K
Kafkanorexia
Guest
J'adore chanter dans la rue quand je rentre tard. Enfin, danser. En particulier, il y a une chanson qui me met dans tous mes états, et je me prends pour la Königin de la street.
Oh, c'est joli ce que tu dis, c'est tellement vrai. Ça me fait penser à la discussion que j'ai eu aujourd'hui, que j'ai trouvé super mignonne, avec mon voisin, bien âgé.J'adore entendre les personnes agées me raconter leur vie. En fait, j'ai l'impression que de manière générale on s'enquiert assez peu de leur vie personnelle ou de leurs ressentis, on parle majoritairement de banalités, de l'actualité et de la météo, ou de la vie de leurs enfants et petit enfants, bref, jamais d'eux, comme s'ils avaient arreté d'évoluer ou de vivre quelque chose. Ca doit etre une question de génération aussi, une pudeur forcée qui a disparu aujourd'hui. Mais quand on parle du passé, alors là c'est pas pareil, ils redeviennent des personnages à part entière et non pas une sorte de figurants dans la vie des autres. Et petit à petit, en les faisant parler de eux avant, on en apprend sur eux maintenant. Je trouve ça chouette