J'ai trop bu, je me suis humilié devant ma meilleure amie help !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Mais le coup des tapes, y'a que moi que ça perturbe ou...?
Non, à vrai dire toute cette histoire me perturbe. :hesite: Mais après, il arrive que je foute des claques sur les fesses de mes amis pour les faire avancer plus vite (mais il sont habillés, entendons nous bien :cretin:). Du coup, là si l'amie en question avait elle aussi beaucoup bu, elle a peut être fait ça par automatisme/habitude et sans intégrer la notion "ma pote est présentement à poil et ce geste sera vraiment bizarre" ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Cocomilie.
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je ne veux pas paraître moralisatrice ou quoi, mais je trouve ça effarant qu'une amie fasse ça à une autre amie. Aucune de mes amies ne se permettrait d'agir ainsi même en étant soule et même en voulant me "protéger". Je trouve cette excuse assez moyenne.
C'est sur qu'elle n'a rien fait d'autre ? Quand j'ai lu ton récit, j'ai tout de suite pensé: "mais elle n'en aurait pas profité pour les prendre en photos et les faire chanter ensuite ?". Je psychote surement totalement. :lol:
Mais comme ça a déjà été dit: je considère que ce n'est pas toi que t'es humilié toute seule, c'est elle qui t'a humilié. N'hésite pas à lui en parler si tu veux mettre les choses au clair, mais en tout cas ne te sens pas coupable ou honteuse, il ne faut pas :fleur:
 
21 Octobre 2014
15
7
64
28
Paris
C'est compliqué, mais ça me fait du bien de vous en parler. ça me permet d'y voir plus clair.
Pour répondre à Dovara, je pense que dans la cas présent, elle avait le droit de me forcer à rester chez elle, d'ailleurs entre parenthèse aux yeux de la loi, il semblerait qu'elle en ait le devoir, si vous suivez les actualités, des personnes ont été condamné à des peines de prison ferme de plusieurs mois pour je pas avoir empêcher des gens ivres de prendre le volant.
De toute façon, même moralement, je n'aurai jamais la force de lui reprocher ça. Si elle avait été à ma place et dans mon état, il n'y a pas une version de l'histoire ou elle quittait l'appartement, j'aurais utiliser n'importe qu'elle moyen pour qu'elle ne se mette pas en danger dans la rue.
En réalité vous parler me force à admettre que toute ma colère, je ne peux l'avoir que contre moi même.
Je suis furieuse d'avoir trop bu. Je trouve que c'est de l'injustice.
Depuis l'adolescence, je suis celle qui ne boit pas. Je ramasse les copines bourrées alors je sais combien c'est un rôle difficile. Dans ces cas là, la panique, l'inquiétude et le coté imprévu du truc vous force a prendre des décisions qui ne sont pas toujours optimisé, parfois étrange quand on les regardes avec du recul.
Et le coté énervant, c'est que les gens que l'on a protégé nous font seulement des reproches. J’appelle ses filles des pisseuses. On leur sauve la vie en leur évitant de se tuer en voiture, on leur évite des ennuis en ne les laissant pas se perdre seul et complétement bourré dans les rues de la ville et souvent on n'obtient pour tout remercient que des reproches, des "pourquoi tu as gérer comme ça" , "pourquoi tu as laissé truc voir ça", "si j'avais envie de conduire bourrée tu es qui pour décider à ma place".....

Et voilà la première cuite de ma vie, je me retrouve à poil et complétement pété au fond d'un lit avec d'autres filles, après bien sur avoir traversé l’appartement toute nue en me prenant des claques sur le cul.

Mais je ne veux pas réagir comme une pisseuse.

Par contre Miloum, tu me fais peur, j'espère qu'elle n'a pas prit de photo de nous. Pas spécialement pour nous faire chanter. Mais par exemple pour nous donner une leçon.

Maintenant que j'y vois un peu plus clair, je pense que je vais aller la voir, la remercier de m'avoir empêcher de sortir dans la rue et lui dire que la façon dont elle m'a traité ma blessé et lui demander des explications pour les claques sur les fesses nues et tout ça.

Vous en pensez quoi ? ça me semble une bonne solution.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mais je ne veux pas réagir comme une pisseuse.
.

Ouais euh attends, y a d'autres façons d'empêcher quelqu'un de sortir, en lui prenant seulement son pantalon par exemple ou en lui donnant un simple tshirt pour la nuit, ainsi qu'une culotte, je trouve que "sous la panique" c'est une bien légére excuse, chacun voit midi à sa porte mais me foutre à poil pour me coller des petites claques au cul et me faire dormir nue avec 3 nanas nues aussi que je connais pas, moi personnellement je l'aurais juste super mal pris, protection ou pas. Clairement la je trouve la réaction de ta copine malsaine, pourquoi toutes à poils? pourquoi les claques au cul?
Tu peux relativiser la chose si tu veux et le voir sous des angles différents, mais de façon tout à fait personnelle, ca m'aurait juste fait pété un cable qu'on touche comme ça à mon intimité et j'aurais pas du tout, mais alors pas du tout l'impression d'être une "pisseuse"
 
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
Maintenant que j'y vois un peu plus clair, je pense que je vais aller la voir, la remercier de m'avoir empêcher de sortir dans la rue et lui dire que la façon dont elle m'a traité ma blessé et lui demander des explications pour les claques sur les fesses nues et tout ça.

Vous en pensez quoi ? ça me semble une bonne solution.
Je suis assez d'accord. Ca part d'une bonne intention (vous éviter de vous encastrer dans un arbre), mais ça va beaucoup trop loin. Il faut que vous en parliez, que vous mettiez au clair les intentions et l'état d'esprit de chacune à ce moment-là et qu'elle te présente des excuses, même si son comportement est le résultat de l'alcool et de l'euphorie du moment. Si c'est ta meilleure amie (je ne connais pas votre relation, alors je vais présumer que c'est une amitié saine et équilibrée), elle ne l'aura pas fait pour te blesser ou t'humilier. Mais le fait est que ce qu'elle a fait t'a blessée et humiliée, et ça mérite des explication pour ne plus que ça se reproduise. Préviens-la : une fois, c'est un accident. Deux fois, c'est une coïncidence malheureuse. Trois fois, c'est intentionnel.
 
21 Octobre 2014
15
7
64
28
Paris
Je vous remercie de votre soutien.

Pour répondre @Juddy_Abbott mon interprétation des faits n'est pas vraiment : "j'étais bourrée, donc je mérite ce qui m'est arrivé."
Mais j'ai toujours été éduquée et j'ai toujours mené ma vie en essayant de ne pas dépendre des autres. En choisissant de boire, j'ai perdu mon libre arbitre et maintenant je suis bien embêtée. Si je n'avais pas bu personne ne serait à se demander si la conduite de ma meilleure amie vis à vis de moi est correct.
J'arrive très bien à mener ma vie en me disant voilà ma grande, aujourd'hui tu as fait telle chose et cela a eu telle conséquence. Si c'est bien tant mieux, si ce n'est pas bien alors il faudra que j'agisse autrement la prochaine fois.

En me laissant aller à me saouler, j'ai forcé quelqu'un autre à devoir choisir pour moi, choisir si je devais rester ou sortir, choisir ou et quand je devais dormir et dans quelle tenue. En tant normal, je me serais dit "tu n'aurais pas dû faire ça". Mais aller voir quelqu'un autre pour lui dire," tu n'aurais pas dût me faire faire ça" me pose un réel problème.

L'alcool c'est vraiment du poison, je n'allais pas bien et j'ai été stupide d'en boire autant. C'est un filtre qui m'a ramené à la période que je déteste le plus dans ma vie, ma petite enfance. Cette période je ne décidais de rien, mes parents me mettaient au lit, décidait de ce que je mangeais et buvais, gérais mon emploi du temps, mes loisirs.... Enfin tout, parce que je ne pouvais pas me gérer toute seule bien entendue.

La vérité c'est que je mens par omission. Je ne vous l'ai pas dit et je me suis forcé à l'oublier pour pouvoir être en colère contre mon amie. Mais on c'est déjà vu nue l'une et l'autre à plusieurs reprises.Dans un hammam et dans des douches communes lors d'un festival de musique. Elle est super sportive et ce depuis des années, je pense que des filles nues, elle en a vue des centaines. Elle a longtemps été en internat ou je pense elle a vue aussi pas mal de filles dénudées, et ça fait longtemps que je sais que pour elle, voir une fille nue ou être nue devant une autre fille ne veut rien dire.

Hier soir après que j'ai eu fini de lire vos réactions, je me suis allongé, j'ai essayé de me détendre et de me souvenir de tout, le plus objectivement possible et surtout en essayant de me rappeler les détails que je me serai forcé à oublier.

1- Moi et les deux autres filles étions ingérable. Je me souviens que mes deux amies on vu des photos de la famille de ma meilleure amie (sur des étagères) et ont commencé à faire des réflexions très désobligeante sur le look de ses parents et de sa sœur, j'étais déjà complètement ivre mais ça je m'en souviens bien, ça ma beaucoup choqué, elle disait des trucs super blessant et je me souviens bien que je les ai fait taire vite fait bien fait. Je me demande si la soirée ne prend pas fin à cause de nous, on devait commencer à vraiment gêner les autres invités. Mais je n'en suis pas certaine parce qu'a ce moment j'ai des mini-black out et je ne me souviens plus du départ des autres invités.

2- Je me souviens par contre parfaitement du moment ou nous ne sommes plus que 4 dans l'appartement, moi, mes deux amies et ma meilleure amie. Ma meilleure amie, ne veux pas nous rendre nos clés de voiture et ne veux pas nous laisser sortir. On hurle, on tape du pied, je crois même que je pleure un moment donnée.
Pendant cette énorme engueulade j'ai un énorme coup de fatigue, j'ai envie de vomir. Je m'assoie sur le canapé, ferme les yeux et respire profondément. Pendant quelques secondes, les engueulades cessent, je rouvre les yeux et je comprends que ce moment de détente qui pour moi a duré quelques seconde a en fait durée au moins plusieurs minutes. Le salon est vide, je suis seule dans la pièce, plus de bruit, plus personne. Mon amie est entrée a nouveau dans le salon, j'ai tout de suite repris du poile de la bête et je me suis à nouveau rebellée pour pouvoir partir. Elle a pris un air suppliant, et m'a demandé de prendre au moins une douche pour reprendre mes esprits et que si après je voulais tout de même partir et conduire elle me rendrait mes clés et me laisserait faire.

3- Je prends une douche chaude, et quand je sort de la cabine je me rend compte que mes vêtements ne sont plus là. J'appelle mon amie et elle me dit qu'elle a pris mes vêtements que si je veux sortir se sera toute nue ou alors qu'il faut que j'attende demain pour qu'elle me les rende.
Je suis fatiguée, je suis exténuée, je suis folle furieuse, je me suis faite avoir comme une pauvre imbécile, je me sens humiliée par le moyen qu'elle emploie pour m'empêcher de sortir. Je veux lui hurler dessus mais, je n'arrive plus à parler, je bégaye, je trouve plus mes mots et je me rends compte que je vais devoir faire ce qu'elle veux, qu'elle a gagnée. Je me suis mise à pleurer et j'ai dû tenter de lui expliquer, que ça n'allait pas chez moi, que j'avais des problèmes, qu'il fallait que je rentre, que c'est pour ça que j'avais trop bu.
Elle m'a consolé, et elle m'a expliqué que je ne tenais a peine debout, que je ressemblait à un cadavre et que même si j'avais pu rentrer chez moi, apparaître dans cet état devant mes parents n'était pas une solution. Elle m'a dit qu'elle allait me mettre au lit et que ça irait mieux demain.

4- Au milieu du couloir entre la SDB et sa chambre, j'ai réalisé que j'étais aussi nue et faible qu'un nouveau né. Elle m'avait dénudé physiquement, moralement et j'étais tellement faible (a cause de l'alcool) que je ne pouvais que faire selon ça volonté. Je crois que cette pensé m'a mis un coup de fouet et j'ai du à nouveau protester, mais avec toute l'énergie et la conviction d'une gamine de 4 ans à moitié endormie qui ne veut pas aller au lit. ça l'a fait rire, elle m'a dit un truc du genre sale gamine au lit et c'est là qu'elle m'a fait avancer en me mettant des tapes sur les fesses.

En gros voilà. Je ne pense pas qu'elle est voulu me faire du mal ou m'humilier. Mais le fait d'être nue devant elle aussi bien, physiquement que moralement, cette soirée ou elle fait des choix à ma place parce que je n'ai plus la capacité de les faire me mets dans une colère noire.

Après le fait de m'être retrouvé à poil dans le même lit que mes deux autres amies, je pense que c'est sa petite vengeance pour la soirée de merde qu'on lui à fait passer et les réflexions déplacées sur sa famille. Mais franchement, ce truc restera notre moment honteux à mes 2 amies et à moi même. Ce qui me met hors de moi, c'est le souvenir de mon impuissance au moment ou elle me met au lit à leur coté.

Voilà, voilà, ça fait du bien de vider ce qu'on a sur le coeur.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai été dans des états d’ébriété vraiment très avancés, et jamais on n'a eu à me foutre à poil pour m'empêcher de partir ou pour me calmer. Je dirais plutôt que cette idée n'est jamais passée par la tête de mes amis.

Très sincèrement je ne pense pas qu'il s'agisse de protection. Déjà dénuder quelqu'un sans sont consentement et en plus sous les effets de l'alcool, c'est une agression sexuelle ou du moins on en est vraiment, vraiment pas loin. Ce n'est pas un acte anodin quand même. C'est pas comme si elle t'avait juste piquées tes clés, tes papiers ou ton portable pour t'empêcher de sortir. Là elle t'a prit tes fringues, t'a forcée à traverser la maison en te claquant les fesses et t'a faite dormir avec des quasi inconnues le tout sans avoir la décence de te donner de quoi te couvrir.

En me laissant aller à me saouler, j'ai forcé quelqu'un autre à devoir choisir pour moi, choisir si je devais rester ou sortir, choisir ou et quand je devais dormir et dans quelle tenue.
Mais NON bon dieu ! Le fait que tu ais été ivre ne justifie pas qu'elle te fasse dormir nue et traverser la maison en te donnant des tapes sur les fesses. C'est outrepasser la notion d'intimité personnelle : c'est humiliant, intrusif et agressif. Elle était tenue par la loi de ne pas te laisser prendre le volant, mais l'humiliation que tu as subie ne relevait pas d'obligations législatives ou même d'une envie de te protéger. C'était purement et simplement gratuit.
Même si elle était en colère contre toi pour les réflexions que vous aviez faites sur sa famille, elle n'avait pas le droit de faire ça et ce n'était pas un justificatif. Elle aurait très bien pu t'en parler le lendemain, c'aurait été mature, franc, utile, et ça ne t'aurait pas humiliée ainsi.
S'il fallait foutre à poil tout les gens bourrés qui disent des choses gênantes ou blessantes, les soirées que nous avons l'habitude de faire finiraient en simili de club naturiste.

Je dramatise peut-être, mais ayant subit plusieurs choses assez difficiles à ce niveau je me met à ta place et je sais que moi j'aurais été réellement traumatisée qu'une personne se disant mon amie puisse agir de la sorte avec moi.
Et je n'arrête pas de me dire : et si elle réutilisait la même "technique" sur quelqu'un comme moi, qui est sensible au niveau de son intimité ?

.. Arrrrfff, je suis désolée, je me rends bien compte que je m'énerve un peu toute seule, mais comme je l'ai dit j'essaie de me mettre à ta place et... ben je trouve ça vraiment horrible !
M'enfin bref, sache quand même que je ne voulais pas paraître agressive ou je ne sais quoi, je me suis juste un peu laissée emporter ^^'
 
21 Octobre 2014
15
7
64
28
Paris
@PousseMoussue je ne sais pas si tu as lu mon dernier post (pas celui ci bien entendu mais celui juste avant). Je ne cherche pas à prendre sa défense ou quoi que ce soit, mais elle ne m'a pas forcé à me déshabiller ou déshabillé de force, Elle a prit mes fringues que j'avais totalement volontairement enlevé .

Hier j'étais à vif et j'ai volontairement (ou pas je ne sais pas) omis pas mal de chose dans ce que je vous ai raconté.

Mais je vous remercie de me secouer d'appuyer là ou cela fais mal. J'ai eu bien fait de venir "parler" ici avant d'aller m'expliquer avec mon amie. ça va me permettre d'aborder les choses plus sereinement et sans invoquer des faits qui ne se sont pas passé comme je les racontais, comme je voulais les voir.
Comme je le disais on s'est vue toute nue plus d'une fois et en plus longuement (hamam, douche commune tout ça).
Franchement, je me suis menti. Qu'elle m'est fait traverser la maison toute nue, je m'en fout à un point. On était que toute les deux et elle n'a rien vue qu'elle n'est déjà vue auparavant. Et encore une fois je m'excuse de mon interprétation hâtive et super orienté de la situation mais c'est un couloir que j'ai traversé toute nue et pas tout l’apparat. Sincèrement, si je suis complétement à jeun (que je n'ai pas bu on s'entend) que l'on est que toute les deux sans autres témoins et qu'elle me fait le coup de prendre mes fringues pendant que je me douche pour aller les cacher ça me ferai rire et que je le prendrai comme un délire. Je pense même que j'aurai traversé le même couloir en courant pour aller chercher des fringues dans sa chambre, j'aurai trouvé ça marrant.

Les tapes sur les fesses, je sais pas, comme je l'expliquais avant c'est dans un contexte bien particulier. On a déjà chahuté à poil sous les douches,elle n'a peut être pas vu le mal. D’ailleurs si elle m'avait mis une claque sur le cul dans ses moments là, je ne l'aurai pris autrement que durant cette soirée.

Pour les deux autres filles, j'ai été nue devant d'autres filles, toujours les douches communes et le hammam. Par contre les filles en question sont très sympa mais je les connais, elle ont leur petit caractère aussi et elles ont dû en prendre un sacré coup dans leur orgueil. Et là en effet je pense que c'est "la vengeance" de mon amie pour la cruauté dont elle ont fait preuve dans leurs commentaires, car oui ont peut bien parler de cruauté.

Je demanderais à mon amie, si elle a fait des photos d'elles, je ne pense pas, mais si c'est le cas, et ça m'étonnerais vraiment, je lui demanderais de les détruire et elle le fera. Comme j'ai tout de même quelque trou de mémoire, je vais m'assurer que je n'ai pas proférer les mêmes méchanceté que mes deux amies, mais là très sincèrement je suis persuadé que non. Tu peux me faire boire des litres d'alcool, me donner les drogues les plus dure, jamais je ne dirais de telle choses sur ses parents.

Après voilà, la vrai raison de ma colère, c'est que j'ai été vaincu. Voilà c'est bon de ce le dire, j'ai été totalement vaincu. A cause de l'alcool j'avais des revendications d'une gamine de 5 ans, en gros allez conduire complétement bourrée pour (si je ne me tue pas en chemin) rentrer chez moi saoul comme un cochon devant ma famille.
Et j'ai reçu le traitement d'une gamine capricieuse et fatiguées : deux claques sur le cul et au lit.

Voilà c'est ridicule à dire mais ce qui me gène vraiment c'est de m'être tenue devant elle, face à face, les yeux dans les yeux, de lui avoir dit que j'allais prendre ma voiture et rentrer chez moi qu'elle soit d'accord ou pas et d'avoir fini comme j'ai fini.

Ensuite, il y a le fait que je suis une fille plutôt coquette et apparemment les gens me trouve plutôt jolie, mais les derniers mois ont été difficile. Je n'ai pas vue le soleil depuis des lustres, j'ai perdu énormément de poids et je ne prend plus soins de moi. ça m'a un peu gêner que ma meilleure amie qui m'a vue "belle" dans le plus simple appareille me vois aujourd'hui dans cet état. Mais bon ça elle ne pouvait pas deviner et bon une amie je pense que c'est aussi quelqu'un qui peut vous regarder alors que vous êtes en état de délabrement physique sans pour autant que vous la dégoutiez ou lui inspiriez de la pitié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes