J'aime pas les gens qui...

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
J'ai lu des mads parler de leur énervement sur les gens qui répondent toujours "je sais pas" ou "comme tu veux ". Je suis exactement comme ça !! Ce n'est pas un manque de volonté ou de dynamisme mais simplement le fait réel, que vraiment, ça m'est égal, les 2 vont bien pour moi. Je me souviens d'un repas avec mon copain et un pote à lui, et il fallait que je choisisse du riz ou des pommes de terre, je leur disais que ça m'était égal et ils devenaient fous. Alors pour vraiment dire quelque chose (pour leur faire plaisir) je dis "et bien, à bien y réfléchir, je préfèrerais les pommes de terre, mais peut-être que vous en voulez aussi, mais de toute façon le riz me va parfaitement aussi!! " là ils en pouvaient plus. Bref quand je sais pas je sais pas, j'ai l'impression que c'est mal élevé, inconvenant, égoïste de choisir un truc alors que je m'en fous. C'est vraiment une sensation que je déteste. Par contre je ne suis pas indécise pour tout, par ex au resto, je vais mettre 5 minutes pour choisir mon plat, ou même dans la vie en général quoi......enfin bref......en gros j'aime pas marcher sur les pieds des gens, j'aime bien être gentille et conciliante, est-ce vraiment un si gros défaut....?...et je n'aime pas le défaut qui me semble inverse...les écraseurs de pieds, les grandes gueules impolies....banal.....

Sinon j'aime pas quand les gens maniaques m'imposent leur maniaquerie, j'aime pas organiser une soirée, me préparer tout joyeusement pour qu'elle tombe à l'eau au dernier moment (en gros j'aime pas les gens qui la font tomber à l'eau....là ce sont vraiment des gens mous et lâches...).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'aime pas les gens qui me prennent à parti quand ils racontent quelque chose, qui miment leur façon violente d'avoir parlé à quelqu'un avec moi également - Le regard mauvais, les gestes agressifs et en me parlant comme ils lui parlaient - cela m'agresse et me fait peur, je suis mal à l'aise, je ne sais jamais comment réagir, je voudrais détourner le regard en fait.

Ah et je déteste ceux qui tapent du poing sur la table aussi. C'est épidermique chez moi. Je les tuerais. Le geste, et le bruit, c'est insupportable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les hommes qui "s'asseyent" - ou plutôt s'écroulent, s'avachissent - face à moi dans le train en ouvrant bien grand leurs cuisses pour faire preuve d'une position soi disant virile. Si l'on considère le manque de place au centre, mes propres jambes se trouvent donc emprisonnées entre les leurs, et de ce fait moi tout entière. Ca m'envahit, ça me débecte, et je trouve cela tout aussi irrespectueux que vulgaire ( et qui plus est si l'on associe à cela l'idée du type mâchant son chewing-gum comme si sa vie en dépendait.)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Léandre tu me fais penser que souvent lorsque je suis assise à l'arrière d'une voiture ou sur un canapé à côté d'un mec, c'est incroyable la place que certains peuvent prendre avec leurs foutues jambes toutes écartées. Souvent je fais la réflexion à mon frère: "Putain mais replie un peu tes jambes j'ai pas de place!" J'appelle ça la position Johnny Hallyday, parce que John quand il chante, il a les jambes supra-écartées! :yawn:

Ce que tu dis au sujet des hommes dans les transports en commun qui avec leurs jambes encerclent les tiennes, c'est trop ça, qu'est ce que je l'ai vécu aussi! On se sent en effet comme emprisonnée et presque soumise. Il y a une forme de domination. On se sent comme empiétée, en intrusion dans notre espace. Parfois cette position me débecte, cela dépend des mecs mais je l'envie aussi, je voudrais pouvoir m'asseoir aussi comme ça, c'est tellement spontané j'ai l'impression, simple, Homme quoi et parfois c'est extrêmement séduisant aussi. Il y a dans cette posture une forme d'assurance masculine que j'envie et qui m'attire "J'ai un sexe d'homme et je suis bien".

Il y a une position qui me plaît aussi, par contre c'est plutôt là typiquement féminin, mais c'est pratiqué par un homme que cela me séduit: Une jambe pliée sur l'autre, voire avec le mouvement du pied rythmé qui l'accompagne. Je trouve ça très attirant, très beau sur un homme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;1827410 a dit :
Vous avez des antennes ! En sociologie, en proxémie et avec l'oeil de certains courants féministes, il est entendu que prendre de la place (jambes écartées par exemple) s'oppose aux façons féminines (donc étriquées) de s'asseoir. Ce serait une façon automatisée (donc inconsciente) de réinstaller les positionnements hiérarchiques et de domination (la femme n'a pas d'espace). L'autodéfense féministe apprend à percevoir cela, car les positions de dominé-e-s (ne pas prendre d'espace avec son corps) empêchent certaines personnes d'exister, de se défendre. Et ce n'est pas réservé qu'aux rapports sociaux de sexes, mais à la majeure partie des relations humaines.

C'est pour ça que si vous me croisez un jour dans les transports en commun, vous pourriez me trouver les cuisses écartées en train de pousser le mec d'à côté : hey quoi, je prends ma place ! Très sérieusement j'y fais très attention. Et quand un type, sans faire exprès, prend toute la place avec non-chalance, je le pousse et je force si besoin est. Exister c'est prendre la place que mérite son corps, l'affirmer, tout en étant avec et en respectant celui des autres. Ce n'est pas s'empêcher de respirer, avoir peur de gêner ou se faire le plus petit possible.

C'est mon avis, du moins :happy:.

Effectivement, je peux le concevoir également de la sorte. Ce qui me dérange pour ma part c'est véritablement le double-emploi de cette position, à la fois d'invasion en empêchant toute véritable issue et donc en affirmant son territoire, mais également en s'ouvrant proprement. En langage corporel il s'agit pour moi d'imposer son sexe (au sens propre) brutalement, quasi avec animalité, comme si la parole sous-jacente à associer était "Et oui, j'en ai une, tu as vu ?".
Et c'est pour moi simplement vulgaire. Je n'ai pas besoin de ce manège grotesque pour distinguer un homme et ce qu'il signifie, pas besoin qu'il s'impose pour que je le remarque. Faire cela c'est en faire trop, être omniprésent et déplacé. La plupart du temps je me contente de leur demander si je les dérange, et beaucoup saisissent le message. Mais sincèrement, je ne saisis pas comment l'on peut se comporter ainsi passé un certain âge.
 
27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
Tristana;1827384 a dit :
Il y a une position qui me plaît aussi, par contre c'est plutôt là typiquement féminin, mais c'est pratiqué par un homme que cela me séduit: Une jambe pliée sur l'autre, voire avec le mouvement du pied rythmé qui l'accompagne. Je trouve ça très attirant, très beau sur un homme.

Moi je trouve cette position carrément effrayante chez les hommes (quoique, chez les femmes aussi mais ça a "forcément" je dirais moins tendance a me choquer). :shifty:
 
27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
Tristana;1827448 a dit :
Effrayante? Mais pourquoi? :)

Je ne sais pas, je crois que ça renvoie a des images de certains profs qui avaient constamment cette position en cours et quoique le "jambe croisé" ne me gene pas le fait de bouger la jambe ça ça m'effraie. Comme une manifestation non souhaitée et non contrôlée du corps. Je ne sais pas.

Sinon je n'aime pas les gens qui ne regardent que le prix lorsqu'ils achètent un vêtement. Ils vont trouver que tel ou tel article est cher et préfèreront acheter quelque chose de semblable mais a un prix bradé, et je ne comprend pas trop. Je n'ai pas la chance de pouvoir appliquer réellement ce principe mais j'aimerai pouvoir choisir mes vêtements en fonction de l'étoffe choisir, de la qualité de la couture etc... Et je sais que ces qualités là je ne peux pas les trouver avec des vêtements qui me coûteront 10?. Pourtant pour moi ça fait réellement parti du plaisir de s'habiller.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Smith;1827459 a dit :
Sinon je n'aime pas les gens qui ne regardent que le prix lorsqu'ils achètent un vêtement. Ils vont trouver que tel ou tel article est cher et préfèreront acheter quelque chose de semblable mais a un prix bradé, et je ne comprend pas trop. Je n'ai pas la chance de pouvoir appliquer réellement ce principe mais j'aimerai pouvoir choisir mes vêtements en fonction de l'étoffe choisir, de la qualité de la couture etc... Et je sais que ces qualités là je ne peux pas les trouver avec des vêtements qui me coûteront 10€. Pourtant pour moi ça fait réellement parti du plaisir de s'habiller.
J'aimerais pouvoir choisir mes habits selon les critères que tu décris, mais je n'en ai pas les moyens. Alors oui, j'achète des habits au tissu de moindre qualité, moins bien coupés, mais peu chers. Ce n'est pas une question d'avarice ou de manque de goût, c'est simplement que chez moi, on a pas les moyens financiers de faire autrement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Eleen;1827954 a dit :
J'aimerais pouvoir choisir mes habits selon les critères que tu décris, mais je n'en ai pas les moyens. Alors oui, la plupart du temps, j'achète des habits au tissu de moindre qualité, moins bien coupés, mais peu chers. Ce n'est pas une question d'avarice ou de manque de goût, c'est simplement que chez moi, on a pas les moyens financiers de faire autrement.
+1 Et pas seulement. Oui je n'ai pas assez d'argent pour me payer des fringues de marques, bien coupées, avec du beau tissu, .. Mais surtout ça ne m'intéresserait pas. En plus je trouve que c'est un réel défi de se fringuer bien avec du "pas cher". Quand on voit les gens porter des fringues de chez The Kooples (du "cher" à mes yeux), ils sont souvent bien habillés mais je trouve ça facile. Pour les personnes qui se fringuent exclusivement là-bas, leurs looks sont souvent similaires, ça manque d'originalité et ça, ça ne m'intéresse pas. Je préfère chiner, faire les magasins moins chers voire fouiller dans les fringues soldées pour trouver le petit truc original, la petite pièce dont personne n'a voulue pour essayer de lui donner de la gueule. Moi j'aime ce défi d'aller en friperie et de fouiller entre les vêtements improbables, c'est comme un jeu.
Et oui, je regarde le prix en premier, et mine de rien on trouve des tas de fringues chouettes à moins de vingt euros. J'ai même quelques robes qui m'ont coûté moins de dix euros. D'ailleurs je ne mettrais jamais cinquante euros dans un vêtement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes