Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Rocksteady Je pense que c'est un mélange de ce que tu racontes: la définition est quand même peu claire et englobe beaucoup de choses et donc l'effet Barnum est facile (l'effet Barnum, c'est le fait de se reconnaître dans une définition qui pourrait convenir à tout le monde tellement elle est général. Un bon exemple: les soi-disant caractères associés aux signes astrologiques). En lisant les symptômes, on a tous quelques uns de ces symptômes (et c'est normal. Même dans les symptômes de la schizophrénie on peut tous se trouver un ou deux symptômes qui nous correspondent. Je te dis pas comme j'avais l'impression d'avoir toutes les pathologies psychiatriques du monde quand j'ai étudié ces pathologies en cours XD) et on focuse sur ces symptômes que l'on a en oubliant tous les autres que l'on n'a pas.
Je pense que c'est amplifié dans l'hypersensibilité par rapport aux autres troubles car ce trouble implique des ressentis "plus que la normal" et pas vraiment de comportements "anormaux". Or, des ressentis, on ne connaît que les siens donc c'est difficile de juger s'ils sont exacerbés par rapport à ceux des autres ou non.

Dans ces cas-là, pour moi, l'important pour le diagnostic va être le "et ça perturbe le quotidien de la personne (ses relations, son travail, sa vie quotidienne...)".

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si on peut quitter une conversation facebook sans que ça se voit? :hesite: Je crois que non, je crois que ça indique directement "X à quitter la conversation". ca m'embête, j'en ai marre d'avoir des notif pour une conversation à laquelle je participe pas, mais je suis presque sur que ça fera du drama si je pars et je voudrais faire ça discrètement :ninja:

Edit : sinon, je me demande si y'a moyen de se désabonner aux notifications d'une conversation :shifty:

4 Novembre 2016
75
494
2 934
Je me demande si on peut quitter une conversation facebook sans que ça se voit? :hesite: Je crois que non, je crois que ça indique directement "X à quitter la conversation". ca m'embête, j'en ai marre d'avoir des notif pour une conversation à laquelle je participe pas, mais je suis presque sur que ça fera du drama si je pars et je voudrais faire ça discrètement :ninja:

Edit : sinon, je me demande si y'a moyen de se désabonner aux notifications d'une conversation :shifty:

Si tu quittes une conversation, les gens le voient mais par contre tu peux désactiver les notifications d'une conversation sans que personne ne le sache. Si tu es sur mobile/tablette, il faut que tu appuies longuement sur la conversation et sur désactiver les notifications. Et si tu es sur ordi, il faut que tu ailles dans les paramètres de la conversation, c'est un i comme information en haut à droite, je crois ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes