@Yoonishan Je n'en connais pas non plus, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas
Et au-delà des femmes purement vénales, qui se mettent avec des mecs qu'elles n'aiment pas juste pour la thune (un exemple qui me vient : Melania Trump
), je pense qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui attendent de leur conjoint ou du mec qu'elles fréquentent qu'il paye l'addition au resto, l'hôtel pendant les vacances, qu'il leur offre des cadeaux régulièrement, etc. Même chez les "jeunes", on trouve encore cette mentalité du : "s'il me laisse payer mon verre / mon plat au restaurant, c'est un naze" ou bien "si c'est un vrai homme et qu'il tient à moi, il doit me traiter comme une princesse". C'est pas tout à fait la même chose, mais ça s'en rapproche. Et des femmes comme ça, j'en ai déjà croisé, pas beaucoup… mais quelques-unes quand même.
C'est la manifestation d'un vrai sexisme intériorisé, sans doute un héritage du temps où les femmes dépendaient financièrement des hommes et n'avaient pas d'autre choix que de "s'appuyer" sur eux pour mener une vie correcte.