Je me demande ce que les gens disent sur moi quand je ne suis pas là, ou plutôt les aspects de ma personnalité que mes ami-es n'apprécient pas chez moi.
Je suis bien consciente de mes défauts, par exemple je suis quelqu'un d'assez égocentrique. Mais quand je suis avec mes ami-es je fais attention à ne pas leur faire subir ça donc je pense pas que ça soit quelque chose dont ielles ont vraiment conscience (en revanche, ma famille et tous les copains que j'ai eu si, parce qu'avec eux je ne l'ai jamais caché).
Et selon les personnalités, ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui agacent chez les autres. Par exemple je ne pense pas que ma meilleure amie trouve que je cherche toujours à avoir raison, parce que par peur du conflit, je la laisse souvent "remporter" la discussion si ça devient houleux. Mais j'ai remarqué qu'il y a des personnes avec qui ça me démange un peu de m'imposer, donc ça se peut qu'ielles pensent que je cherche toujours à avoir le dernier mot. Bref je me demande vraiment ce qu'il peut se dire "derrière mon dos" et j'ai peur d'avoir des comportements ou réactions chiantes sans m'en rendre compte, et d'agacer tout le monde.
Je me rends compte qu'on m'a rarement fait remarquer mes défauts en fait, à part dans le contexte de relations amoureuses où c'est tout de même différent car je me permets plus d'exprimer mon caractère (pareil pour ma famille qui ne se gêne pas pour pointer du doigt mes défauts, dont certains me suivent depuis 26 ans alors que j'ai évolué depuis, mais c'est un autre débat
). En fait des fois je sens dans le comportement des autres que je peux agacer, mais ça reste des suppositions et personne ne m'a jamais dit franco : "Ashes, il faut vraiment que t'arrêtes de faire/dire ça parce que c'est insupportable." Mais j'aimerais bien savoir moi, pour m'améliorer.