Je me coucherai moins con ce soir

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
La plupart des unités qui prennent une majuscule doivent leur parenté à quelqu'un (le Newton vient de Newton, le Volt de Volta, etc...)

Pour justifier le L majuscule de litre, qu'on a directement commencé à utiliser comme ça pour éviter la confusion entre l et 1 dans certaines polices, Kenneth Woolner de l'université de Waterloo a carrément inventé un scientifique : Claude Emile Jean-Baptiste Litre.

Il avait pas envie de faire simple, le bonhomme :cretin: En même temps ça sonne plus classe que Bob Litre.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic, peut-être ça a déjà été posté mais je le (re)mets : se coucher moins bête est un site où tout le monde participe et j'adore y aller quand j?arrive pas à dormir ( justement !)

Et je sais aussi que Napoléon était pas si petit que ça, sa taille était dans la moyenne de l'époque, c'est simplement les anglais qui lui ont fait cette réputation.

Voila un peu de nourriture cérébrale :)

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
J'ai tout lu et je suis restée debout jusqu'à 3h du matin...
Ce matin, je vous livre l'origine des sièges Chesterfield
chesterfield-sofa-green.jpg

Il était une fois un riche monsieur qui avait un canapé très confortable, si confortable que ses invités restaient des heures et des heures dessus, sans vouloir partir de chez lui. Excédé, le monsieur appela un tapissier pour lui demander de réaliser un canapé inconfortable. Tagada tsoin tsoin, ledit tapisser a donc décidé de créer un canapé entièrement capitonné, et voilà, le Chesterfield était né.
Problème : c'est très confortable aussi :erf:

• Big up !
Réactions : KEJLA
16 Mai 2011
122
68
1 094
Bordeaux
TanteLarme;3179813 a dit :
J'ai tout lu et je suis restée debout jusqu'à 3h du matin...
Ce matin, je vous livre l'origine des sièges Chesterfield

Il était une fois un riche monsieur qui avait un canapé très confortable, si confortable que ses invités restaient des heures et des heures dessus, sans vouloir partir de chez lui. Excédé, le monsieur appela un tapissier pour lui demander de réaliser un canapé inconfortable. Tagada tsoin tsoin, ledit tapisser a donc décidé de créer un canapé entièrement capitonné, et voilà, le Chesterfield était né.
Problème : c'est très confortable aussi :erf:

EN même temps que j'ai lu cette anecdote, je me suis aperçue que c'est le modèle de canapé sur lequel je suis assise right now !! :d et en effet, c'est assez confortable, à part les espèces de boutons dans l'assise qui ressortent et piquent les fesses de temps en temps...

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Le sida est une maladie qui existe chez les singes depuis très longtemps, ce qui fait qu'ils sont "porteurs sains" (Si j'ai bien compris, ce n'est pas aussi radical que chez les humains). Ce virus a dû passer à l'homme, mais vous connaissez sûrement le genre de transmission : sang ou voies génitales. Qui c'est qui a couché avec un chimpanzé et a refilé le sida à un humain ? :P

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne suis pas assidûment ce topic, donc il est possible que ça ait déjà été dit... auquel cas toutes mes excuses.

Vous avez probablement déjà entendu cette fameuse citation de Voltaire, très souvent utilisée sur des plateaux télé lorsqu'on invite des gens un peu (beaucoup) controversés : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire".
Eh bien en fait il n'a jamais dit ça. C'est Evelyn Beatrice Hall, qui, dans un livre lui étant consacré, a par erreur mis cette citation entre guillemets, interprétant abusivement une idée qu'il aurait évoquée.

25 Février 2012
61
29
389
Lyon
J'avais entendu parler d'un type qui maitrisait une trentaine de langue, mais 68... j'y crois pas.
Sinon je vais vous apprendre quelque chose de génial : Catherine de Médicis adorait les artichauts, on dit que c'est grâce à elle que ce légume a été introduit en France. Louis XIV aussi été fan (réf : wikipédia).

Quand je pense que c'est ce type d'infos qu emon cerveau retient le plus facilement :scream:

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
cluryhair;3203836 a dit :
J'avais entendu parler d'un type qui maitrisait une trentaine de langue, mais 68... j'y crois pas.
Sinon je vais vous apprendre quelque chose de génial : Catherine de Médicis adorait les artichauts, on dit que c'est grâce à elle que ce légume a été introduit en France. Louis XIV aussi été fan (réf : wikipédia).

Quand je pense que c'est ce type d'infos qu emon cerveau retient le plus facilement :scream:

Les aperges aussi !!!

Et l'histoire de la Pomme de Terre est liée à Parmentier, une reine de France avait goûté à des patates crues, elle avait, forcément, trouvé ça dégueu. Parmentier a insisté en lui faisant goûter à des pdt cuites, et ça lui a plu, donc elles ont été cultivées en France.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Hadhafang;2380849 a dit :
D'ailleurs, parlant colère, les Inuits ne savent pas ce que c'est. Un jour, des touristes ont voulu faire un tour dans les canots des Inuits, canots nécessaires à leur survie. Manque de bol, ils l'ont brisé, et ont demandé à ce que le peuple leur en donne un autre, qu'ils ont eu avec moult sourires. L'anthropologue qui était sur le terrain s'est énervé après les touristes, pour leur manque de respect ; les Inuits lui ont demandé de partir, parce qu'ils n'avait rien à faire avec quelqu'un d'aussi instable et au comportement aussi bizarre.

Shirellevivi;2395870 a dit :
Zut, ça alors :oo: ! Elle est passionnante cette anecdote sur les inuits. Cela voudrait dire que la colère n'est pas quelque chose d'inné mais d'acquis ? Faut absolument que je me penche la dessus, c'est super intéressant.

(Oui, je reprends une conversation qui a près d'un an mais bref :cretin:)

Ce livre parle de la colère des Inuit (les pages qui en parlent sont marquées à droite).
Il y est expliqué que les Inuits ressentent bien la colère, mais pour sauver la solidarité dans le groupe et donc la survie à la fois du groupe et de l'individu, ils ne la laissent pas l'exprimer, l'intériorisent. C'est pour cette raison qu'une personne qui se met facilement en colère est dite nutaraqpaluktuq, insinuant donc qu'il a un "comportement d'enfants" : dans cette culture, seuls les enfants, à qui on n'a pas encore inculqué le self-control la laisse imploser, et c'est donc un sentiment qu'ils vont devoir apprendre à garder pour eux.
(Et je n'ai pas lu tout le bouquin, mais il a l'air hyper intéressant :jv:)

18 Mai 2012
162
67
414
La façon dont est positionné le cheval dans une statue équestre a une signification :)
Si le cheval a les quatre sabots à , RAS, le cavalier est mort naturellement.
Si le cheval a les deux antérieurs levés, alors le cavalier est mort au combat, en héros le plus souvent.
Si le cheval n'a qu'un seul antérieur levé ça signifie que le cavalier n'est pas mort au combat mais des suites des blessures reçues !

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Daisy Buchanan;3230119 a dit :
Elle est totalement fausse cette théorie, (et je rajouterais de plus il n'y a pas que 2 voies de transmissions possibles pour un virus). Si je ne me trompe pas elle provient d'une rumeur qui a couru au commencement de l'épidémie et qui en plus était incroyablement raciste puisque elle accusait principalement les africains vu que c'est en Afrique qu'on a eu les premiers cas. On (je veux dire les gens, la population) ne connaissait pas vraiment à l'époque les moyens de transmission des virus, on savait juste que ce virus existait chez les singes, qu'il y avait des gens touchés en Afrique, il n'en a pas fallu plus aux gens pour faire le raccourci: si le virus s'est transmis aux Hommes c'est parce que ces sales africains ont couché avec les singes. :facepalm: Avec les connaissances actuelles et le recul, même si on ne connait pas la cause exacte, on peut dire que la transmission du virus du singe à l'Homme provient probablement de manipulations génétiques malheureuses, dans le but de créer des vaccins ou dans le cadre de recherches scientifiques autres.

Cette théorie est la plus admise auprès de la communauté scientifique (Un peu comme celle qui suppose que la fin des dinosaures est due à une météorite). J'ai, certes, fait un raccourci malheureux à propos des relations sexuelles entre humain et singe, mais je ne visais personne en particulier. L'idée est que le virus a pour origine les singes, et que son foyer de transmission à l'homme est situé en Afrique. On a pensé à un vaccin contre la polio testé sur les singes, qui aurait ensuite transmis le virus aux humains, mais elle est peu défendue.
On ne connaît pas le mode exact de transmission, mais l'origine supposée du Sida viendrait de la chasse au singe, où des morsures et des projections de sang pourraient avoir entraîné une transmission aux êtres humains. L'article en anglais de Wikipédia fournit pas mal de revues scientifiques comme sources.
Après, pour la zoophile, il y en a partout dans le monde, et pas qu'en Afrique. Je ne voulais heurter personne. Et si c'est le cas, je m'en excuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes