J'aime pas les gens qui...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je n'aime pas les gens qui forcent les autres à faire telle ou telle chose. Je m'explique: je suis de nature réservée voire timide et ce n'est pas dans mes habitudes de rigoler super fort ou d'attirer l'attention sur moi. J'ai des amis qui me le reprochent assez souvent "allez mais amuses-toi! on dirait que tu fais la gueule"
Beh non ducon, je fais pas la gueule. Je sais m'amuser mais je vais pas non plus danser sur les tables pour le prouver! C'est une chose qui m'agace vraiment. Je suis comme je suis, et je ne compte pas changer pour prouver à qui que ce soit un trait de caractère que je n'ai pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lwiz;1741009 a dit :
Euh, c'est vraiment aussi compliqué pour toi? Sérieusement? Perso même avec les étrangers je ne m'excuse jamais quand je dis que je n'aime pas quelque chose, je dis que c'est pas mon truc et puis voilà, pas la peine de prendre des pincettes

Ce qui est compliqué ce n'est pas de leur dire qu'on n'aime pas telle ou telle chose. Ca va oui je crois que j'en suis capable, haha. Mais c'est le fait qu'ils se vexent parce qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêt qu'eux qui est embêtant. C'est ce que je n'aime pas chez certaines de mes connaissances, qui vont se mettre en tête qu'on ne pourra jamais être plus proche parce que je n'ai pas mêmes centres d'intérêts qu'eux, ou alors face a ma mère qui s'imagine qu'on ne peut jamais discuter avec moi parce que les rares fois où on discute elle me parle de choses qui ne m'intéressent pas.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'aime pas les gens qui répondent "je sais pas" ou "comme tu veux" lorsque tu leur proposes de choisir quelque chose. J'aime l'initiative, et pas les gens mous, ça m'horripile.
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Nevada;1743062 a dit :
J'aime pas les gens qui répondent "je sais pas" ou "comme tu veux" lorsque tu leur proposes de choisir quelque chose. J'aime l'initiative, et pas les gens mous, ça m'horripile.

Tiens, on parle de moi ! Enfin, ça dépend du contexte. Si c'est par exemple vanille ou chocolat pour un lot de Dannette, à 100% je te réponds que c'est m'est complètement égal parce que ça l'est réellement, que les deux me conviennent autant l'un que l'autre. Alors, je préfère que la personne d'en face se fasse plaisir et choisisse si l'un la tente plus que l'autre. C'est un comportement très altruiste en fait ! (Le mot de conclusion bidon qui résulte de l'explication bidon, chut.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha moi ce que j'adore c'est quand on demande aux gens comment on s'organise pour l'aprem qu'on va passer ensemble ou ce genre de choses et qu'ils nous répondent "je sais pas je vous suis". Puis, quand on leur propose un truc "ah non ça je peux pas" ou "ah bah j'avais prévu les choses autrement"....

Euh... Ouais, ok.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Dr. Roonie;1743743 a dit :
En attendant quand mon interlocuteur me dit de choisir car ça lui est égal, j'ai l'impression d'être une sale égoiste de devoir le faire toute seule (et mon côté angoissé apparaît: "et si ça lui plaît pas?" "et s'il voulait le chocolat et pas la vanille mais qu'il n'ose pas le dire?" etc. Je préfère quand chacun donne un avis pour que l'on puisse parlementer sur ce que l'on va finalement choisir (même si c'est pour des Dannette)
Je subis le problème des deux côtés quand je suis avec une amie. On demande toujours ce que l'autre veut et on donne rarement notre avis. Autant dire que pour prendre une décision à deux, c'est dur, même quand il s'agit de chips!
 

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
Dr. Roonie;1743743 a dit :
En attendant quand mon interlocuteur me dit de choisir car ça lui est égal, j'ai l'impression d'être une sale égoiste de devoir le faire toute seule (et mon côté angoissé apparaît: "et si ça lui plaît pas?" "et s'il voulait le chocolat et pas la vanille mais qu'il n'ose pas le dire?" etc. Je préfère quand chacun donne un avis pour que l'on puisse parlementer sur ce que l'on va finalement choisir (même si c'est pour des Dannette)

Ah mais je suis mal exprimée ! J'ai oublié de préciser que s'il s'agit d'une question essentielle avec de réelles conséquences et qu'on me propose une Danette vanille ou une Danette champignons, comptez sur moi pour défendre bec et ongles mon pot de vanille.

Au delà de la Danette, si quelque chose me déplaît dans l'alternative ou dans l'offre de choix proposée, je n'ai aucun soucis à l'affirmer. Mais vraiment, pour des questions où l'issue m'importe profondément (chocolat ou vanille), je laisse celui qui pose la question la résoudre lui-même. Je pars du principe que s'il pose la question, c'est qu'il a déjà une préférence et ne demande qu'une sorte d'approbation pour la réaliser... Pourquoi lui refuser ce petit plaisir si rien ne nous dérange ? Rien à voir avec la mollesse et le manque d'initiatives, en somme. Tout n'est pas matière à un interminable débat !

(Après j'avoue que celui qui prend la fuite devant les choix et se plaint par la suite est particulièrement tape système. La prochaine, peut-être qu'il se bougera le cuissot pour s'imposer. Ma foi dans la nature humaine est sans bornes.)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas mes collègues qui cachent leur démission. Ils l'ont dit au chef qui ensuite nous l'a dit mais jamais eux ne ne nous en parlent directement. Alors que merde on est leurs collègues, on va pas les juger, on est de leur côté. C'est fou ça, comme si c'était tabou. Alors qu'ils partent sans être fâchés contre personne donc je vois pas où le malaise.

Y aura eu 9 démissions (!!) depuis que je suis arrivée et sur les 9, y en a que 2 qui l'ont vraiment annoncé. Je demande pas de le crier sur les toits mais au moins aux personnes avec qui tu travailles tous les jours sur les même projets et que du coup tu mets en galère. C'est le minimum.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui ont un comportement d'assistés. Qui ont besoin d'être guidé pour tout. Des amis qui entrent en fac râlent parce que la fac ne les a pas prévenu qu'ils avaient un stage pour les initier aux langues qu'ils vont apprendre. L'info était sur le site internet de la fac, elle était disponible pour tout le monde, mais ces gens là attendaient qu'on les prévienne. Qu'on leur envoie un courrier, qu'on leur téléphone? C'est si difficile que ça de faire preuve d'autonomie? De se tenir au courant de ce qui nous concerne? De faire preuve d'un peu de bon sens (comme si la fac allait appeler 500 personnes pour les prévenir qu'un stage aura lieu ! Un stage facultatif auquel la moité des étudiants ne participeront pas par flemme, en plus ... !)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Devotchka;1757887 a dit :
Je n'aime pas les gens qui ont un comportement d'assistés. Qui ont besoin d'être guidé pour tout. Des amis qui entrent en fac râlent parce que la fac ne les a pas prévenu qu'ils avaient un stage pour les initier aux langues qu'ils vont apprendre. L'info était sur le site internet de la fac, elle était disponible pour tout le monde, mais ces gens là attendaient qu'on les prévienne. Qu'on leur envoie un courrier, qu'on leur téléphone? C'est si difficile que ça de faire preuve d'autonomie? De se tenir au courant de ce qui nous concerne? De faire preuve d'un peu de bon sens (comme si la fac allait appeler 500 personnes pour les prévenir qu'un stage aura lieu ! Un stage facultatif auquel la moité des étudiants ne participeront pas par flemme, en plus ... !)

Hum.... je suis peut-être une grosse assistée mais j'aurais réagi de la même manière. Enfin, je m'explique. Les sites universitaires, généralement il y a beaucoup beauucouup d'informations et à moins d'avoir quelque chose de précis à chercher, honnêtement, on va pas se mettre à regarder toutes les rubriques. Je pense que de la part de l'université son but est quand même d'informer efficacement les étudiants. Je pense que ce n'est pas trop difficile de créer des listes de diffusions...

Enfin, je dis ça mais si ça se trouve l'info était marquée en page d'accueil bien en évidence, j'en sais rien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben c'est sur la page d'accueil de l'espace étudiant de l'université. Je trouve pas ça trop trop compliqué quand même pour le coup. Mais c'est surtout un manque d'autonomie, d'initiative, d'intérêt pour ce que l'on fait, je trouve. Alors certes ils avaient aucune raison d'aller vérifier le site parce qu'ils avaient rien à y chercher mais je sais pas, c'est cool de s'informer non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Grenouille-Verte;1760025 a dit :
Les vendeuses chez Sephora me font peur °°

Moi c'est celles de chez Claire's! Elles essaient à tout prix de te refiler leur panier à la con. Sayé ils ont investi dans des paniers, ils faut à tout prix que les clients les utilisent pour rentabiliser le trucs sinon ils te harcèlent jusqu'à ce que t'en prenne un. A croire qu'ils ont un quotat pour le nombre de panier refilés. :stare:

Et dans le même genre les vendeurs sur le marché qui te lâche pas tant que t'achètes rien. Je me sens agressée et j'ai qu'une envie, me barrer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes