Je me demande...

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
vague souvenir de femmes enceintes me disant que un côté n’était pas très recommande

Alors, oui, en effet. Si par exemple, tu te retrouves à devoir mettre une femme enceinte (ou une personnes en fort surpoids ou obèse d'ailleurs) en position latérale de sécurité, il faudrait alors, quand c'est possible, la tourner sur son côté gauche afin d'eviter une compression de la veine cave inférieure.
Le petit moyen de mémorisation, c'est de dire qu'"une femme enceinte est maladroite/ mal à droite". Bon, ce n'est qu'un moyen mnemotechnique, il n'a pas pour objectif de déprécier toutes les femmes enceintes non plus, hein.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@pikalovescoke
Les précautions je les prends en me lavant les mains constamment (chose que 80% des gens ne font pas dans ma boîte, même après être sortis des toilettes) et en prenant des tones de magnesium, zinc et compagnie (peu effectif cela dit).
Sinon c'est pas spécialement pendant la période d'incubation qu'une personne est la plus contagieuse. Il se trouve que quand elle est en période d'incubation tu ne vois rien venir et tu te méfies moins. Mais ce qui est contagieux c'est bien le microbe qui vole vers toi quand la personne tousse ou éternue.
C'est un peu comme si tu me disais que si j'aime pas la cigarette je dois m'adapter et prendre mes précautions.
Enfin c'est le monde à l'envers quoi.

8 Décembre 2015
5 787
34 148
4 954
35
Brest
moi je suis contact clientèle, femme enceinte personne agée public sensible, tout ce que vous voulez. par contre si je vais pas bosser, la pharmacie elle reste fermée :yawn:
du coup, j'y vais la tête dans le cul ++ et je me lave les mains et je tousse dans ma manche si besoin. mais je porte pas de masque sinon je fais peur à tous les patients ! (ça serait mieux que je le fasse on est d'accord, mais actuellement en France c'est un peu compliqué)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si on peut garder un anneau vaginal 7 jours, le retirer 2 semaines et le remettre après :hesite:

Et en général, s'il est possible de prendre des contraceptions hormonales uniquement en prévision de rapport sexuel? Par exemple, une fois par mois, tu prévois d'avoir des rapports sexuels, hop, ne prendre la contraception que quelques jours avant la date prévue, et arrêter après :hesite:

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@LaurenAuder : ça dépend de la façon dont on s'est quittés. Si c'était en bons termes, je garde la personne. Sinon, je supprime. Quand l'un des deux se sent lésé, il est parfois mieux de couper tout contact, au moins au début, histoire de laisser la blessure cicatriser tranquillement. De plus FB a ce côté pervers qui peut nous pousser à observer les publications de l'autre, faire des suppositions sur sa vie... Ou de poster des petits statuts passif-agressifs pour faire réagir la personne en face (qu'est-ce que ça m'énerve, ça :yawn: !).
Au pire, il y a toujours la possibilité de masquer son fil d'actualité. Mais je trouve que le fait de supprimer, l'acte lui même, est fort, et ça me fait du bien en général de passer par ce genre d'étapes.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Ocytocine.
Je ne connais pas du tout l'accident thrombo embolique et j'avoue que je ne vois pas le rapport avec le fait de prendre la pilule juste 7 jours avant la date d'un rapport sexuel et arrêter de la prendre jusqu'à la prochaine fois :ninja:

Tu pourrais m'expliquer un peu plus? :ninja:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Ocytocine.
huumf, intéressant, je savais pas pour l'embolie :hesite:
En même temps, les hormones, c'est pas forcément très bon non plus, donc en terme de bénéfice-risque, je sais pas ce qui est le pire entre prendre des hormones en continue alors que pas besoin ou prendre uniquement quelque jours avant un rapport sexuel :hesite: (et tu parles de la pilule, genre l'embolie c'est spécifique à la pilule? Ou bien c'est pour toutes les contraceptions hormonés oestro/progest? ).

Genre, est ce que c'est plus risqué d'être 9jours/31 au risque x2.3, ou d'être 31jours/31 au risque x1.8 ?

et je parle d'arrêter la prise de la pilule après le rapport quand même, pas avant :ninja:
(et pour les spotting, j'étais sous implant pendant 6 ans, donc je connais bien + arrêt des hormones depuis janvier dernier et c'est le bazar dans mon utérus depuis :shifty: )

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 787
34 148
4 954
35
Brest
@Margay bon ben je venais dire plus ou moins la même chose que @MissDodo !
La pilule est prévue pour recréer un cycle hormonal artificiel et en faisant ça empêcher l'ovulation. Si tu la prends quelques jours avant un rapport, ce que tu fais en gros c'est envoyer une dose d'hormone à ton corps qui n'a rien demandé et qui peut être à n'importe quel moment de son cycle. Donc ça va totalement deboussoler ton cycle, et en plus niveau efficacité si tu es juste après l'ovulation, y'a des chances que ça soit juste pas efficace du tout :hesite: (comme pour la pilule du lendemain, mais en pire parce que la dose d'hormone apportée est bien moins forte)
Franchement par rapport à l'idée de ne pas aimer prendre des hormones je pense que ce que tu fais est pire pour le corps puisque jamais testé comme ça, on n'a aucune idée de ce que ça fait au final ! Tu ne recrées pas de cycle artificiel en faisant ça, donc je pense que le corps est totalement paumé !
Et pour l'effet contraceptif il ne faut pas oublier que les spermatozoïdes restent en vie 2-3jours il me semble ! Du coup ça veut dire : prendre 7jours de pilule, commencer à être peut être protégée, continuer jusqu'au rapport, puis encore quelques jours ensuite pour être sûre, puis arrêter. Sachant qu'une pilule classique c'est 21jours de prise, pas sûre que ça vaille le coup :happy: surtout pour une efficacité dont on est pas du tout certain !

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
Toi personne lambda, sans problème sans rien, tu as un certain risque d'en faire une.
Tu prends une pilule, paf ce risque extrêmement faible est multiplié par 2.
Tu viens d'accoucher, paf multiplier par 6.

Tu commences une pilule, on va dire que ton risque est multiplié par 2,3.
Tout va bien, et ça fait maintenant un an que tu la prends, ton risque n'est plus que mulitplié par 1,8 (je balance des chiffres au pif hein :nerd:)
Tu arrêtes de la prendre, ton risque redescend a son niveau de base. Et paf tu reprends une pilule 3mois plus tard. Et c'est reparti pour un tour :lunette: tu redémarres avec le risque maximum :lunette:
Je dis peut-être une bêtise mais je crois que c'est plutôt :
Tu prends une pilule, paf ce risque extrêmement faible est multiplié par 2.3 parce qu'il y a une chance sur 100 que tu fasse partie des gens chez qui cette pilule la multiplie le risque par beaucoup (par 131 en gros) et 99 chances sur 100 que tu fasses partie des gens chez qui la pilule n'augmente pas les risques (je caricature). Donc puisqu'on ne sait pas dans quelle case tu es, ça multiplie tes risques par 2.3
Au bout d'un an, si tu n'as pas eu d'embolie, ça veut dire qu'il y a de bonnes chances (mais c'est paq non plus suque tu sois dans le groupe "cette pilule n'augmente pas les risques chez moi", sinon tu aurais déjà fait ton embolie. Du coup ton risque retombe à 1.8.
Cest comme ça que je l'avais compris en tous cas : a chaque fois que tu recommences une nouvelle pilule il faut 1 an pour la tester, mais si tu arrêtés une pilule que tu prends depuis 5 6 mois et que tu la recommences, pas la peine d'une surveillance particulière la première année

Mais je suis d'accord que cest sûrement pas bon de créer des cycles anarchiques comme ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes