J'aime pas les gens qui...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
melle-elle;1255599 a dit :
Merci, j'avais l'impression d'être la seule à penser comme ça.
C'est exactement ça. Je comprends qu'on puisse critiquer les gens hein, mais j'comprends pas qu'on critique leur façon de vivre, surtout que ça ne touche pas sa propre vie! Moi aussi, ça me dépasse, je trouve ça très "bas" comme façon de penser.

Je ne trouve pas. Moi non plus je n'aime pas les gens qui préfèrent rester qu'avec des gens qu'ils connaissent depuis leur naissance. C'est pas parce qu'ils font ça que je ne les aime pas, mais parce qu'en général (pas tous hein, là je fais une généralité volontaire pour simplifier mon raisonnement) ça cache une mentalité que je n'aime pas du tout.

De toute façon (et je vais encore faire preuve d'étroitesse d'esprit et classer les gens mais peu importe), il y a globalement, pour moi, deux groupes à l'issu du collège/lycée. Ceux qui ont très bien vécu cette période (naturellement ou hypocritement ou qui y ont trouvé une solution de facilité) et qui s'y sont intégrés, qui ont trouvé une bande d'amis (ou d'amis d'apparat parfois) et qui, parce que c'est plus facile comme ça, préfèrent ne pas avoir à rencontrer d'autres gens et donc rester dans leur ville, leur quartier à côtoyer la même dizaine-vingtaine de gens toute leur vie (ou jeunesse). Et il y a ceux qui ne s'y sont pas plu, ou alors qui veulent juste découvrir un autre univers.
Beaucoup de ceux que je classe dans la première catégorie font preuve d'un certain manque de curiosité, d'un dégoût face à la nouveauté, d'une tendance à la facilité et au confort et parfois même d'une étroitesse d'esprit. Là je parle d'expérience. Dans mon collège, il y avait tout un réseau d'une trentaine de gens qui aujourd'hui sont encore amis, et se voient, presque par obligation, tout en déblatérant sur le dos des uns et des autres.
Arrivés au lycée, ils n'ont pas voulu s'ouvrir aux autres et sont resté à ne se parler qu'entre eux. Heureusement pour moi ils n'étaient qu'une minorité. Au lycée je me suis fait une bande d'amis que j'ai toujours 6 ans après. Mais ça ne m'a pas empêché de m'ouvrir aux autres. Ils sont mes amis par choix, pas par habitude/obligation.
Ce sont les gens qui restent dans leur patelin avec les mêmes gens et qui le font par habitude/obligation que je n'aime pas. Et d'après ce qu'ont raconté les autres filles, je suis quasiment sûre que c'est de ça dont elles aussi parlaient.

Donc, non, je maintiens, je n'aime pas ces gens là.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Oui, je l'ai supprimé, je m'étais un peu emportée, mais comme tu l'as cité, tant pis!
Et pour résumer, je suis plutôt d'accord avec Billy., c'est plus le fait de pas vouloir plus en profiter qui me désole, je trouve ça dommage...
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Lavana;1255631 a dit :
Je ne trouve pas. Moi non plus je n'aime pas les gens qui préfèrent rester qu'avec des gens qu'ils connaissent depuis leur naissance. C'est pas parce qu'ils font ça que je ne les aime pas, mais parce qu'en général (pas tous hein, là je fais une généralité volontaire pour simplifier mon raisonnement) ça cache une mentalité que je n'aime pas du tout.

De toute façon (et je vais encore faire preuve d'étroitesse d'esprit et classer les gens mais peu importe), il y a globalement, pour moi, deux groupes à l'issu du collège/lycée. Ceux qui ont très bien vécu cette période (naturellement ou hypocritement ou qui y ont trouvé une solution de facilité) et qui s'y sont intégrés, qui ont trouvé une bande d'amis (ou d'amis d'apparat parfois) et qui, parce que c'est plus facile comme ça, préfèrent ne pas avoir à rencontrer d'autres gens et donc rester dans leur ville, leur quartier à côtoyer la même dizaine-vingtaine de gens toute leur vie (ou jeunesse). Et il y a ceux qui ne s'y sont pas plu, ou alors qui veulent juste découvrir un autre univers.
Beaucoup de ceux que je classe dans la première catégorie font preuve d'un certain manque de curiosité, d'un dégoût face à la nouveauté, d'une tendance à la facilité et au confort et parfois même d'une étroitesse d'esprit. Là je parle d'expérience. Dans mon collège, il y avait tout un réseau d'une trentaine de gens qui aujourd'hui sont encore amis, et se voient, presque par obligation, tout en déblatérant sur le dos des uns et des autres.
Arrivés au lycée, ils n'ont pas voulu s'ouvrir aux autres et sont resté à ne se parler qu'entre eux. Heureusement pour moi ils n'étaient qu'une minorité. Au lycée je me suis fait une bande d'amis que j'ai toujours 6 ans après. Mais ça ne m'a pas empêché de m'ouvrir aux autres. Ils sont mes amis par choix, pas par habitude/obligation.
Ce sont les gens qui restent dans leur patelin avec les mêmes gens et qui le font par habitude/obligation que je n'aime pas. Et d'après ce qu'ont raconté les autres filles, je suis quasiment sûre que c'est de ça dont elles aussi parlaient.

Donc, non, je maintiens, je n'aime pas ces gens là.

Oui, mais voilà c'est pas pareil que ce qui a été dit. Là t'explique, tu dis pas simplement que tu n'aimes pas les gens qui sont comme ça. Moi j'pense surtout que les gens qui refusent de s'ouvrir aux autres, c'est plus par peur qu'autre chose. (je parle aussi par expérience). C'est plus facile de rester avec ceux qu'on connaît. C'est clair que c'est con, mais y en a qui pensent comme ça. Enfin, j'vais pas polémiquer toute la soirée sur ça, je m'injuriais surtout du fait de ne pas aimer "sans raisons" les gens qui aiment rester entre eux, et qui restent collés à leurs parents. A partir du moment ou ça a une répercution sur soi, c'est différent et comphrensible.

Julina.;1255627 a dit :
Oui, je l'ai supprimé, je m'étais un peu emportée, mais comme tu l'as cité, tant pis!
Et pour résumer, je suis plutôt d'accord avec Billy., c'est plus le fait de pas vouloir plus en profiter qui me désole, je trouve ça dommage...

Moi je trouvais ton commentaire pertinent =). Je peux éditer si tu préfère.
 
19 Octobre 2009
38
5
1 559
Paris
J'aime pas les gens qui te regardent quand tu passe devant eux et qui rient ensuite en parlant a leurs amis (un rire mesquin et railleur)..
J'aime pas les gens qui s'embrassent comme des limaces (oui avec le gros bruit de succion) dans les escalators du métro alors que je suis juste derrière.
et pour finir comme l'a dit une autre Mad': j'aime pas les gens tout court.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Stan;1255421 a dit :
J'aime pas les gens qui étalent leur culture juste pour le plaisir de l'étaler. Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de dire qu'ils savent quelque chose sans aucun but de partage ou de transmission du savoir mais juste pour se faire remarquer. Je n'aime pas, je ne supporte pas, je ne tolère pas la prétention.

"La culture , c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale."

Pierre Desproges :nerd:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'aime pas les gens qui associent niveau d'études = niveau d'intelligence. J'en connais un paquet pas fut fut qui ont réussi à avoir une licence, et plein d'autres qui n'ont pas forcement continuer leurs études, ce qui ne les empêche pas d'être réellement intelligents.
De la même manière, j'aime pas les gens qui pensent qu'être social et avoir plein d'amis, c'est avoir 150 amis sur FB. Comme si c'était ça une vraie vie sociale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme beaucoup, j'aime pas les gens qui se croient supérieurs à toi alors qu'en fait non. Parce-qu'ils pensent qu'ils ont plus de culture.
J'aime pas les gens qui se permettent de te dire que tu es nulle alors que tes capacités sont supérieures.
J'aime pas les gens qui te regardent de haut et qui gloussent dans ton dos.
J'aime pas les gens qui vivent par procuration de la réussite des autres (hum pas très clair tout ça).
J'aime les gens qui se collent à ceux qui réussissent juste pour ire qu'ils les connaissent.
J'aime pas les gens qui te rajoute sur FB juste pour dire qu'ils ont des amis alors qu'ils te croisent juste de temps en temps (d'ailleurs ceux-là je les supprime).
Et je me rend compte que souvent toutes ces caractéristiques se regroupe dans une seule personne.
Ah oui, et j'aime pas les gens qui se moque de toi parce que t'as pas de copain, qui se permette de te dire que t'as des gouts de chiottes (dans tous les domaines) alors qu'ils sont cocus jusqu'aux os.
 
19 Mars 2009
47
17
1 579
vernon
J'aime pas les gens qui regardent de haut ou de travers.
J'aime pas ceux qui se critiquent le style des autres parce-qu'il est différent du leur.
J'aime pas les gens qui s'énervent pour des broutilles.
j'aime pas les gens qui parlent forts dans le métro ou dans le train pour ce faire remarquer.
De même, j'aime pas les gens qui écoutent leurs musiques en mode haut parleur ( si on a inventé des écouteurs c'est pas pour les chiens !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1255594 a dit :
Je comprends tout à fait ce que tu dis. Tu as raison, après tout, chacun fait ce qu'il veut. En fait, je trouve ça triste et ça m'énerve, ça m'énerve pour eux. Je me dis qu'il y a tellement de trucs à découvrir et d'expériences à vivre, c'est dommage de passer à côté de tout ça. Après, ces gens sont heureux comme ça, tant mieux pour eux. C'est juste une mentalité qui me dépasse.


Juste une précision : je suis d'accord avec ça, pour toute une partie de ces gens. Mais il ne faut pas tout mélanger non plus :)
Certains restent proches de leur famille, et ne se privent d'aucune expérience. C'est tout à fait conciliable. C'est l'idée que ça ne le soit pas qui m'énerve. Comme si pour évoluer, il fallait rejeter cette part de notre vie ?
Et ça rejoint le fait de garder des amis de toujours. Mes meilleurs amis sont les plus anciens (bon bien sûr, j'adore les nouvelles rencontres, et je passe le plus clair de mon temps avec des personnes rencontrées cette année, c'est inévitable :P), des gens que je connais depuis que j'ai 3, 10 ou 12 ans, et... Ce sont de superbes amitiés. Ca aurait été très triste de leur tourner le dos. (je dis pas qu'il y en a 40 non plus ! :))

Voilà, j'arrête de réagir à tout ce qui est dit :d

Sinon : j'aime pas les gens qui sont cruels avec les "souffre douleurs", vous savez, quand quelqu'un a tendance à être solitaire, non pas par choix, mais parce qu'il est le rebus, le rejeté. Je déteste ces gens qui les stigmatisent encore plus, qui se foutent d'eux parce que c'est facile, parce que cette personne est là pour ça. Quand j'en vois se comporter comme ça, je fondrais bien en larmes.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas les gens qui font genre les complexés d'un truc qu'ils ont pas, genre "Ah mais faut que je perde au moins 5kg" alors que la fille est limite anorexique, tout ça pour que tu la rassure et que tu lui dise "Mais non t'es parfaite comme tu es!".

Alors moi maintenant je réponds "Effectivement tu devrais essayer le régime Spécial K, ça devrait marcher":XD:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes