J'adore aller dans mon club d'équitation.
Arriver, poser mon sac dans mon casier, puis traverser la grange, apercevoir mon poney au loin dans son prés. Me mettre près de la porte de la grande, claquer ma langue, et le voir se retourner vers moi. M'approcher du prés, le voir s'approcher doucement avec ses gros yeux, et comme d'habitude, baisser la tête pour renifler mes pieds, attendant des gratouilles derrière les oreilles. Le faire sortir, et comme d'habitude le voir partir directement vers notre emplacement, sous les arbre, attendant tranquillement que j'arrive. Notre petit rituel. Partir en forêt avec lui, connaître les endroit où il va avoir peur, où il va s'arrêter parce que l'herbe est bonne. Puis arriver sur la grande ligne droite où on galope, sentir les rennes se tendre, ses oreilles pointer vers l'avant, attendant mon signal. Et quand enfin je le donne, le sentir sous ma selle, sentir ses muscles se tendre quand je lui dit d’accélérer, le bruit de ses sabot sur le chemin, ses foulées qui s'allongent, et sentir que nous sommes que tout les deux au milieu de la forêt, que rien ne peut arriver parce que je suis sur son dos. Puis arriver au bout du chemin, lui demander de ralentir et sentir qu'il est heureux de s'être complètement défouler.
J'adore regarder les étoiles. Me rouler une cigarette, aller m'installer dans mon hamac, et regarder le ciel, en voyant des volutes de fumée s'envoler puis disparaître sous mes yeux. J'ai l'impression dans ces moment là d'être toute petite, que le ciel est immense et que je pourrais m'y perdre.
J'adore discuter avec des inconnus. J'adore me promener dans la rue, et me retrouver dans une situation qui nous amène a discuter. J'étais au cinéma l'autre jour, et en sortant du cinéma des jeunes était à une fenêtre et disait qu'on servait à rien, des choses comme ça. Un petit papi se tourne vers moi et me dit qu'ils feraient mieux d'aller dormir avec un clin d'oeil, avant de me souhaiter une bonne soirée.