Je me demande...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Mayonyon Normalement, la vente est interdite :
La vente de cigarettes en chocolat est interdite car elle est considérée comme un moyen de faire de la publicité ou de la propagande en faveur du tabac au titre des articles L3511-3 et L3511-4 du code de la santé publique, délit punissable d’une amende de 100.000 euros au titre des articles L3512-2 et L3512-3 du même code.
Source ici !

Ceci dit, tu peux en acheter en ligne, notamment sur Amazon, d'après ce que je vois. XD

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
pour la petite info les cigarettes en chocolat existaient bien avant les années 90, je crois que ça remonte carrément aux années 70 au moins car ma maman toute jeune (voire ado) s'était une fois amusée à en allumer une (née en 55). J'aimais ça quand j'étais petite, sans faire de lien particulier avec les vraies cigarettes. Mais du jour où j'ai eu un mauvais paquet (le chocolat était dégueu), ça a été fini ^ ^. Je trouvais que c'était un format pratique pour les gosses, il aurait juste suffit de changer le packaging (genre une ouverture placée différemment et une image ne rappelant pas celles des paquets de cigarettes réelles) et l'appellation commune. Les cigarettes russes existent toujours, allez comprendre ^ ^ (et pourtant c'est surtout sur celles-là que je jouais à faire semblant, le fait qu'il y ait un trou permettait d'aspirer comme les grands qui fumaient).

apparemment en Belgique ça se trouverait encore

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@Miouw je pense que c'est différent pour les cigarettes russes à cause de l'usage qui en est fait :hesite: les cigarettes en chocolat c'était vraiment des paquets comme ceux des cigarettes, on les mettait dans la poche pareil et ça se mangeait individuellement ou à la suite, bref ça faisait vraiment cigarettes pour enfants. Alors que les cigarettes russes, c'est mis en décoration sur les glaces (en tout cas je n'en ai mangé que comme ça) donc il n'y a pas tout l'aspect cigarette et habituation à la cigarette qui va avec, je pense que c'est pour ça que ça a un traitement différent.

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Votre discussion me fait penser qu'un jour une de mes cousines ma sortie u jour des bonbons et leur emballage + format faisait très paquet de cigarette :hesite: (j'avoue sir le coup j'ai bader jusqu'à quelle me dise que c'est hyper bon et me montre comment ça se mangeait c'était un peu genre les pailles qui ont a l'intérieur du sucre)
Et cela date d'il y a 4ans environ

22 Mai 2013
244
834
4 794
Je me demande pourquoi j'ai des palpitations veineuses.
Je pensais que c'était parce que je manquais de magnésium, je me suis supplémentée un moment avec des ampoules et ça a diminué sans complètement disparaître ; quand j'ai eu fini les ampoules ça a re-augmenté alors j'ai pris des cachets de magnésium (la flemme d'acheter des ampoules alors qu'il me restait cette boîte de MagnéB6 à finir), et ça a baissé mais un peu seulement...
Surtout je me demande si c'est grave ces palpitations :hesite:

• Big up !
Réactions : Thinocephale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes