Je me coucherai moins con ce soir

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Léontine;2761885 a dit :
.Rêver en noir et blanc peut signifier que le rêveur a de gros problèmes ou une imagination limitée.

Ou qu'il n'a pas la télé couleur :P
J'ai lu qu'à l'époque de la télé en noir et blanc, les gens avaient tendance à rêver le plus souvent en noir et blanc. A l'arrivée de la couleur, ce phénomène s'est estompé et maintenant peu de gens rêvent en noir et blanc.

8 Janvier 2012
12
2
364
Pau
La prochaine explosion de bulle spéculative sur les marchés financiers sera en 2015, dans les domaines des matières premières.

Le processus étant de long terme, il est facile de les prévoir, la crise des subprimes était elle aussi prévue par de nombreux économistes plusieurs années à l'avance.

8 Janvier 2012
12
2
364
Pau
Et bien... je vais essayer de faire rapide et clair.

Déjà, les éclatements de bulles spéculatives, c'est ce qui a causé par exemple la crise des subprimes aux USA. Gènèralement cela provoque la panique dans le monde entier et donne l'impression que les Mayas avaient raison sur la fin du monde :d

En gros, ça se fait sur les marchés financiers internationaux.
Les gens vont surévaluer la valeur de certains produits et investir dedans, durant de très longues périodes... tout le monde le sait et tout le monde peut voir, chaque jour, le cours des matières premières par exemple augmenter. On va parier en investissement dedans que la hausse de son prix va continuer sur les jours à venir.

Par exemple, je suis sur un marché financier, je vois que le prix du blè passe à 10 alors qu'il est normalement de 1 euros, je vais investir et acheter dedans en me disant "si j’achète et que le prix continue de monter, quand je revendrai mon produit, je me ferai un max de fric!". Je parie sur le fait que dans dix jours, le prix sera de 100.. puis de 400.

Mais un jour, quand la valeur est devenue totalement incroyable (exemple bidon, 1kg de blè coutera sur les marchè 500 euros), je vais me dire "le prix est au max! Je dois vendre le plus rapidement possible!". Sauf que comme tout le monde pense comme moi, tout le monde vend en même temps et le prix s’effondre soudainement ce qui provoque une perte de valeur... on a beau revendre, on obtient plus d'argent, on vend à perte comparé à notre investissement de base... et là c'est la merdouille :d

Enfin une merdouille superficielle, car en économie, la notion de crise est tout à fait accepté et reconnue. Pour beaucoup, la crise fait partie de l'économie, c'est un cycle constant (c'est pas exemple la base des théories de Schumpeter).
Cette perte de valeur elle n'est que virtuelle... si j'investi dans une entreprise comme total et que sa valeur s'effondre sur le marchè soudainement, en aucun cas cette perte de valeur sera réelle (sauf dans d'infime cas). Pour cette raison qu'en cas de crise, il faut pas vendre mais attendre que le cycle se relance... Enfin c'est ce que racontent mes profs qui sont loin d'être libéraux ou fan de spéculation.

J'espère avoir été claire :)

Je rajoute : Les effets, jusqu'en 2015 le prix de tout ce qu'on va manger continuera d'augmenter... on pourra le comparer à l'augmentation des prix qu'on a connu sur le marché de l'immobilier. Puis, lors de l'explosion de cette bulle, on va encore entendre parler de pertes d'argent incroyables des banques (qui utilisent l'ensemble de notre argent qu'on épargne dans les marchés financiers) et sa sera un peu la giga loose.

A

Ancien membre

Guest
C?est Victor Hugo qui a introduit le mot pieuvre dans la langue française. Il écrivit ?Les travailleurs de la mer? en 1865 lors de son exil à Guernesey. Dans ce livre, un chapitre entier est consacré à l?animal qu?on appelait jusque là ?poulpe?. Pour l?occasion, l?écrivain le nomma ?pieuvre?, nom emprunté au dialecte guernesiais.

A

Ancien membre

Guest
Les québecois, pour dire qu'ils regardent la télé, disent "ouatcher la TV" (et l'écrivent exactement comme ça aussi). Pas mal, hein ?

Aussi, le mascara a été inventé par un homme.
On retient plus l’histoire du chimiste Thomas Williams qui, en 1915, pour aider sa sœur Maybel à séduire l’homme dont elle était amoureuse, mélangea de la vaseline et de la poussière de charbon. Pourtant on doit le premier mascara à un parfumeur français, Eugène Rimmel, qui le proposa dès les années 1880.

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
La Gadji;2843496 a dit :
Les québecois, pour dire qu'ils regardent la télé, disent "ouatcher la TV" (et l'écrivent exactement comme ça aussi). Pas mal, hein ?

Pour l'annecdote : le KFC (Kentucky Fried Chicken) s'appelle là bas PFK (Poulet Frit du Kentucky) :cretin:.
J'aime beaucoup le Quebec, je suis allée trois semaines là bas, mais cette manie de tout traduire me fait beaucoup rire :yawn: !
Il y a d'autres choses : Je n'ai pas vu de panneaux "Stop" mais des panneaux "Arrêt". J'ai vu plusieurs fois écrit "Chien Chaud" pour "Hot Dog" et "Hambourgeois" pour "Hamburger". Et il y a effectivement pas mal d'expressions dans la langue qui sont tirées directement de l'anglais, c'est assez surprenant ! Je les ai entendu plusieurs fois me dire "Bienvenue" dans le sens de "de rien" ("You're welcome" en anglais) par exemple.

• Big up !
Réactions : KEJLA
A

Ancien membre

Guest
Shirellevivi;2843522 a dit :
Pour l'annecdote : le KFC (Kentucky Fried Chicken) s'appelle là bas PFK (Poulet Frit du Kentucky) :cretin:.
J'aime beaucoup le Quebec, je suis allée trois semaines là bas, mais cette manie de tout traduire me fait beaucoup rire :yawn: !
Il y a d'autres choses : Je n'ai pas vu de panneaux "Stop" mais des panneaux "Arrêt". J'ai vu plusieurs fois écrit "Chien Chaud" pour "Hot Dog" et "Hambourgeois" pour "Hamburger". Et il y a effectivement pas mal d'expressions dans la langue qui sont tirées directement de l'anglais, c'est assez surprenant ! Je les ai entendu plusieurs fois me dire "Bienvenue" dans le sens de "de rien" ("You're welcome" en anglais) par exemple.
Oui, ils sont assez drôles pour ça.
Ils empruntent des mots comme "gun", "joke", "cute" (avec l'accent français, of course). Ils reprennent des "expressions" comme "tomber en amour" pour fall in love ou encore "pâte à dents" pour tooth paste... J'imagine bien le truc "Tiens, tu peux me passer la pâte à dents stp ?".
Il y en a pleins d'autres, genre "clairer" = débarasser, "canceller" = supprimer, "checker" = regarder
Le "chien chaud" me faire bien rire. Ça me fait penser qu'ils disent aussi une "gardienne d'enfants" pour parler de la babysitter.
Un mot que je trouve trop cool, c'est la "poudrerie" pour parler de la tempête de neige :d

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'ai découvert que l'adjectif glauque est utilisé à la base pour décrire une teinte de vert !
Et par la même occasion, j'ai enfin trouvé de quelle couleur (enfin je crois) sont mes yeux (j'ai les yeux glauques :stare:)

A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;2844599 a dit :
:oo: D'où la marque Gemey Maybelline! (si ça se trouve ce n'est pas du tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de faire le lien!)

Effectivement, je viens de trouver ça sur wiki.

La marque MAYBELLINE est l'acronyme de MAYBEL et vaseLINE (Maybel étant le prénom de la s?ur de créateur de la marque (T.L. Williams) qui souhaitait grâce au maquillage l'aider à séduire l'homme dont elle était amoureuse)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes