Je me demande...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Calli Je comprends ce que tu ressents :hugs:
J'ai une amie avec qui j'ai été en coloc, avec qui on est partie en vacances ensemble, on se faisait des soirées, on se racontait beaucoup de choses, ça a duré 3 ans et puis quand elle a changé de copain elle avait moins de temps, ce que je comprends. On s'est de moins en moins vu mais elle continuait et continue toujours à voir ses autres amis en soirée, pour moi les soirées en club c'est devenue compliqué et elle le savait sauf que j'ai fini par ne plus être invitée du tout pour les resto, ciné ou apéro.
Plus de messages sauf 3 jours en retard à mon anniversaire.
J'ai pris des nouvelles, proposé des trucs et trois fois sur quatre ça n'aboutissait pas, pourtant quand on se voyait on était super contentes de se voir mais je sais pas, elle avait souvent mieux à faire.
J'ai arrêté de prendre des nouvelles du coup parce que ça venait toujours de moi, sauf quand elle avait besoin d'un service :lol:
On habite dans la même ville pourtant. Tant pis, j'ai mis un peu de temps à accepter mais maintenant je sais que c'est fini et c'est pas grave c'est la vie :happy:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Mais en fait, qu'est-ce qu'on entend par «anti-système» ? Mon opinion personnelle est que pour être anti-système, il faut être soit anarchiste, soit punk à chien, soit délinquant, et en dehors de ces cas de figure, on est forcé de rentrer dedans quoi qu'on fasse, ne serait-ce que parce qu'on perçoit des revenus ou qu'on respecte la loi.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Eclaireur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BouletteRose : je pense qu'il n'y a pas un "paranormal" défini, vu comment les gens ont tous des croyances différentes ! Peut-être que certaines choses existent, d'autres non, du coup ça me semble quasi impossible de décortiquer et prouver l'existence (ou non) des croyances de chacun. Donc j'aurais tendance à répondre non à ta question :hesite: ! C'est vraiment trop vague, trop personnel, trop compliqué à vérifier selon moi !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Endless J'ai tendance à relier aux troubles psychiques ou physiques tout ce qui touche au paranormal... par exemple la paralysie du sommeil.
Et quand on parme d'entités négatives, de symptômes dépressifs. Et il ne faut pas négligé le pouvoir du cerveau qui peut aider à la guerison si on croit vraiment à l'incantation qu'on va faire pour se débarrasser de ces "entités". L'autopersuasion joue beaucoup pour beaucoup de choses je pense...
Pour les expériences de mort imminente j'ai fait un truc dans le genre (coma artificiel) et j'ai eu des hallucinations très très réelles et... bah c'est super fréquent en fait tout le monde en fait. Et depuis ce moment là, où c'était hyper "réel" je comprends ceux qui viit des proches morts ou Jesus ou autre, ceux qui se dissocient de leurs corps, etc. Et comme c'est en phase de reveil c'est "facile" d'imaginer que c'est la mort qie tu vois, sirtoit si trs hallus sont énormes.
Bref je pense qu'on peut tout expliquer par la science et que ce qu'on ne peut pas expliquer bah on finira par arriver à l'expliquer. Et oui ça m'a marqué ces hallucinations, j'ai faisait aussi au plus fort de ma dépression mais c'était encore différent et plus "réel".

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless Je crois que ça fait aussi peur car c'est difficile de dire si ça existe ou non. Et ne pas savoir, c'est le pire pour l'être humain, je pense.

@adita Je suis quelqu'un de très raisonné et scientifique mais j'avoue que je trouve qu'on ne peut pas expliquer toutes les expériences paranormales par la science. J'en ai déjà vécue une petite, en pleine journée, bien éveillée. Sur le moment même, j'ai testé toutes les hypothèses qui me venaient en tête pour expliquer ce que j'entendais et aucune n'était valide (j'entendais une respiration juste à côté de mon oreille. Or, j'étais couchée dans le divan, il n'y avait personne de ce côté là et le bruit continuait même quand moi je m'arrêtais de respirer donc c'étais pas une réverbération de ma propre respiration. Cela me semble très peu probable que ça aie été un épisode hallucinatoire lié à une maladie psychique étant donné que je n'ai souffert d'aucun trouble psychique).
J'avoue que cet épisode (et ceux racontés par d'autres) me fait me dire que peut être que c'est possible qu'il y ait des entités paranormales (fantômes, esprits, je sais pas). Peut être un jour on l'expliquera par la science, peut être pas.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@pikalovescoke
Ce n'était pas une paralysie du sommeil?
J'en ai déjà fait une (au réveil d'une sieste en milieu de journée), avec impossibilité de bouger + hallucination auditive + perception aigu d'une présence dans ma chambre. Et sans paralysie, j'ai déjà eut une hallucination visuelle au réveil
Fin quand tu dis que tu as vécu ça alors que tu étais couché, ma première réaction c'est de me dire que tu étais dans un état entre le sommeil et le réveil et qu'une hallucination dans ce contexte n'a rien d'étonnant:hesite:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@adita : je rejoins totalement ton avis ! D'ailleurs je faisais régulièrement de la paralysie du sommeil plus jeune : quand j'ai voulu me renseigner sur le sujet, j'ai été inondée d'infos douteuses du genre "ce sont des démons / djinns / etc qui sont responsables de tout ça". Et j'avais beau savoir que c'était uniquement le fait de mon cerveau (j'étais particuliérement épuisée et déprimée à cette époque, ça venait clairement de ça), tomber sur ce genre de messages me faisait quand même froid dans le dos. C'est ça qui me dérange en fait : j'ai beau ne pas y croire, ça m'angoisse quand même, et ça m'énerve d'être si "sensible" sur ce sujet !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes