Japon!

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je confirme qu'en été il fait chaud et humide, j'y étais de début juin à fin août et j'ai mis qu'une seule fois des manches longues... oublie vestes et pulls ils resteront au fond de ta valise !
Le pire pour moi c'est quand j'étais allée à Kyoto, il faisait vraiment très lourd et humide ce weekend là, mais bon il y a toujours des gens qui te donnent des éventails dans la rue (avec les pubs dessus) et les magasins sont climatisés donc y a toujours moyen de faire des pauses "fraîcheur" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl
@Switch_Girl Est-ce que tu connais/as LINE ? Tu peux télécharger des stickers utilisables pendant une conversation avec quelqu'un, un peu comme les smiley de FB (mais en mieux) et parmi les stickers tu en as écrit en dialecte du Kansai. Te familiariser avec peut t'aider à les utiliser avec plus de naturel une fois là bas ! :top:
すんまへん = すみません
すごいやん = すごいよ
ありえへん = ありえない
ちょい待って = ちょっと待って

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
J'ai pris mes billets d'avion :caprice::joy::rainbow::supermad:
L'agence de séjour linguistique m'avait proposé une offre pour les vols, mais c'était vraiment pas pratique. Je commence les cours un lundi, et j'arrivais avec l'avion le dimanche soir à 21h30. Merci les mecs mais j'aurais une petite dizaine d'heures de voyage dans les pattes, le décalage horaire dans la tronche, et le test de niveau le lendemain à l'école !! J'aimerais bien ne pas être morte pour ça :goth:. Et puis le retour pareil, dès le lendemain de la fin des cours. En plus les vols tombaient sur des week-ends alors les prix explosaient.

Du coup, je me suis chargée de prendre mes billets, et comme j'aurais pas l'occasion de monter sur Tokyo pendant mon séjour vu la distance entre Tokyo et Kobe, je vais y rester quelques jours à mon arrivée et à mon retour (histoire d'avoir des vols en semaine et pouvoir visiter un peu). Je suis en recherche d'auberges de jeunesse en ce moment (pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur l'Aizuya Inn ou peut-être le Oak Hostel Zen). Est-ce que vous auriez des recommandations à ce propos ?
Sinon j'arrête pas de faire des cauchemar où je comprends rien à ce qui est écrit à l'aéroport/gare/métro, où je me perds dans Tokyo ou bien où je comprend pas ma famille d'accueil:yawn: . Voyager seule aussi loin me fout graaave les jetons en fait :ninja:.
 
Dernière édition :
Pour le trajet Tôkyô-Kôbe, va sur le site de Willer Bus, ils proposent beaucoup de voyages de nuits en bus entre les deux villes (arrivée à Sannomiya), c'est moins cher que le train et ça te fait économiser une nuit d'hôtel en plus X3
J'ai beaucoup utilisé Willer Bus lors de mon précédent séjour, et Ôsaka et Kôbe sont pas mal desservis ! ^^ @Switch_Girl
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Sweeteums : je vais prendre l'avion entre Tokyo et Kobe :ninja: j'ai pas du tout penser aux bus/train puisque sur l'itinéraire que m'avait proposé l'agence de séjour linguistiques ils me faisaient aller en avion depuis Tokyo, donc j'ai pris des billets auprès de ANA.
 
17 Octobre 2014
13
13
374
29
Lyon/Grenoble
Coucou les filles ! Moi aussi grande fan du Japon j'ai eu la chance d'y aller deux fois et normalement j'y retourne étudier un an l'année prochaine à Sendai ! J'appréhende un peu la vie là bas ^^ quand j'y suis allée pendant deux mois à la suite ça passait bien mais là un an ça va être le changement de vie radical !!
Je ferai aussi un blog le temps venu :3

@Switch_Girl Alors pour les auberges à Tokyo, moi à chaque fois que j'y vais je vais à Sakura Hostel à Asakusa !! Déjà ils sont hyper efficaces, parlent anglais nickel, très propre, bien situé, toujours là pour aider, c'est dans les mêmes prix que les deux auberges que tu as sélectionné ! Et puis surtout j'adore le quartier d'Asakusa qui est pour moi comme un petit village dans Tokyo, à l'échelle plus humaine que le reste de la ville. Et puis il y a pleins de petites échoppes de bouffes pas chère et aussi pleins de petits magasins de souvenirs (c'est un quartier assez touristique ^^) Bon après je suis peut être un peu trop subjective j'ai beaucoup de souvenirs dans cette auberge alors ça joue ^^
Sinon les deux auberges que tu as sélectionnées me semblent pas mal du tout, assez bien situées (proche d'Asakusa ^_^). Si tu le peux, le top c'est de trouver une auberge située sur un des arrêts de la Yamanote Line (la ligne de train circulaire qui dessert en gros tous les quartiers touristiques de Tokyo ^^) ça te ferai économiser pas mal d'argent en transport qui est malheureusement très cher (cet argent pourra être utilisé à bon escient en essayant d'attraper des peluches Pikachu dans les machines à pinces lol)
Voilà voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
 
25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
Salut les filles !

Alors moi je ne pars du tout en en échange lol ^^ J'avais commencé les démarches pour un an ou un semestre à l'univ de Keio à Tokyo, partenaire de ma fac, mais je ne suis pas éligible aux bourses. Du coup, pour moi, c'est raté pour l'année prochaine ... J'ai vraiment un pincement au coeur en vous lisant haha !

Mais du coup, je vois que tout le monde ici est très rodé, et moi moi projet, faute de mieux, de faire un voyer plus court là-bas. Faire un tour du Japon en somme, prendre le temps de tout visiter, mais ma grande galère c'est budgeter ! Vous connaissez des bons plans pour loger pas cher ? Quelqu'un à déjà essayer le couch surfing ? Pour manger quotidiennement c'est cher ? Merci pour vos précieuses infos et .... bon voyage à toutes ! :crying:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Merci @Mccain pour tes recommandations !
Finalement je crois que je vais réserver à l'Aizuya Inn. Pour 5 nuits j'en aurais pour 140 euros, pour une chambre personnelle (j'ai le sommeil très léger, alors les dortoirs j'aime pas trop ça, en plus du fait que je voyagerais seule donc j'ai un peu peur de laisser mes affaires à la vue de tous pendant que je découvrirais Tokyo) avec le petit-déjeuner offert (j'ai demandé de quoi était fait le petit déj, plutôt typique des auberges de jeunesse - céréales, jus de fruits, lait de soya, thé/café - donc pas très japonais en soit, mais c'est déjà ça de moins à payer). Du coup pour le prix je trouve que c'est raisonnable. Et puis le manager parle français, ça me rassure un peu :ninja: et ça a pas l'air trop loin de la Yamanote Line comme tu le conseillais Mccain.

D'ailleurs, des recommandations sur les trucs à ne louper sous aucun prétexte lorsqu'on est sur Tokyo ? J'ai pas encore pu éplucher les guides, mais ça me donnerait déjà des idées.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Désolée pour le double post, mais je voulais répondre à @Cath's eyes et puis ce sera sans doute utile pour toutes les autres qui cherchent des outils pour préparer leur voyage. Le site Kanpai regorge de conseils pour bien préparer son voyage (quel genre de logement choisir, le coût des transports, moyen de passer une annonce pour trouver des compagnons de voyage, exemple de budget, etc., etc.), et ils ont notamment un petit calculateur de budget si tu connais les grandes lignes de ton voyage. Ce site est vraiment pratique !
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Olala vous me faites tellement rêver les filles ! :puppyeyes:

J'étudie le japonais à la fac, et pour plusieurs raisons j'ai choisi de faire mon année d'échange ailleurs qu'au Japon, et en ce moment j'ai vraiment des envies folles d'y aller :gonk:
Je cherche donc à y aller cet été pour une durée assez courte, peut-être un mois ou deux. Dans l'idéal j'aimerais prendre des cours intensifs de langues, puis voyager. J'y suis déjà allée mais il y a longtemps et pour tellement peu de temps que je commence à oublier ce que j'y ai vu :tears:

J'ai déjà postulé à une école, mais j'en cherche d'autres, j'aimerais trouver un bon rapport qualité prix. J'ai entendu dire que souvent les écoles de langues visaient à faire passer le JLPT mais pas vraiment à apprendre du "vrai japonais".
Vous en pensez quoi ? Dans tous les cas, pendant la durée des cours je compte rester en famille d'accueil pour être en immersion totale.
Et si vous avez des écoles à recommander je suis tout ouïe !

EDIT: Merci pour le site @Switch_Girl, je ne connaissais pas ! Je vais souvent sur GaijinPot pour ma part, il y a des offres d'emploi, des logements etc...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes