Je me demande...

19 Juin 2014
967
3 585
3 864
@Tazza Tout d'abord, force et courage !
J'ai vu passer sur madz (mais ça remonte, et je serai bien en peine de te dire dans quel article ou quel topic), l'info que tu peux faire appel à un tiers (ou médiateur ?) qui peut faire l'intermédiaire entre vous deux.
Ainsi, s'il a un message à faire passer, il l'envoie à cette personne, qui te le transmettra. D'un coup magie, quand le harceleur ne peut plus communiquer directement avec la victime, le harcèlement s'arrête !
Parles-en à ton avocat, ils doivent être en mesure de te renseigner sur cette mesure, ou de t'en proposer une autre !

(Pas d'emoji sur mon tél mais le coeur y est !)
 
4 Avril 2019
310
2 400
1 204
26
Je venais pour mon retour d'expérience sur la marche féministe, mais j'en profite pour te répondre @Tazza . Effectivement, le harcèlement est puni par la loi, même s'il provient du père de ton enfant. Le problème, c'est que c'est souvent difficile à faire reconnaître par la justice, surtout dans ce type de situation, parce que cet homme a une "raison" de te contacter (à savoir votre enfant). Pour autant ça ne veut ABSOLUMENT pas dire que c'est correct et acceptable que tu subisse ce comportement de sa part.

Je valide le conseil de @Glov' et, en parallèle, je te conseille de garder tous les messages, d'en faire des captures, de les conserver des dossiers triés par année/période, etc. Ca te permettra d'avoir des preuves le moment venu. Et tu peux tout à fait te protéger en en parlant à ton avocate, qui saura te conseiller mieux que nous.

Edit : Ah et aussi, malheureusement, ça nécessite aussi que, de ton côté, tu sois au maximum "irréprochable". Donc que tu te limite au minimum requis pour le bien de ton enfant. Que tu pose tes limites "calmement" etc. Je déteste donner ce conseil, parce que c'est bien lui qui te harcèle. Mais malheureusement, les biais sexistes ont vite fait de catégoriser une femme comme "hystérique", alors qu'elle ne fait que réagir à une situation insupportable... Je ne dis vraiment pas que c'est ta faute et qu'il faut que tu t'écrase (j'ai peur que cet édit soit mal perçu), juste que pour paraitre "légitime", il faut souvent être le plus posé possible, pour montrer que tu es de bonne foi, que tu ne le "provoque" pas (c'est totalement injuste, je sais, mais c'est souvent ce qui est nécessaire pour que tu te protège).

En tout cas, tu as tout mon soutien dans cette situation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
799
12 745
1 054
Je me demande ce que les particuliers ont comme imprimante-scanner à la maison.
Je suis fatiguée de toujours aller imprimer mes papiers à la poste, ou dans des endroits dédiés, alors je cherche à acheter une imprimante-scanner, mais je suis complètement perdue. ça a l'air d'être un gouffre financier pas possible vu le coût des cartouches d'encre, maintenant apparemment il y en a qui ne marchent que via wifi et appli (les HP deskjet) et avec des cartouches précises (de la marque uniquement/via l'appli, etc), toutes sont critiquées pour leur obsolescence programmée ou leur complexité à fonctionner, ou encore leur fragilité.
Je me dis que je vais prendre la gamme au dessus pour ne pas avoir à changer d'imprimante rapidement si elle me claque entre les doigts ou devient obsolète, mais c'est tout de suite un sacré coût que je ne peux pas me permettre (donc je regarde surtout les entrées de gamme, mais s'il y en a une qui se détache vraiment du lot j'y réfléchirai à deux fois c'est sur).

Personnellement j'ai juste besoin de scanner mes papiers importants et d'imprimer de temps en temps (pas tous les jours), en noir et blanc.
Qu'utilisez-vous chez vous ? Si quelqu'un à un modèle à recommander ça m'intéresse beaucoup, je suis noyée sous les comparatifs depuis plusieurs jours :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et Mamy_Plug
24 Mai 2013
1 763
7 589
5 184
@Heliamphora pulchella une canon
Je l'ai depuis 5-6 ans minimum et elle tient toujours. Je n'ai plus la marque mais les cartouches sont toujours faites pour les raisons ci-dessous
Par contre oui, les boites comme ça font leur chiffres sur les cartouches
j'avais vu que je ne sais plus quelle vidéo que leur coût d'une cartouches c'était beaucoup moins que 10€ et ils nous les vendent 50-60. Et que les capteurs de certaines marques pretendaient être vides alors que non. (Pas la canon il me semble)
Perso je change quand les couleurs deviennent illisibles et ça me fait un paquet d'impression
 
6 Décembre 2021
1 578
14 716
1 154
@Heliamphora pulchella Perso j'ai pris une imprimante laser. Une Brother L2530DW, je ne la recommande ni plus ni moins qu'un autre modèle/marque vu que je n'ai pas de point de comparaison mais je n'ai jamais eu de soucis avec. Plus cher à l'achat, les toners sont plus chers que des cartouches d'encre mais elle est toujours prête à imprimer (pas d'histoire d'encre qui sèche dans la cartouche parce qu'on n'a pas imprimé depuis quelques mois ou ce genre de chose), vraiment aucune prise de tête contrairement à l'imprimante à jet d'encre que j'avais avant où c'était un peu la roulette russe chaque fois que j'avais besoin d'imprimer un truc.
 
31 Mars 2014
1 010
6 876
5 174
@Heliamphora pulchella perso j’ai une HP deskjet et c’est de la m***** en même temps j’ai toujours trouvé que les petites imprimante de bureau c’était nul. Il faut changer la cartouche d’encre qui coûte une blinde toute les 15 pages et à chaque fois refaire une manipulation de scan/impression (qui donc bouffe une de tes 15 pages). J’ai pas trop eu le choix du modèle car c’est une des rares compatibles mac. Et là elle a décidé de ne plus fonctionner, les couleurs font n’importe quoi et elle imprime 1 ligne sur 3. Je sais pas quoi en faire :stare:
Bref, je recommande pas XD
 
16 Février 2009
2 251
28 702
5 694
@Heliamphora pulchella j'ai eu une HP imprimante scanner jet d'encre pendant quelques années et franchement, PLUS JAMAIS ÇA. Elle était relativement accessible à l'achat, par contre HP se rattrapait sur le prix des cartouches. Quand la cartouche noire était vide, il fallait TOUT changer et puis madame faisait la difficile avec les cartouches "pas HP" (parce qu'au bout d'un moment je suis allée me fournir dans une boutique qui re-remplissait les cartouches). 3 fois sur 4 à l'allumage, il fallait en plus qu'elle fasse sa "maintenance" pendant genre 5/10 minutes. Quand t'es pressée t'as que ça à faire bien sûr :goth:
Le coup de grâce c'est quand elle est tombée en panne alors que je venais de renouveler l'encre. J'ai jamais trouvé la source de la panne (soit disant plus de papier alors que le tiroir était plein). Pas envie de payer une réparation plus cher que le prix d'origine, donc je m'en suis débarrassée (non sans jouissance!), à la déchetterie. Depuis j'ai récupéré une vieille Brother laser qui fait très bien l'affaire. Plus rapide, moins chichiteuse et beaucoup plus économique. Il n'y a pas de scanner dessus, mais pour ça j'utilise l'appli Cam scanner sur mon téléphone et ça me suffit très bien pour tout ce qui est scan de documents administratifs.

Voilà pour mon expérience, qu'on peut résumer par imprimantes inkjet = :caca:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 970
108 309
7 114
Dites, y en a qui ont commandé sur Oni sama, le site de fringues de Louis san ?
Parce qu'au moment du paiement, ça me dit:
- En relais coli, choisir le lieux APRES paiement.
- En colissimo sans signature.
Du coup, vu que je sais absolument pas où je peux le faire en relais colis (vu que je sais pas ce qu'iels proposent comme relais accessible pour moi), je pensais prendre en colissimo sans signature, mais c'est un chouia plus cher et pas franchement hyper sur.
Est ce que y en a qui ont testé ?
 
6 Septembre 2017
229
1 779
1 704
Je ne suis pas partie en vacances depuis une dizaine d'années, cet été j'aimerais partir avec mon conjoint et mon bébé pour un court séjour en France (genre 3 jours) avec pension complète si possible. Avez-vous des sites à me recommander pour trouver ce que je cherche ? Des conseils peut-être ? Merci !
 
25 Octobre 2018
61
680
1 144
30
@RainyMood
Je n'ai pas commandé sur ce site en particulier, mais sur d'autres qui utilise la même plateforme, ou le point relais se sélectionne après le paiement. J'ai toujours eu tous mes relais colis habituels (sur le site sur lequel j'ai commandé c'était colissimo le partenaire et j'avais la liste de tous les relais colissimos habituels.). Une fois que tu as payé, tu as 30 minutes pour sélectionner le point relais de ton choix.
Normalement, une fois que tu as rentré ton adresse avant le paiement, tu as le partenaire qu'ils utilisent qui apparaît et tu peux regarder avant de payer directement sur le site du partenaire les points relais qui t'intéressent. Ca demande plus de travail que sur d'autres plateformes c'est un peu relou comme fonctionnement.
J'espère avoir été un peu utile !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes