melle-elle;1255599 a dit :Merci, j'avais l'impression d'être la seule à penser comme ça.
C'est exactement ça. Je comprends qu'on puisse critiquer les gens hein, mais j'comprends pas qu'on critique leur façon de vivre, surtout que ça ne touche pas sa propre vie! Moi aussi, ça me dépasse, je trouve ça très "bas" comme façon de penser.
Je ne trouve pas. Moi non plus je n'aime pas les gens qui préfèrent rester qu'avec des gens qu'ils connaissent depuis leur naissance. C'est pas parce qu'ils font ça que je ne les aime pas, mais parce qu'en général (pas tous hein, là je fais une généralité volontaire pour simplifier mon raisonnement) ça cache une mentalité que je n'aime pas du tout.
De toute façon (et je vais encore faire preuve d'étroitesse d'esprit et classer les gens mais peu importe), il y a globalement, pour moi, deux groupes à l'issu du collège/lycée. Ceux qui ont très bien vécu cette période (naturellement ou hypocritement ou qui y ont trouvé une solution de facilité) et qui s'y sont intégrés, qui ont trouvé une bande d'amis (ou d'amis d'apparat parfois) et qui, parce que c'est plus facile comme ça, préfèrent ne pas avoir à rencontrer d'autres gens et donc rester dans leur ville, leur quartier à côtoyer la même dizaine-vingtaine de gens toute leur vie (ou jeunesse). Et il y a ceux qui ne s'y sont pas plu, ou alors qui veulent juste découvrir un autre univers.
Beaucoup de ceux que je classe dans la première catégorie font preuve d'un certain manque de curiosité, d'un dégoût face à la nouveauté, d'une tendance à la facilité et au confort et parfois même d'une étroitesse d'esprit. Là je parle d'expérience. Dans mon collège, il y avait tout un réseau d'une trentaine de gens qui aujourd'hui sont encore amis, et se voient, presque par obligation, tout en déblatérant sur le dos des uns et des autres.
Arrivés au lycée, ils n'ont pas voulu s'ouvrir aux autres et sont resté à ne se parler qu'entre eux. Heureusement pour moi ils n'étaient qu'une minorité. Au lycée je me suis fait une bande d'amis que j'ai toujours 6 ans après. Mais ça ne m'a pas empêché de m'ouvrir aux autres. Ils sont mes amis par choix, pas par habitude/obligation.
Ce sont les gens qui restent dans leur patelin avec les mêmes gens et qui le font par habitude/obligation que je n'aime pas. Et d'après ce qu'ont raconté les autres filles, je suis quasiment sûre que c'est de ça dont elles aussi parlaient.
Donc, non, je maintiens, je n'aime pas ces gens là.