Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Merci pour vos explications (je mentionne pas de peur d'oublier quelqu'un :shifty:)
Mais rhaaa, qu'est-ce que ça m'emmerde
L'implant m'allait très bien, mais j'aimerais bien test une période sans hormone, sauf que pile à ce moment là, j'ai des occasions de rapport sexuels sympathique :lunette: Et j'ai pas envie de me ré-embarquer pour 3 ans :lunette: Mais devoir prendre une pilule tout les jours, à heure fixe... je suis pas faite pour ça. Et l'anneau vaginale... 16€/mois :lunette:

tééé :facepalm:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Grumpy Bunny
Oui, merci de le mentionner
Après, je connais, mais ça ne me convient pas, à cause du risque de douleur + incompatible avec la cup (c'est pas encore renseigné de manière scientifique je crois, mais c'est un problème que j'ai vu dans mon entourage) + j'ai rarement de rapport sexuels, donc j'ai pas trop envie de me lancer dans une contraception aussi longue
Je vais migrer sur le forum contraception :P

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Je me demande ce que les genTes entendent par "aimer vraiment quelqu'un". :hesite:
Pour moi, c'est le fait que cette personne est vraiment spéciale à nos yeux , qu'il y a des choses qu'on ne peut faire qu'avec elle parce qu'on a vraiment confiance, ressentir une empathie beaucoup plus forte pour elle (surtout quand ça va mal, y compris quand ce sont des choses dont on s'en fout le reste du temps car peu important dans notre échelle de valeurs ou situation dont on ignore l'existence).

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nym. C'est plus fort pour moi quand tu aimes quelqu'un. Moi aussi je veux que tout le monde soit heureux mais les personnes que j'aime vraiment, si elles sont pas heureuses, je le saurais pas l'être à 100% non plus. Que les autres gens, je suis contente s'ils sont heureux mais leur malheur va pas plus m'impacter que ça.
je sais pas si c'est clair. C'est pas non plus de la dépendance, mon bonheur ne dépend pas à 100% du leur, si ils sont heureux mais que ma vie me convient pas, je serais pas heureuse non plus.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Yoonishan Parce que c'est très représentatif du monde du travail :sweatdrop: Globalement, on doit tous bosser dans des équipes de projets et on ne choisit pas avec qui. Il y a aura toujours ceux qui bossent plus, ceux qui veulent tout décider, ceux qui en branlent pas une, ceux qui sont à la ramasse, etc... Alors autant apprendre à bosser en collectif rapidement ^^ Et puis, c'est assez formateur, je trouve. On peut apprendre à savoir écouter les autres, à accepter que tout ne sera comme on veut, à déléguer, à bouger le cul des autres... ou même à prendre beaucoup de recul sur ce que l'on fait et ne pas tout prendre à coeur.
C'est pas toujours plaisant les travaux de groupe et ça finit souvent en guerre civile mais, au final, il y a toujours des choses à en tirer pour soi :)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Yoonishan Je rejoins parfaitement @J_Serpentine
Sur Eduscol c'est même présenté ainsi :
la compétence « Coopérer et mutualiser » [...]insiste sur la nécessité de développer les capacités des élèves à s’impliquer dans un travail commun, à s’entraider, à travailler en équipe ou encore à coopérer pour réaliser un projet collectif. Coopérer, c’est travailler conjointement et mutualiser, c’est mettre en commun : ce sont donc des actions permettant de créer du lien. Ces pratiques de la coopération renvoient ainsi à « une définition actualisée de l’école de la République1 » selon laquelle ce qui compte en classe, c’est non seulement apprendre mais aussi apprendre ensemble. [...]
Par la coopération, l’élève atteint des objectifs d’apprentissage qu’il ne pourrait atteindre seul. L’interdépendance est consubstantielle aux pratiques coopératives, qui installent en quelque sorte un « jeu gagnant-gagnant », qui profite à tous : à l’élève en difficulté, qui sans la coopération serait laissé seul face à un blocage cognitif, mais aussi au « bon élève » qui renforce alors ses compétences et ses connaissances en explicitant ses démarches et ses stratégies d’apprentissage. Les pratiques de la coopération postulent que le groupe permet d’apprendre et constituent ainsi un outil au service des apprentissages individuels.
Même si j'ai souvent l'impression que le blabla sur Eduscol est un peu écrit en langue de bois, je suis assez d'accord avec la partie en gras que j'ai pu expérimenter quand j'étais encore sur le banc des écoliers.
Mais après, perso quand j'étais de l'autre côté du bureau, je supportais pas ces travaux de groupe. Je crois qu'il faut être prof pour y voir un intérêt. :cretin: (mais si ça peut te rassurer je prévois pas de leur en faire faire toutes les semaines à partir de septembre :rire:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@J_Serpentine Je t'avoue que les travaux de groupe, à l'école, ça m'a juste appris à fermer ma gueule et à écrire un truc de mon côté avant de laisser les autres le corriger :yawn: Sinon ça partait en débat/dispute, ça me mettait les nerfs et je faisais du travail "ironique" (j'écrivais ce qu'on me demandait d'écrire mais en faisant bien comprendre que je pensais l'inverse:yawn:).
Dans les cas où on faisait les groupes. Si je les faisais moi-même et que je me mettais avec mes potes (on est tous cool sur ça, pas stressés par les études), ça allait très bien

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me demande si les boucles d'oreille à clip font toutes mal au bout de 10 minutes ou si c'est moi qui ai eu de mauvaises expériences avec des trucs cheap ? :shifty:

J'ai commenté l'insta d'une créatrice de bijoux pour lui dire que ses créations sont bien les seules qui me donnent envie de me percer les oreilles, elle m'a répondu qu'elle pouvait adapter :jv: ! Du coup je me demande parce que j'ai vraiment des mauvais souvenirs des vagues essais de bo appartenant à ma mère que j'ai pu faire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes