Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande pourquoi quand je fais une sieste l'après midi, je peux m'endormir avec plein de lumière et de bruit ambiant sans que ça me pose aucun problème, tandis que quand je veux dormir le soir, il faut que je sois dans le noir complet (même si je tolère de mieux en mieux un peu de lumière) et surtout dans le silence complet :hesite: J'ai l'impression que ma perception des bruits la nuit est beaucoup plus accru et attire beaucoup plus mon attention que les mêmes bruits, voire des bruits plus fort en journée :confused:

Peut être que quand tu fais une sieste c'est parce que tu es vraiment très fatiguée alors que quand tu vas dormir, c'est moins le cas alors tu as besoin du moins possible de stimulation ?

• Big up !
Réactions : Margay
2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
Je me demande ce que les gens disent sur moi quand je ne suis pas là, ou plutôt les aspects de ma personnalité que mes ami-es n'apprécient pas chez moi. :hesite:

Je suis bien consciente de mes défauts, par exemple je suis quelqu'un d'assez égocentrique. Mais quand je suis avec mes ami-es je fais attention à ne pas leur faire subir ça donc je pense pas que ça soit quelque chose dont ielles ont vraiment conscience (en revanche, ma famille et tous les copains que j'ai eu si, parce qu'avec eux je ne l'ai jamais caché).
Et selon les personnalités, ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui agacent chez les autres. Par exemple je ne pense pas que ma meilleure amie trouve que je cherche toujours à avoir raison, parce que par peur du conflit, je la laisse souvent "remporter" la discussion si ça devient houleux. Mais j'ai remarqué qu'il y a des personnes avec qui ça me démange un peu de m'imposer, donc ça se peut qu'ielles pensent que je cherche toujours à avoir le dernier mot. Bref je me demande vraiment ce qu'il peut se dire "derrière mon dos" et j'ai peur d'avoir des comportements ou réactions chiantes sans m'en rendre compte, et d'agacer tout le monde. :shifty:

Je me rends compte qu'on m'a rarement fait remarquer mes défauts en fait, à part dans le contexte de relations amoureuses où c'est tout de même différent car je me permets plus d'exprimer mon caractère (pareil pour ma famille qui ne se gêne pas pour pointer du doigt mes défauts, dont certains me suivent depuis 26 ans alors que j'ai évolué depuis, mais c'est un autre débat :lol:). En fait des fois je sens dans le comportement des autres que je peux agacer, mais ça reste des suppositions et personne ne m'a jamais dit franco : "Ashes, il faut vraiment que t'arrêtes de faire/dire ça parce que c'est insupportable." Mais j'aimerais bien savoir moi, pour m'améliorer. :hesite:

Dernière édition :
B

Babitty Lapina

Guest
Je me demande pourquoi il y a autant de difference de tarif entre les vétérinaires... Je vais faire castrer mon second chat et en me renseignant sur les tarifs je vois que ca varie de 50 euros à 300 euros ! Alors oui il y a la taille du cabinet, son positionnement, etc. Mais tout de même... Cela m'interroge pas mal.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Plune Perso je déteste être "esclave" de mon téléphone donc il est systématiquement en silencieux, et je ne le regarde que lorsque je n'ai que ça a faire, ou que je suis dispo pour. Impossible de faire une activité qui demande de la concentration si un appareil électronique censé te rendre service peut t'appeler a tout moment... Or ce sont les activités les plus intéressantes dans la vie je trouve.
Et du coup fort logiquement ça me fatigue au plus haut point les gens qui estime que parce que j'ai un portable je dois être DISPONIBLE pour eux 24/24h.

Une BD qui résume bien ma vision :

75b8754d83.jpg

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Plune
Ca m'arrive très régulièrement de mettre des heures voire des jours à répondre :cretin: J'ai souvent mon portable près de moi, mais je ne le sens pas forcément vibrer quand je reçois un simple message. Et puis parfois je le lis et je me dis que j'y répondrais plus tard. Et j'oublis... :coiffe: (en général, je n'aime pas répondre du tac au tac parce que j'ai l'impression de passer en "conversation instantanée" et que ça m'oblige à tenir une conversation alors que je déteste ça par sms.... Le portable qui vibre 1 minutes après l'envoi d'un message et ce, régulièrement, me hérisse le poil... )
Après pour les informations importantes, je me dis que la personne m'appellera et en général je suis dispo pour répondre au téléphone (et je l'entends sonner)

J'ai pas de conseils spécifiques pour apprendre à s'en détacher par contre, je n'ai jamais été accro au telephone (pour tout dire, quand j'ai eut mon premier portable, j'étais très contente parce que enfin je pouvais avoir un peu d'indépendance vis à vis du téléphone familiale; mais le jour même j'ai pleuré le soir tellement ça me mettait mal de me dire que maintenant, j'étais joignable h24, j'avais l'impression d'avoir perdu ma tranquillité...). A l'époque j'ai commencé avec un forfait 50 sms/mois et 30 minutes d'appel/mois; du coup, je répondais presque jamais aux sms qu'on m'envoyait et j'ai gardé l'habitude :cretin:

M

Membre supprimé 276733

Guest
Pour son côté ordinateur de poche, un portable est une incroyable invention. :jv:

Pour son côté téléphone/messagerie, un portable est un boulet qui te rend esclave du lien social que tu te dois d'entretenir avec les autres, sans concession, en toutes circonstances, dès qu'ils le désirent. :non:

Pour moi, sauf attente d'un appel urgent, mon portable est donc toujours en silencieux et je l'allume quand j'en ressens l'envie ou la nécessité. Point. :happy:

Par contre, je vous conseille quand même de l'avoir avec vous malgré tout, même si vous n'êtes pas du genre à le consulter. J'étais bien contente d'être en train d'écrire un message à mon copain quand je me suis soudainement retrouvée enfermée dans un lieu dans lequel j'aurais pû mourir bêtement si je n'avais pas pu appeler les pompiers.
0178.gif

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Yoonishan Je ne sais pas si tu attends une vraie réponse mais ça fait aussi partie de mes réflexions en ce moment.
Je pense que comme pour tout, ça dépend des gens :supermad:#captainobvious
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Yooni
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Plune Il y a pleiiiiin de trucs qui fait que tu réponds longtemps après !
Un truc qui m'arrive encore souvent: je vois le message, je le lis mais je fais autre chose en même temps et oublie de répondre (et n'y repense que 3-4-6h après).
Ou si tu es occupé
Ou si ta carte sim bugge et tu ne reçois les messages que plus tard
Ou si tu es pas avec ton téléphone tout le temps

Mon copain ne me répond que 24-48h après que je lui ai envoyé un message, c'est pas qu'il veut pas me répondre, c'est que c'est pas dans ces habitudes de regarder son téléphone.

Et je fais même pire que répondre tard aux messages: je décroche rarement au téléphone (dès que je suis en train de faire un truc, tu peux être sûr que je répondrais pas. Ou si c'est un numéro privé. Ou si je suis déjà stressée). Clairement, si tu veux me joindre rapidement, faut m'écrire un message ou un mail, tu m'atteindras plus vite que par téléphone :yawn: (vu que, déjà, je dors jusque 10-11h, puis je vais courir donc, déjà, avant 14h, je suis occupée, je réponds pas)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 928
5 884
@Plune Personnellement c'est plus avoir un téléphone qui vibre ou sonne souvent qui m'empêche d'être sereine. Ma réponse ne va pas tellement différer de celles des autres : j'y arrive parce que je tiens énormément à ma tranquillité, j'ai besoin de silence quotidiennement. Bref : mon portable est très très très souvent en silencieux ; parfois je change de pièce sans l'emmener avec moi donc même s'il est allumé je peux zapper des appels et messages. Du coup, à moins de penser à le regarder, je ne risque pas de répondre du tac au tac. Je suis plutôt du genre à oublier de répondre pendant longtemps (parfois des semaines, parfois plus, j'ai vraiment honte :ninja:). J'ai du mal à trouver un juste milieu entre répondre tout de suite et tout simplement oublier de répondre pour de bon. Ça va un peu mieux depuis quelques temps, je profite des transports pour me "mettre à jour" de manière à pas zapper ou prendre trop de retard pour ce genre de choses.
Donc voilà je ne saurais pas te dire comment je fais car c'est l'inverse qui constituerait un effort pour moi ; mais si tu fragmentes le temps passé avec ton tel juste en vibreur (puis silencieux ensuite) ? Par exemple chez toi le week-end le temps d'un épisode de série, puis d'un film, puis de qqch de plus long, en augmentant la durée d'une fois sur l'autre ?
Après si toi tu t'y retrouves comme ça et que ça ne te pourrit pas la vie c'est bien aussi hein !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes