Je me demande...

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Vic Beretton ah oui pareil je renifle tout ce que je mange. Je me rappellerai toujours du regard d'un serveur quand j'ai reniflé les huîtres, comme si je me méfiais. Bon, en vrai les huîtres je fais toujours attention, mais c'est pas une insulte de ma part :yawn: depuis, j'ai juste appris à le faire plus discrètement...
L'autre truc qui me gêne pas mal aussi, c'est quand mes doigts sentent par exemple l'odeur de vaisselle, ou le métal après avoir touché du fer, les traces d'ail (alors que j'adore ça l'ail)... D'ailleurs j'ai fabriqué un savon au café moulu, et c'est très efficace pour les odeurs comme ça.

24 Août 2018
338
1 435
224
32
@Margay
J'ai eu cette sensation d'avoir tout oublié d'une année sur l'autre, comme si ma mémoire effaçait tout, je me dis aussi que c'est parce que j'étais celle qui apprenait ses cours à quelques jours des partiels et le reste du temps je m'y intéressais pas.

Pour les gilets jaunes, aucune idée, je soutenais l'idée de base mais je crois que ces rassemblements commencent à devenir un peu du n'importe quoi, j'ai vu des vidéos où il y avait du racisme qui m'ont profondément heurtée.
Dans la journée, on m'a dit que des gilets jaunes ont "remis" des migrants illégaux aux autorités, c'est trop pour moi.
Par contre qu'ils soient alcoolisés, je ne le savais pas.
Après ça doit dépendre des rassemblements.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
J'ai eu cette sensation d'avoir tout oublié d'une année sur l'autre, comme si ma mémoire effaçait tout, je me dis aussi que c'est parce que j'étais celle qui apprenait ses cours à quelques jours des partiels et le reste du temps je m'y intéressais pas.

Je suis exactement pareil
Parfois je me demande coment j'ai fait pour m'en sortir dans mes études alors que je me souviens de rien (j'oublie cecque j'ai fait en tp une semaine plus tot par exemple) . Je suppose que c' est parce que je comprends vite ... (... ce que les prof attendent de moi)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Il y a des débats d'idées, des arguments, des pistes de réflexion qui sont amorcées autour de ça, ce qui permet de faire évoluer un peu les mentalités et d'ouvrir les esprits.
J'ai plutôt l'impression que c'est un pas en avant pour deux pas en arrière. À peine la question a-t-elle été abordée que les cathos d'extrême-droite sont montés au créneau et que tout le monde politique s'est donné le mot pour leur lécher le cul.:erf:

• Big up !
Réactions : CutaPica
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
C'est poétique l'odeur du froid et du chat :puppyeyes: Tu as utilisé les bons mots pour une première approche d'un truc qui sent (parfum, shampoing, bougie). Si tu sais ce qu'il y a comme ingrédient/truc chimique, tu complèteras. Tes sens ont juste :drama:
Est-ce que la neige ou un verre rempli de glaçon à la même odeur que le froid du frigo pour toi ?
Uh c'est mignon :caprice:

Alors comme dit @Gressinni, en y réfléchissant bien, les congélo on quelque chose de résolument humain dans leur odeur. C'est pas seulement le froid, c'est un mélange : électricité, plastique, métal, carton... je dirais même qu'on peut percevoir l'odeur très effacée de la nourriture, mais tellement effacée que ça pourrait être une illusion.
Le verre rempli de glaçon sent le froid de la même manière mais il est associé à d'autres odeurs assez humaines aussi : verre, accompagné du parfum du produit vaisselle. Celui là j'aime pas.
La neige c'est encore différent, c'est plus une cristallisation de l'odeur de la pluie, très agréable celle là.

Pareil pour les chats, en vérité il y a une multitude d'odeurs de chats :puppyeyes:
Le chat tout chaud qui a passé l'après-midi à cuire au soleil dans l'herbe sèche.
Le chat tout humide qui a chassé dans la rosée et qui sent bon la pluie.
Le chat d'automne qui sent la boue et les feuilles mortes.

En fait si j'ai l'impression de confondre mes sens c'est parce que je suis pas absolument sûr de ce que j'avance (et en plus je fume depuis longtemps, je peux pas trop me fier à mon odorat qu'est vraiment plutôt défectueux). Quand je pense à l'odeur d'un chat humide, je peux pas détacher son odeur de la sensation de ses poils et de la texture particulière que ça leur donne, et ça m'évoque instantanément d'autres trucs : le matin tout brillant de rosée, le soleil qui brille dans les gouttes d'eau, c'est une sensation complexe et du coup j'arrive pas trop à savoir si c'est l'odeur en elle même qui induit cette chaine d'association de souvenirs ou si c'est plutôt justement parce que mon odorat est defectueux et que mon cerveau reconstruit une odeur avec ce qu'il sait des chats humides ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@CutaPica c'est assez simple... N'importe quelle recette basique de saponification à froid, et une fois une trace fine ou moyenne atteinte, rajouter du café moulu (plus ou moins fin selon ce qu'on préfère ou qu'on a), mélanger et couler direct les savons. En quantité de café je ne saurais dire, mais pas mal, en gros le savon est vraiment bien marron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes