Je me demande...

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Brunehilde_ Je ne connaissais pas ces cours de bricolage, merci pour le partage. Si ça intéresse d'autres personnes, j'ai trouvé ceci chez Leroy merlin (il faut modifier votre ville en bas de la page pour voir les cours de chez vous). Il a l'air d'y avoir pas mal de choix et de dates, c'est sympa. Je préviens par contre que les commentaires sont propres à un cours et non à un magasin, donc ça ne reflète pas une expérience locale.

En revanche pour Castorama, j'ai trouvé des articles mentionnant des "castostages" gratuits les samedis matins, mais je n'en ai vu aucune trace sur le site de Castorama. Peut-être que ça n'existe plus ? Est-ce que quelqu'un a plus d'info ?

• Big up !
Réactions : Margay
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Dame Verveine même sans testament, tu as tout à fait la possibilité d'en parler avec quelqu'un de proche, de confiance. Notamment pour les souhaits d'obsèques ou les dons d'organe... Ou de laisser des instructions à cette personne.
Perso je trouve ça plutôt bien d'y penser tôt, surtout parce qu'en cas de décès d'une jeune personne, les proches sont bien moins préparés que pour une personne âgée ou malade, donc l'entourage est pris au dépourvu et c'est souvent difficile de prendre une décision.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Delah C’est un vaisseau spatial dans la série Docteur Who et de l’extérieur il a l’air tout petit, mais en fait à l’intérieur il est super vaste et il y a tout un tas de pièces qu’on ne voit pas forcément dans la série (ou peut-être que si, je n’ai pas vu tous les épisodes, mais ça retirerait au charme je trouve)

• Big up !
Réactions : Querencia et Delah

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Thinocephale : il me semble que dans certains vieux immeubles, il n'y avait à l'époque qu'une arrivée d'eau par appartement (vu que les salles de bain n'étaient pas monnaie courante). Donc plutôt que de refaire toute l'installation, certains proprios ont décidé de mettre la cabine de douche en même temps. C'est ainsi qu'on me l'avait expliqué, après je ne sais pas si c'est valable partout ! Il y a peut-être une question de place aussi, regrouper toutes les commodités histoire d'éviter de devoir créer une nouvelle cloison et donc réduire l'espace ?

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je me demande dans quelle mesure des règles douloureuses sont normales. Je m'explique : on lit souvent qu'il n'est pas normal d'avoir mal pendant ses règles.
Pour ma part, j'ai pris la pilule très rapidement (je devais avoir 15 ans) notamment pour diminuer les douleurs qui étaient plutôt fortes (mais je ne me rappelle plus tellement de l'intensité). Puis, sous pilule, j'avais un peu mal en début de règles, mais ça passait rapidement avec un ibuprofène. Depuis octobre 2017, j'ai arrêté la pilule pour plusieurs raisons (notamment les migraines que ça me causait) et n'ai encore repris aucune contraception. Et bien sur, la douleur est revenue plus forte. J'ai très mal en début de règles (genre pendant un jour, un jour et demi puis ça passe jusqu'à la fin de mes règles - qui durent maxi 4 jours et sont très régulières). Cette nuit, la douleur était telle que cela m'a réveillé et j'ai quasi pas pu me rendormir (et la je douille encore malgré un doliprane et deux spasfons). Si je devais chiffrer ma douleur, je dirais 3,5/5 ou 4/5, mais bien qu'elle passe difficilement (j'arrive à faire ma vie même si je souffre, je ne vomis pas...), elle passe au bout de 24h environ (si je veille bien sur à prendre des comprimés régulièrement).
J'en reviens donc à mon questionnement : est-il vraiment anormal d'avoir mal ? Ou Est-ce normal d'avoir mal le 1er jour (au moment du déclenchement) ? A quel niveau de douleur doit-on suspecter une pathologie plus grave type endométriose (il me semble que les douleurs durent très longtemps, ainsi que les règles) ?
Avez-vous mal au début de vos règles (notamment celles qui sont sous aucune contraception) ? :fleur:

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@-Jeanne- Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "mal nécessaire", en effet ce n'est pas un phénomène anodin. Mais ton message me rassure, puisque je vis les choses de la même manière que tu l'écris.

• Big up !
Réactions : Ashes. et -Jeanne-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes