Je me demande...

24 Août 2013
1 363
16 938
5 674
@Imago : J'ai été diagnostiqué par plusieurs psy comme étant hypersensible. Clairement ça me hype pas du tout, surtout qu'on s'en sert beaucoup pour nier mes ressentis (typiquement me sortir "Non mais t'es hypersensible, c'est rien du tout, prends sur toi"), ça me paraît aberrant de savoir que des gentes aimeraient être diagnostiqué hypersensible.

Dans mon cas, c'est comme si je n'avais aucune nuance, soit je suis à fond, soit je suis à terre, sans transition. J'ai l'impression de hurler en permanence à l'intérieur de moi, la moindre contrariété/dispute me rends malade tant qu'elle n'a pas été résolu, et quand mes émotions deviennent trop fortes même pour moi je tombe dans une sorte de léthargie où je ne ressens plus rien/me fous de tout.

De manière générale je gère très mal mes émotions quand je suis seule. Face aux autres je reste toujours calme et digne. Seule, je hurle, je jette des trucs, je pleure, je bois, je sautille ... Bref en bien comme en mal, j'ai des réactions extrêmes.

Pour les avantages, je n'en vois qu'un : ça m'aide à écrire, ressentir tout ça c'est un matériel extraordinaire à exploiter pour des récits. Pas de quoi souhaiter l'être franchement.

Après les autres ont souvent voulu me mettre dans des cases, (autiste, HQI, bipolaire, états limites etc ...) moi non. Je n'ai que 2 diagnostiques liés à ma personnalité (hypersensible et HQI), le reste c'est des névroses et des trauma. Je préfère comme ça. Je suis celle que je suis, je ne me résume pas à une série de symptômes et de pathologies. :dunno:

22 Mai 2013
244
834
4 794
Je me demande si dans la vie de tous les jours, je croise des gens qui lisent Madmoizelle... Et encore +, je me demande si ces gens que je croise et qui sont sur Madmoizelle, sont des gens que j'aime pas :hesite::oo:

Et si tout ça s'avère, bah, avéré (ba-doum-tsss), je me demande comment faire pour les rencontrer ces gens... Bref, c'est la grande réflexion...:hesite:

22 Mai 2013
244
834
4 794
@Thinocephale Ouais c' est vrai qu'il y a les ofrums ville ; mais j'sais pas j'imaginais plutôt un truc surréaliste, genre hmmm je suis à la Bu et d'un coup y a les pseudos des Madz qui s'allument au-dessus de la tête des gens ! :eek: Et du coup je vois qui c'est ! Mais genre elles/eux bah iels sont pas conscient.e.s qu'il y a leurs pseudos là ! En mode cône de Sims quoi.

M'enfin bon c'est vrai que si je veux *vraiment* les rencontrer, c'est sûr que le forum ville sera beeauuucoup + efficace ^^' Parce que là... hem :facepalm::cretin:

Mais sinon oui t'as raison c'est chaud de se reconnaître en-dehors du forum (que je considère aussi comme un lieu où liberté et accueil sont de mise).

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Alors il se met en tête de créer un monde plus juste et de tuer des criminels, sauf que là police n’est passé d’accord avec ça et le recherche.
Et comme il est pas tout à fait net dans sa tête et qu'il considère qu'à peu près tous les humains sont des cloportes insignifiants comparés à lui, il décide de tuer tou·te·s celleux qui s'opposent à son idéal à lui et décide de régner en maître et dieu (rien que ça).
Nan, parce que sinon on dirait que Light est gentil, alors qu'il est comme le juge Frollo dans Quasimodo : il voulait purger le monde des pêcheurs, il voyait le mal s'étendre partout sauf dans son coeur :lalala:

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Je me demande si dans la vie de tous les jours, je croise des gens qui lisent Madmoizelle...

Moi aussi, enfin ma meilleure amie a lu Madmoizelle a un moment c'est sûr, et elle a même témoigné dans un article, et du coup des fois je me demande si elle sur le forum mais je refuse totalement de lui demander, parce que c'est sur que je la chercherais etc... et je me connais je stalke beaucoup trop les gens = pas bien.

22 Mai 2013
244
834
4 794
@Thinocephale @Lily Lou
Merci beaucoup pour vos explications et précisions ! Ça ressemble en effet. Même si je ne souhaite pas que tou.te.s les non lecteur . trices aillent brûler en enfer ^^

@Prunylle @Maus c'est vrai qu'en discutant, en écoutant, on peut se rendre compte de qui lit Madmoizelle ou pas. Mais moi je pense à genre des meufs que j'aime pas, donc forcément je leur parle pas, et puis d'un coup bim j'apprends qu'elles lisent Madz ! Woh mais ça me chamboulerait tout mon jugement alors, pcq des lectrices de Madmoizelle sont forcément pas si nulles... Et du coup ça voudrait dire que j'estimerais des meufs que j'aime pas :eh::ko:

Khyra je trouve cela dommage de penser ça :3

Après je pense que ça dépend des gens mais personnellement, je déteste cacher qui je suis. (je n'ai pas lu tes autres messages car je viens de m'inscrire) Mais de ce que je pense, c'est que c'est ta vie qui fait ce que tu es. Si les gens n'arrive pas à t'accepter telle que tu es avec ton passé et ton présent, tes défauts et tes qualités c'est que ce sont des gens qui valent pas le coup qu'on s'intéresse à eux ;)

(j'ai tendance à m'entourer de personnes très franches, c'est peut être pour ça que je n'ai pas peur de me montrer ;)) on peut le dire je suis une chieuse professionnelle XD j'ai tellement encaissée quand j'étais gamine que maintenant, je dis tout, je peux être parfois un peu trop directe d'ailleurs x) et je m'en fiche de ce que pense les autres x)

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Moi aussi ça m'arrive de me demander si certaines personnes que je croise sont sur le forum. Parfois il m'arrive de tâter le terrain pour savoir si la personne est sur le forum et généralement la personne me dit qu'elle suit les articles sur facebook mais ne commente jamais ou alors qu'elle vient sur le site mais uniquement sur la partie magazine et ne poste pas sur le forum. Le truc c'est que c'est ce que moi j'ai aussi tendance à répondre lorsqu'on me le demande ; je dis que je lis parfois les articles mais que je ne suis pas sur le forum. Du coup, si ça se trouve, la personne à qui je le demande à peut-être exactement la même stratégie que moi ce qui fait qu'elle aussi est peut-être finalement sur le forum.:ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
253
8 416
5 184
Perth
Je me demande pourquoi toutes ces personnes que je voyait comme mes amies semblent m'oublier petit à petit .. Des personnes qui petit à petit ne prennent plus de nouvelles, te remplacent en un claquement de doigt .. Je me rend compte que j'ai pas mal de bon potes mais de soirées, l'amitié que je leur porte n'est pas réciproque .. C'est véxant de voir que l'on est pas aussi important que les autres de la même bande d'amies/ copains ... Peut-être de la simple jalousie .. Tant pis . Mais je me sens seule dans cette nouvelle-ville

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes