J'aime pas les gens qui...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Gavanza;1426420 a dit :
Oui je trouve ça étonnant qu'il y ait un "bon ordre".
Mais au final, je vais surement passer pour un gros boulet, mais même en retraçant le topic, je n'ai toujours pas capté le bon ordre. Car les différentes MadZ se contredisent (surement sans le vouloir d'ailleurs. ;) )
Donc au final, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire, dans quel ordre il faut inscrire ses noms et prénoms, ce qui me permettrait peut-être de comprendre pourquoi je ne reçois pas de réponses à mes CV. :biggrin:

C'est Prénom NOM. C'est considéré comme plus adulte et moins scolaire que l'inverse par les recruteurs.
La réponse au pourquoi tient dans le mot prénom, pré-nom donc avant le nom. C'est l'usage correct.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Deetz;1426406 a dit :
Bon d'accord. Mais c'est quoi le rapport entre les deux ?
C'est une étude psychologique ? Parce que le " ça te met en position d'infériorité par rapport à ton interlocuteur "ça me parait heu .. un peu bizarre.

Le rapport c'est que quand tu es petit, à l'école, on te fait écrire NOM Prénom sur tes copies. Mais quand tu commence ta vie professionnelle, ta vie adulte tu te présentes Prénom NOM. Donc si tu continues à mettre NOM Prénom tu détonnes, et tu laisses transparaître un style scolaire, sans maturité puisque tu t'en tiens encore strictement à ce qu'on t'a appris en cours. Le professeur est supérieur à l'élève, et tu gardes ce schéma.
Etudes psychologiques je ne sais pas, je te dis ça en connaissance de cause, et c'est aussi ce que mes professeurs m'ont conseillé (en expliquant que c'était infantilisant donc. Leur parole n'est pas d'or mais je trouve ça sensé).
Et comme Madmoizelle N le dit, c'est l'usage, c'est tout.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est une de ces nombreuses règles de merde, une de ces règles de bienséance qu'il est de bon ton d'appliquer dans le monde du travail. Ca n'a strictement rien à voir avec la mâturité, mais alors pas du tout. Ca c'est un pretexte bidon, une raison trouvée toute faite, qui n'a absolument aucune valeur. C'est juste que ça fait partie des choses à savoir et à appliquer pour donner encore une fois, une excellente image, bien cadrée, bien obéissante à un employeur.

Sinon, je n'aime pas les gens qui se vantent d'avoir fait de longues études et qui se considèrent ainsi supérieurs aux autres, meilleurs, plus doués ou plus intelligents. Je n'accorde pas plus de valeur à ce genre de personnes qu'aux autres. Presque, j'en accorderais plus à ceux qui ont dû tout arrêter ou qui ont été en échec scolaire. D'ailleurs, les étudiants me saoûlent, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde parallèle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1426878 a dit :
Sinon, je n'aime pas les gens qui se vantent d'avoir fait de longues études et qui se considèrent ainsi supérieurs aux autres, meilleurs, plus doués ou plus intelligents. Je n'accorde pas plus de valeur à ce genre de personnes qu'aux autres. Presque, j'en accorderais plus à ceux qui ont dû tout arrêter ou qui ont été en échec scolaire. D'ailleurs, les étudiants me saoûlent, j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde parallèle.

Oui on vit certainement dans un monde parallèle Et j'ai beau avoir presque un bac+4, ça ne me donnera pas un job! :)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'étais sur le blog d'une de ces blogueuses influentes comme les aime tant notre chère idole, que dis-je ? icône à toutes : j'ai nommé Vaness' la Magnifique, et y'a un truc qui m'a saoulé. J'aime pas les filles (y'a surement aussi des mecs, mais en l'occurrence c'était une fille) qui postent en faisant la liste des vêtements qu'elles portent, et qui déclarent fièrement "Bon j'ai mis ça, ça et ça un peu à l'arrache. Vraiment j'étais à la bourre ce matin, alors j'ai pas fais gaffe, j'ai mis un peu n'importe quoi, c'est un peu fou-fou quoi." Et qui au final ont un style super étudié, et vraiment cool. Genre, elles peuvent rien y faire les pauvres, elles sont toujours trop stylées même quand elles ne le font pas exprès... Comme ça, si jamais y'a des gens qu'aiment pas, elles peuvent se justifier. Mais de toutes façons, tout le monde va aimer parceque ce sont ELLES qui portent les tenues, alors forcément c'est trop cool-hype quoi !! Et puis évidemment elles postent des photos d'elles dans la dite-tenue, alors ça me fait bien rire qu'elles précisent ça. "Haann, j'me suis habillé comme un sac ce matin, mais OHH c'est trop cool en fait, ah ben tiens je vais vous le montrer pour que vous voyez comment ça fait que d'être naturellement fashion." Grrr...
J'aime bien visiter ce genre de blogs généralement, mais ces petites phrases là, ça a le don de m'agacer !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ah, les blogueuses influentes, hihi, faudrait écrire un livre sur elles.
Y a aussi les dizaines de photos pour montrer un seul article qu'elles viennent d'acheter; les photos qui n'apportent rien de plus au détail de l'article puisque c'est surtout elles qu'on voit le mieux et pas l'article. Et sur les dizaines de photos, t'as presque rien qui a changé dessus; c'est la même photo mais avec un petit peu de flou à droite ou à gauche haha.
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Tristana;1426878 a dit :
C'est une de ces nombreuses règles de merde, une de ces règles de bienséance qu'il est de bon ton d'appliquer dans le monde du travail. Ca n'a strictement rien à voir avec la mâturité, mais alors pas du tout. Ca c'est un pretexte bidon, une raison trouvée toute faite, qui n'a absolument aucune valeur. C'est juste que ça fait partie des choses à savoir et à appliquer pour donner encore une fois, une excellente image, bien cadrée, bien obéissante à un employeur.

Mais mieux grammaticales pourtant, comprendre sont parfois se faire ., les règles utiles pour

Woops désolée, j'avais envie. :errf:
Bah voilà quoi, on met le PREnom avant le nom comme on dit un jean troué pas un troué jean.

(Mais, parfois, les règles grammaticales sont utiles pour mieux se faire comprendre.)

M'enfin, je comprend ton argument, mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les employeurs qui emploient, donc autant coller au mieux à ce qu'ils attendent, ou bien ouvrir sa propre boîte.
Quand tu sais qu'ils reçoivent pour beaucoup de jobs une centaine de CV avec les mêmes études, les mêmes stages, les mêmes jobs d'été...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Tristana;1426959 a dit :
Dans ce cas, pourquoi à l'école, pendant quinze ans, nous avoir appris à écrire le nom avant le prénom? C'est un peu bête. :flappie:

P.S: le mieux est d'ouvrir sa boîte, à mes yeux.

C'est pour une raison d'ordre alphabétique, si on met le nom en premier on classe plus facilement les élèves, on les retrouve plus facilement dans une liste, etc
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1426953 a dit :
Ah, les blogueuses influentes, hihi, faudrait écrire un livre sur elles.
Y a aussi les dizaines de photos pour montrer un seul article qu'elles viennent d'acheter; les photos qui n'apportent rien de plus au détail de l'article puisque c'est surtout elles qu'on voit le mieux et pas l'article. Et sur les dizaines de photos, t'as presque rien qui a changé dessus; c'est la même photo mais avec un petit peu de flou à droite ou à gauche haha.

Je suis d'accord. Un blog mode pour moi c'est pour piocher des idées de tenues, c'est pas pour voir s'étaler la tronche des blogueuses sous toutes les coutures. L'exemple parfait est le blog de Miss Pandora où on voit à peine ce qu'elle porte.

Et même l'idée de faire un blog mode j'ai un peu de mal avec ça, c'est assez égocentrique : "regardez moi, j'ai du style et pas vous". Ça rejoint l'un des messages que j'avais mis dans ce même topic sur les "chasseuses de tendances". J'ai du mal à voir de l'objectivité dans la mode. C'est devenu quelque chose de presque contraignant. Dans tous les magasines on nous énumère nos "devoirs" de fashionista si on veut être "in". Mettez ceci, jetez cela, ne portez surtout pas ça. Ça me fatigue (mais je les achète quand même ahah)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
tililouk;1426991 a dit :
Je comprends ton avis sur la vantardise, mais à te lire on a l'impression que quelqu'un qui a démontré sa capacité de travail, sa persévérance, qui sait plus de choses, qui peut être opérationnel dans tel ou tel domaine est inférieur à quelqu'un qui n'en foutait pas une au lycée ou à la fac, qui s'est consciencieusement tiré une balle dans le pied en arrêtant ses études et qui ose s'en plaindre après.
Sincèrement j'ai l'impression que tu fais l'apologie de la paresse et de l'ignorance, ça me gêne.

Et qu'on ne vienne pas me dire "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine", c'est rebattu ad nauseam et on ne peut pas avoir une tête bien faite sans que cela s'appuie sur un contenu solide.

Dire que "les étudiants te saoulent", ok s'ils gueulent bourrés sous tes fenêtres à une heure indue, mais de là à parler d'un monde parallèle façon "ils ne connaissent rien à la vie ces imbéciles", c'est juste condescendant.

Désolée mais j'abhorre cette manie très française de penser que les étudiants ne sont pas des gens sérieux, et de considérer la réussite comme une maladie honteuse.

Quand à gueuler contre les règles du monde du travail, s'agissant de travail, donc de quelque chose de contraignant et structuré, il me semble normal qu'il y ait des conventions à respecter, des codes, histoire de s'y retrouver.

Signé: une étudiante (vous aurez deviné...)
Et désolée si je suis un peu virulente.

Oulalala tu as salement extrapolé! Je parle des gens qui se sentent supérieurs aux autres par rapport à leurs études! Rien de plus, rien de moins. Je n'ai jamais mis en doute leur capacité à mémoriser, à synthétiser et à appliquer ensuite ce qu'ils ont appris, plus tard!

Quant au monde parallèle, je ne disais absolument pas "ils ne connaissent rien" (encore une extrapolation) mais au fait qu'ils sont dans un tout autre système que ceux qui travaillent - et que c'est vraiment TRES différent. A partir de là, il est vrai que je trouve certains étudiants un peu "prétentieux" et vraiment dans un tout autre monde mais pas tous, loin de là. Encore une fois, rien de plus, rien de moins.

Et enfin, concernant les règles du monde du travail, cela me regarde si je les aborrhe, moi et strictement moi . Et ce n'est parce qu'il y a des règles à respecter qu'on a pas le droit de ne pas les accepter, justement, et de dire amen à tout sans broncher "parce que c'est comme ça" et que c'est donc "normal".

P.S: Merci de m'épargner le mot condescendant, j'en fais des overdoses partout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1426985 a dit :
Je suis d'accord. Un blog mode pour moi c'est p

Et même l'idée de faire un blog mode j'ai un peu de mal avec ça, c'est assez égocentrique : "regardez moi, j'ai du style et pas vous". Ça rejoint l'un des messages que j'avais mis dans ce même topic sur les "chasseuses de tendances". J'ai du mal à voir de l'objectivité dans la mode. C'est devenu quelque chose de presque contraignant. Dans tous les magasines on nous énumère nos "devoirs" de fashionista si on veut être "in". Mettez ceci, jetez cela, ne portez surtout pas ça. Ça me fatigue (mais je les achète quand même ahah)
Je suis totalement d'accord,surtout avec las magazines de modes qui prennent les femmes pour des connes en leurs dictant ce qu'elles doivent porter,en leurs disant qui faut acheter des marques pour être tendance,désolé pour moi aimer la mode c'est aimer ce que l'on porte pas suivre la tendance.Et je suis aussi déçu des blogs modes qui étaient au début une façon de montrer sa façon de s'habiller, son propre style sont devenue tous aussi conforme comme les magazines.Quand je vois certaines blogueuse elles n'ont aucunnes originalitées, elles se ressemblent un peu toutes,et puis les blogueuses qui se prennent plus pour des modeles qu'autres choses ont le don de m'horripiler,et puis pandora ou tallie ces"muses" de la mode me laissent comment dire très perplexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes