J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
tililouk;1428303 a dit :
Comme je l'ai dit plus haut, c'est toujours les gens qui font un petit peu d'études quand même qui lisent le plus par ailleurs....

Quand à chercher une gloire à la difficulté de ses études, où est le mal? Je pense notamment aux futurs médecins, quand on voit ce qu'ils se cognent, encore heureux qu'ils puissent se vanter d'avoir plus de mémoire et de capacités que les autres en compensation! enfin ça coule de source! (et je ne suis absolument pas en médecine pour dire ça!)
Après, au-delà de médecine, et très éventuellement de certaines prépas, c'est vrai que certains en rajoutent à mort, mais de là à dire qu'il y a des idiots au crâne bien plein, je suis dubitative. A partir d'un certain niveau, quand on te blinde le crâne à fond, on t'apprend en même temps à structurer ta pensée, donc à avoir une tête bien faite.
Ceux qui n'y parviennent pas sont éjectés de la filière/du système d'une façon ou d'une autre (concours, etc).

!!!


Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est une chose que je trouve d'une idiotie finie.

Prenons le cas des futurs médecins, par exemple. Oui, ils ont une charge de travail importante. Oui, leur mémoire est mobilisée. Oui, ils voient des choses "dures" (les dissections, dès la deuxième année..) J'entends bien, je ne critique pas, je le sais, mon mec et tous ses potes (et du coup une partie des miens) y sont.
Mais ils sont (généralement) les premiers étonnés de suciter tant de "respect". Quand j'en parle avec eux, ce qui en ressort c'est : "ben oui, on a du boulot, m'enfin, faut pas déconner, on ne fait pas un exploit non plus !"
Cet échelonnage dans les études me dégoûte un peu en fait.
Et plus de capacités ? Ca me tue ça ! Je connais des gens aux capacités énormes qui sont devenus vendeurs et d'autres avec un pois chiche dans le crâne et qui ont fait médecine/ou 8 années de droit. Avoir le crâne plein et une bonne mémoire n'assure pas une intelligence flamboyante. Encore une fois, je suis pourtant étudiante. Mais c'est ce jeu du "c'est moi le plus doué nananère, parce que j'ai bossé dur lalalère" qui m'a poussé à quitter l'université (études de type long) pour un graduat (type court : 3 ans en plus de l'équivalent du bac) et , je respire !

Je sais que ce que je vais dire sera mal reçu par certaines mais ça a toujours été mon avis : les besogneux m'énervent. Parce que ce sont eux qui font les plus grands prétentieux, une fois bardés de diplômes. Ils ont trimé toutes leurs études pour réussir "brillamment" (avec un tout petit 60 pour cent, juste assez pour passer) et ça oui, ils ont la tête bien pleine. Mais les dégâts que ça fait parfois dans le Monde du travail.


Je rêve d'un monde où pour accéder à un emploi, on ait à prouver qu'on est apte à le réaliser correctement, et non pas à simplement donner un diplôme qui ne veut parfois rien dire du tout. Je connais des gens bien plus doués, cultivés, intelligents, capable de faire de belles choses de leur vie et qui n'ont pas mis un pied en école sup' (d'ailleurs dire qu'on fait l'apologie de la fainéantise, c'est fort ! les boulots que ces gens décrochent en majorité sont des boulots qui demandent pas mal de courage..).

(mais je ne dis pas que je ne respecte pas l'ensemble des étudiants, j'ai par exemple infiniment de respect pour mes amis qui sont au 3/4 des universitaires. Mais aucun ne rentre dans ce shéma : "waw regarde comment je suis fort, j'ai avalé un syllabus en trois jours")
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1426878 a dit :
Sinon, je n'aime pas les gens qui se vantent d'avoir fait de longues études et qui se considèrent ainsi supérieurs aux autres, meilleurs, plus doués ou plus intelligents. Je n'accorde pas plus de valeur à ce genre de personnes qu'aux autres. Presque, j'en accorderais plus à ceux qui ont dû tout arrêter ou qui ont été en échec scolaire. D'ailleurs, les étudiants me saoûlent, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde parallèle.

Je suis d'accord avec toi, même si je ne sais pas si je peux généraliser à "tous les étudiants". En octobre dernier, j'ai dû redoubler pour très peu tandis que -presque- tous mes amis de l'an dernier sont passés en 3ème année. Deux filles ont parlé de leur "futur master" (sachant qu'une des deux n'a finalement pas obtenu son S1, je les trouve optimistes mais bon...) et m'ont demandé ce que je comptais faire après ma L3. Quand j'ai dit que le master ne m'intéressait pas du tout, elles ont pris un ton vraiment hautain et m'ont dit, en gros, qu'elles auraient un job plus tard et pas moi.

Bref, je n'aime pas les gens qui ont ce genre de réaction, comme si le master était obligatoire et que, si on ne choisit pas cette option, on est voué-e-s à l'échec.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1428436 a dit :
Je sais que ce que je vais dire sera mal reçu par certaines mais ça a toujours été mon avis : les besogneux m'énervent. Parce que ce sont eux qui font les plus grands prétentieux, une fois bardés de diplômes. Ils ont trimé toutes leurs études pour réussir "brillamment" (avec un tout petit 60 pour cent, juste assez pour passer) et ça oui, ils ont la tête bien pleine. Mais les dégâts que ça fait parfois dans le Monde du travail.

Je te cite là dessus parce que moi aussi les besogneux m'énervaient avant... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était pas pure jalousie.
Je suis une grosse feignasse, j'estime avoir la tête bien faite ce qui me permet de toujours m'en sortir correctement, mais j'aurais pu faire quelque chose de vraiment chouette de ma vie si je m'étais bougée.
Je n'ai plus de jalousie envers les besogneux mais plutôt du respect, ils vont au bout des choses et ça ne me choque pas du tout qu'ils s'en vantent parce qu'ils ont fourni un vrai effort derrière. Chose que je n'ai jamais réussi à faire
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens incapables de rendre un boulot dans les temps, et qui essaient ensuite de négocier pour le rendre plus tard avec toute la mauvaise foi du monde possible. Ça me rend dingue, si d'autres arrivent à le rendre, c'est que c'était possible.
En fait, je n'aime pas les gens partisans du moindre effort, et qui pleurent quand ils sont sanctionnés.
 
A

AnonymousUser

Guest
Zyga;1428450 a dit :
Je te cite là dessus parce que moi aussi les besogneux m'énervaient avant... jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était pas pure jalousie.
Je suis une grosse feignasse, j'estime avoir la tête bien faite ce qui me permet de toujours m'en sortir correctement, mais j'aurais pu faire quelque chose de vraiment chouette de ma vie si je m'étais bougée.
Je n'ai plus de jalousie envers les besogneux mais plutôt du respect, ils vont au bout des choses et ça ne me choque pas du tout qu'ils s'en vantent parce qu'ils ont fourni un vrai effort derrière. Chose que je n'ai jamais réussi à faire

Ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire.
Pour moi le besogneux n'est pas celui qui travaille pour réussir, mais celui qui travaille comme un forcené pour un résultat médiocre, en se vantant comme pas deux ensuite.
(par exemple, on remet un prix du mérite à l'école primaire et secondaire, si je l'avais reçu, je l'aurais hyper mal pris. Pour moi ça revient à dire : "t'es pas fute fute, mais tu travailles donc, tiens, voilà un os à ronger")

Sinon, là où je te rejoins c'est que moi aussi je suis une grosse feignasse. Depuis deux ans, je me suis prise en main (là, j'ai un rapport à rendre dans une semaine et je suis déjà dessus, je n'y passerai pas la nuit qui précède, ça relève de l'exploit dans mon cas, aha)
Mais par contre, je suis à l'aise avec ce coté je m'en foutiste : je vais devenir assistante sociale (enfin, mon but, c'est la sexologie, mais ça sera aux cours du soir, en bossant, pour pouvoir partir de chez moi + vite), études courtes et réputées faciles (intellectuellement parlant, je veux dire) même si j'aurais sans doute pu devenir avocate (ou médecin, ou n'importe quoi d'autre) si j'avais eu plus de courage. Mais au final, si je me sens mieux dans ma tête dans un truc moins glorifié, c'est aussi bien, non ? Je veux dire : tu dis que tu aurais pu faire plus, mais en aurais tu été plus heureuse ? (c'est ce que je trouve malsain dans la société, nous faire croire que pour être heureux il faut être bardé de diplômes)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1428491 a dit :
Ce n'est pas vraiment ça que je voulais dire.
Pour moi le besogneux n'est pas celui qui travaille pour réussir, mais celui qui travaille comme un forcené pour un résultat médiocre, en se vantant comme pas deux ensuite.
(par exemple, on remet un prix du mérite à l'école primaire et secondaire, si je l'avais reçu, je l'aurais hyper mal pris. Pour moi ça revient à dire : "t'es pas fute fute, mais tu travailles donc, tiens, voilà un os à ronger")

Sinon, là où je te rejoins c'est que moi aussi je suis une grosse feignasse. Depuis deux ans, je me suis prise en main (là, j'ai un rapport à rendre dans une semaine et je suis déjà dessus, je n'y passerai pas la nuit qui précède, ça relève de l'exploit dans mon cas, aha)
Mais par contre, je suis à l'aise avec ce coté je m'en foutiste : je vais devenir assistante sociale (enfin, mon but, c'est la sexologie, mais ça sera aux cours du soir, en bossant, pour pouvoir partir de chez moi + vite), études courtes et réputées faciles (intellectuellement parlant, je veux dire) même si j'aurais sans doute pu devenir avocate (ou médecin, ou n'importe quoi d'autre) si j'avais eu plus de courage. Mais au final, si je me sens mieux dans ma tête dans un truc moins glorifié, c'est aussi bien, non ? Je veux dire : tu dis que tu aurais pu faire plus, mais en aurais tu été plus heureuse ? (c'est ce que je trouve malsain dans la société, nous faire croire que pour être heureux il faut être bardé de diplômes)

Ah mais moi aussi je suis à l'aise avec ce que j'ai fait de ma vie, je l'ai joué en mode "partisante du moindre effort" et je m'en sors très bien dans ma vie pro, je n'ai aucun regret, je ne me sens pas malheureuse.
J'ai dit que j'aurais pu faire plus, c'est clair, c'est un fait! J'ai juste pas eu l'envie (ou le courage?) de le faire mais ce n'est pas quelque chose qui me perturbe, j'ai choisi de vivre ma vie autrement, plus pépère, moins prise de tête....

Là où je voulais en venir avec mon message, c'est que j'admire et respecte les gens qui ont du mérite et se donnent les moyens de réussir les choses. Qu'ils soient étudiants et bûchent pour leur mémoire ou qu'ils n'aient pas fait d'études mais travaillent d'arrache-pied pour se créer la vie qu'ils rêvent, peu importe!
En bref, contrairement à toi, je valorise le mérite dans le sens où il rend quelqu'un digne d'estime par rapport aux difficultés surmontées. Que ces difficultés soient scolaires ou non n'a aucune importance
 
A

AnonymousUser

Guest
Concernant les étudiants moi, ce qui m'agace, c'est ceux qui font de grandes études avec des beaux diplomes a la clé mais qui passent leur temps a dire que "pwaaah, c'est trop dur" ou "oh non, 4h de cours, j'en peux plus T_T"

Enfin, dans un registre lycéen, ça donne des gens qui se plaignent parce qu'ils vont avoir de la philo, mais qui pourtant sont considérés comme des bons élèves parce qu'ils lisent les textes a temps, parce qu'ils surlignent deux trois mots pour avoir l'air sérieux, parce qu'ils sont rigoureux etc... On leur met des notes d'oral extravagante alors qu'au final, ils ne s'intéressent pas à ce qu'ils font, ils le font uniquement pour la bonne note.

Moi, j'ai des résultats moyens mais ce que je fais me plait toujours, je ne le fais jamais à contre-coeur (ce qui peut être vu comme un défaut, après tout je ne suis pas sensée avoir "le choix" mais j'ai surtout fait en sorte de choisir des choses qui me plaisaient.) Je n'irais pas jusqu'à dire que travailler m'enchante mais je ne peux pas me plaindre parce que j'ai 4h de philo parce que je sais que ça va m'apprendre des choses, que j'en ressortirais grandie, et que j'ai peut-être même matière a assouvir ma curiosité.

Enfin bref, je n'aime pas ceux qui sont adepte du bachotage (et qu'en plus, les profs remercient de "jouer le jeu", de faire le personnage de théâtre sans croire une seconde a ce qu'ils racontent ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour aller dans le simpliste, je n'aime pas les gens qui parlent en kikoolol. Plus le temps passe, plus je me fais aigrie et plus cela devient viscéral. L'immaturité textuelle, l'overdose de couleurs, l'orthographe amputée, tout ceci m'insupporte. Certes, les règles de la langue française ne sont pas des plus commodes à appliquer, mais un minimum est toujours souhaité et qui plus est hautement appréciable.
A l'heure actuelle, j'ai vraiment des difficultés à comprendre comment des personnes de ma génération peuvent encore s'exprimer comme des adolescents pré-pubères. Peut-être vais-je en froisser certaines, mais je prends le parti de passer pour la petite chieuse et sa grande morale. Ca me hérisse simplement.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1428655 a dit :
_lilou_ : je trouve ça bizarre que tu écrives ça, alors que tu es la première à dire, assez souvent, que ton mec est en médecine, que t'es torp fière de ton mec en médecine, que ton mec est beau et intelligent car il est en médecine, tu voulais même te faire un t-shirt "je sors avec machin qui est en médecine".... Alors x'est contradictoire non?


Je ne suis pas fière qu'il soit en médecine, parce que c'est médecine.
(bon ma fierté n'est pas glorieuse, mais tant pis :d)

Je suis fière qu'il réussise trois fois mieux que 9/10ème des autres en n'allant jamais aux cours et en ouvrant ses syllabi trois semaines avant les exam's. Ce qui me rend fière, c'est qu'il soit si doué, certainement pas le fait qu'il réussise des études réputées dures. (enfin, pas POUR ça).
Ce que je préfère, c'est le trouver plongé dans un bouquin qui a trait à la médecine, mais qui n'est pas son livre de cours, donné par le prof. J'aime l'idée qu'il soit curieux et que son intérêt ne soit pas purement scolaire.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon.
Et le truc du t-shirt, c'était plus en réaction aux réactions qu'il a suscitées en réussisant son concours (wawouw, trop fabuleux ! (ça l'était, mais fallait voir à quel point les gens sont partis dans des délires affolants "juste" pour ça))
 
A

AnonymousUser

Guest
Norma;1428349 a dit :
(ce topic est vraiment étrange, je ne vois pas l'intérêt de toujours essayer de contredire la personne qui n'aime pas certaines choses, après tout c'est son avis pourquoi s'acharner autant? Si Tristana n'aime pas certains étudiants, ben c'est son vécu, pourquoi essayer de toujours vouloir lui démontrer que c'est pas bien? Je sais bien que c'est un forum mais ça devient récurrent, ça me lasse)

J'en ai marre aussi du "lynchage" régulier qui a tendance à s'étendre sur plusieurs topics en ce moment. J'ai l'impression qu'on revient à l'ambiance malsaine qu'il y avait il y a quelques mois et ça me fatigue. Surtout que c'est dirigé toujours contre la/les même(s) personne(s) (_lilou_ pour ne pas la citer), et que ça ressemble franchement plus à un règlement de comptes public qu'à un vrai débat.

Voilà pour une fois que j'ouvre ma gueule sur ce site.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Myn;1429006 a dit :
J'en ai marre aussi du "lynchage" régulier qui a tendance à s'étendre sur plusieurs topics en ce moment. J'ai l'impression qu'on revient à l'ambiance malsaine qu'il y avait il y a quelques mois et ça me fatigue. Surtout que c'est dirigé toujours contre la/les même(s) personne(s) (_lilou_ pour ne pas la citer), et que ça ressemble franchement plus à un règlement de comptes public qu'à un vrai débat.

Voilà pour une fois que j'ouvre ma gueule sur ce site.

C'est vrai, j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire un mot sans que ce soit pris de travers par quelqu'un qui va le citer et le dépecer pour y trouver la chose à critiquer. Inconsciemment je poste de moins en moins pour ne pas me retrouver impliquer dans ce genre de chose, et pour ne pas le faire moi-même à d'autres (parce qu'au final c'est presque inconscient, et on peut se dire "Bon on m'a critiqué sur tel topic alors je m'octroie le droit d'ouvrir ma gueule sur telle phrase que machin a dit ...").


Bon et sinon, c'est très puéril mais je n'aime pas les gens qui sentent mauvais. Ca fait 2-3 jours en cours que je me retrouve à côté de filles (différentes à chaque fois) qui sont totalement infectes. Bon je suis très sensible aux odeurs. Mais je comprends pas, elles s'en rendent compte quand même non ? En plus en général c'est leur haleine et elles te soufflent dans la figure en te parlant à 5cm ... je suis très intolérante face aux odeurs :/
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je n'aime pas les gens qui, lorsqu'on est invitée, plaignent leur bouffe. Par exemple, avec des apéritifs, ne veulent pas ouvrir l'autre moitié de la barquette ou disent que non, y a pas de gâteaux, alors qu'on sait très bien que les placards sont remplis. Ou regardent soucieusement le niveau de leur soda qui a baissé (ce que je remarque, évidemment). D'ailleurs, je connais une femme qui coupait l'oasis avec de l'eau pour en garder davantage, ça m'avait marquée.
Ca fait vraiment partie des choses qui me blessent et pour lesquelles je peux vraiment perdre de l'estime pour quelqu'un. J'ai horreur de la radinerie pure et dure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes