Je me coucherai moins con ce soir

A

Ancien membre

Guest
L?importation, tout comme la vente de chewing-gum sont interdites à Singapour. Soit disant pour avoir une tenue irréprochable.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Bulbille;2844524 a dit :
J'ai découvert que l'adjectif glauque est utilisé à la base pour décrire une teinte de vert !
Et par la même occasion, j'ai enfin trouvé de quelle couleur (enfin je crois) était mes yeux (j'ai les yeux glauques :stare:)

Pour être exact, "glauque" veut dire : "de la couleur de l'eau". Et au Moyen-âge la couleur utilisée pour qualifier l'eau était effectivement le vert (d'ailleurs on distinguait peu le bleu du vert).

M

Membre supprimé 98058

Guest
Merci beaucoup Holli Would, c'est super clair et désormais je comprends mieux mon cours de ses! :)
Et histoire que mon post ne soit pas trop inutile:
"Une brinicle est un phénomène naturel stupéfiant : une stalactite de glace se forme à partir d'une calotte glaciaire, et descend vers le fond de la mer. Elle se crée à partir d'un flux d'eau très salée (saumure) et extrêmement froid, qui en touchant le sol glace tout sur son passage, y compris les animaux du fond marin. "
En plus ça a été filmé http://www.youtube.com/watch?v=Ohb3b2Yh5EM&feature=related. C'est quand même assez impressionnant!

A

Ancien membre

Guest
Je vais vous parler ce soir des... crevettes ! Et plus particulièrement des sons qu'elles produisent. Parce que oui, apparemment ce petit machin fait un boucan d'enfer.
Lorsqu'elle attaque une proie, elle émet une petite bulle qu'elle fait éclater avec ses pinces. Ce seul son peut étourdir son adversaire quelques instants, le temps pour elle de se jeter sur lui (la coquine) !
Aussi, lorsqu'elles se trouvent en banc, elles peuvent émettre un son supérieur à celui d'un avion au décollage. D'ailleurs les sous-marins sont régulièrement perturbés par ce bruit assourdissant.

Intéressant, hein ? :d

• Big up !
Réactions : KEJLA
21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Quand les uniformes étaient encore obligatoires dans les lycées en France, les élèves portaient tous la même blouse. Lorsqu'ils étaient en 1ère, ils avaient un blouse avec la lettre grecque "Ro" cousue pour rhétorique (ils passaient le bac français), et en année de Terminale ils portaient la lettre grecque "Fi" cousue, pour philosophie (puisqu'ils commençaient à étudier cette matière.)

A

Ancien membre

Guest
"Payer en monnaie de singe" ; l?expression vient de Saint-Louis qui a donné l?autorisation aux montreurs de singes de payer en grimaces ou en tours de passe-passe le péage du Petit Pont qui relie l?île de Notre-Dame au quartier Saint-Jacques.

Par ailleurs, au Moyen-Age, le singe était considéré comme un animal néfaste : malin, intelligent et habile. Il avait toutes les qualités d?un faux-monnayeur. Par extension, payer en monnaie de singe revient à dire que la monnaie utilisée n?a aucune valeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes