Je me demande...

28 Février 2018
51
650
1 644
27
@Madhiko à la limite, je comprend mieux dans le dernier cas que tu as évoqué ahah ^^. Pour moi le cas où un partenaire me demanderais, ou pire insisterais, pour ne pas se protéger, quadruple encore l'envie et la nécessité de se protéger avec lui, ce serait THE personne avec qui je coucherait pas sans protection :eek: déjà parce je trouve ça assez violent/irrespectueux d'insister et de se vexer donc de faire culpabiliser l'autre, parce qu'il veut se protéger, et surtout parce que si il fait ça avec tous ses partenaires, au final il a beauuuucoup plus de chance que quelqu'un d'autre d'avoir une IST... J'avoue que je comprendrais jamais les gens qui insistent auprès de l'autre pour ne pas se protéger, qui lui, veut se protéger :oo: ne serait-ce que pour leur propre santé :eh: c'est toujours ce que j'ai eu envie de répondre aux gens qui font ça, 'peut être que toi tu n'as rien, mais qu'est ce que tu en sais que moi je n'ai rien? Surtout si je te dis que je ne sais pas moi même si j'ai quelque chose ou pas'. Dans ce type de profil en particulier, celui qui lutte avec l'autre pour la non protection, y a une grande part d'inconscience pour le coup.

Pour la probabilité d'avoir une IST en n'ayant pas eu des tas et des tas de partenaires, ça dépend des IST. Pour le sida, c'est effectivement assez rare, pour d'autres infections telles l'infection à chlamydia (totalement asymptomatique chez la plupart des personnes, ce qui fait que beaucoup de personnes en sont porteuses et l'ignorent), la probabilité est loin d'être anodine. Sachant qu'environ un jeune sur 25 (de 18/26 ans) est porteur de l'infection à Chlamydia, il n'y a pas besoin d'avoir couché avec un nombre impressionnant de personne pour avoir un risque réel de l'avoir attrapé (pas mal de personnes autour de moi ont été infectées d'ailleurs ...). Et encore, un jeune sur 25, soit entre 3 et 5% c'est pour les population identifiées comme 'non à risque' mais la probabilité monte de 7 à 15% pour les populations dites "à risque" (je me base sur les bulletins épidémiologiques de "santé publique france", je m'étais renseignée il y a quelques semaines suite à l'infection d'une connaissance). Or, on peut parfaitement être considéré comme non à risque, c'est à dire avoir peu de partenaires, mais que ces quelques partenaires, eux, en aient eu beaucoup. Beaucoup de gens malheureusement ne connaissent pas cette infection, et elle n'est pas à prendre à la légère puisque non traitée elle peut mener à la stérilité.
Sachant qu'il y a pas mal d'autres infections dont la prévalence n'est pas minuscule, toutes infections cumulées, le risque d'en avoir potentiellement une en couchant avec quelques personnes sans protection, même sans accumuler des tas et des tas de partenaires, n'est pas négligeable à mon sens.

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@LaurenAuder Je fais pareil que toi. Pour que quelqu'un soit dans mon cercle d'amis, il faut que j'aie de l'estime pour lui, et si cette estime disparaît, l'amitié s'en va en même temps. Je préfère avoir peu de bons amis que beaucoup de mauvais, j'ai juré de ne plus jamais m'accrocher à des amitiés toxiques.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande pourquoi on dit «soutien-gorge». Parce que si ces vêtements soutenaient vraiment la gorge -si tant est qu'elle en aie vraiment besoin- , c'est au cou qu'il faudrait le porter, et pas plus bas.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande quel effet ça fait de prendre une pilule contraceptive féminine alors qu'on possède un pénis.

• Big up !
Réactions : Asilentio
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Je me demande quel effet ça fait de prendre une pilule contraceptive féminine alors qu'on possède un pénis.
"La pilule est constituée d'hormones de synthèse présentes chez la femme: oestrogène et progestérone. L'homme a de la testostérone. Les conséquences de la prise de la pilule seront donc les conséquences qui ne sont pas en rapport avec l'appareil génital, comme des douleurs abdominales, perte de libido, hausse du taux de cholestérol, conséquences sur la coagulation sanguine... Enfin en tout cas l'homme sera toujours apte à avoir des enfants. La pilule ne bloque pas la production de spermatozoïdes"
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-336575-si-un-homme-prend-la-pillule-de-femme

http://remedesnaturels.club/sante/quadvient-il-si-un-homme-prend-la-pilule/

Voiilà, je ne sais pas trop ce que vallent ces deux "sources" (pas grand chose scientifique parlant je sais :yawn: )
Mais sinon j'ai le souvenir d'avoir lu un témoignage où l'intervenant disait, en gros, se sentir plus sensible et déprimé principalement :fleur:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je me demande comment fonctionne exactement la monétisation sur youtube :hesite:

S'il y a une pub au début d'une vidéo ou pendant et que je regarde la partie obligatoire (on peut ignorer la pub et retourner à la vidéo après 5 secondes), est-ce que lae vidéaste gagne de l'argent ?
Ou il faut regarder la pub en entier ?
Est-ce qu'iel gagne un d'argent si je regarde les 5 secondes obligatoires et un peu plus si je regarde toute la pub ?
Est-ce qu'une pub de 1 min lui rapporte plus d'argent qu'une pub de 30 secondes, qui elle-même rapporte plus qu'une pub de 15 secondes ?

J'arrive pas à comprendre vraiment comment ça marche :hesite:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Lizey Oui, c'est youtube qui récupère l'argent puis rémunère les youtubeurs il me semble !

Mais comme je suis obligée de regarder au moins une partie des pubs (pas de bloqueur de pub activable sur ce support), je me demande comment "optimiser" mon visionnage de pub :happy:

Entre regarder 5 secondes de pub ou 15-30 secondes, ça me fait pas une grosse différence vu que je regarde des vidéos longues. Du coup, si regarder la vidéo en entier permet que lae vidéaste ait un pourcentage de gain plus élevé, j'aime autant le faire
Mais si les gains reçus sont les mêmes que je regarde 5 secondes ou 30, j'aime mieux zapper la pub dès que possible :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes