Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@skippy01 Aphrodisiaque ? Mais ça concerne plus le désir sexuel... Séduisant sinon, mais c'est vague. Et en plus c'est des adjectifs donc pas ce que tu cherches ^^ Bref je sais pas trop.

Sinon, je me demande s'il y a par ici des madz qui ont fait un master en alternance dans le domaine de la com ou du marketing / qui ont poursuivi leurs études après une licence de gestion ? Je suis à la recherche d'infos sur ces secteurs, je sais pas trop où poser la question (sur l'ECM j'ai peur que ça disparaisse vite au milieu d'une flopée de messages)... Si quelqu'un a l'idée d'un endroit plus approprié pour poser la question, n'hésitez pas à me le signaler !

Je pense que tu peux prendre contact avec des gens du domaine sur linkedin (je l'avais fait et j'ai pu parler au téléphone avec un ingénieur dans le domaine que je visais, c'était ultra instructif !)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Yoonishan Je crois que c'est un produit de notre culture qui voit la violence comme une fatalité, voire comme un bienfait. D'où le mythe des vexations qui fortifient, et qui sont une occasion de faire du victim-blaming si tu as le malheur de vouloir les fuir. Je sais par expérience personnelle que c'est de la foutaise, puisque maintenant, j'ai des crises dépressives, des problèmes de confiance en moi, de l'anxiété sociale et des TSPT. Pour le «fortifiant», on repassera.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Yoonishan @skippy01 Je pense que c'est aussi du bullshit et que c'est juste pour justifier la violence. Parce qu'en vrai... quand une victime va mieux c'est qu'elle s'est debarrassée de ce qui etait toxique pour elle et est allée chercher du meilleur ailleurs. Un cliché de merde bien repris dans la fiction quand un perso martyrise le hero/heroine et lui sort tranquille "C'etait pour te rendre fort(e) ou te challenger parce que je savais qu'il y avait ça en toi"' alors que si tu regarde bien les hero/heroine tirent leur force d'un truc bien plus positif. Genre la famille, les amis, une passion, etc...
On devient pas plus fort en se faisant rabaisser.
Quelqu'un qui s'est fait insulter sur son poids par exemple a l'adolescence va peut être plus zen en apparence en etant adulte mais ça fera toujours mal quand on l'insultera.

19 Juin 2014
969
3 608
4 864
Je me demande comment récupérer les petites perles en plastiques qui se sont détachées de mon écharpe pendant le lavage pour finir sous le tambour de la machine... ça a fait un bruit de fou pendant l'essorage, je crains qu'à terme ça ne casse le lave-linge... Mais il n'y a rien dans le filtre :sweatdrop:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je me demande comment faire passer la colère contre quelqu'un, lorsque la communication est rompue sur un sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment faire passer ce genre de colère, sans pour autant avoir l'impression d'être un paillasson qui s'incline face à l'autre ? Comment réussir à se détacher de son ego, à laisser les choses aller pour une fois, au lieu de tout envoyer péter par "fierté" ? Car clairement il s'agit de ça (je me suis sentie déconsidérée, même si ce n'était pas son intention du tout), et je ne voudrais pas tout envoyer caler pour un seul couac. Et je sais que provoquer une discussion à ce sujet est inutile, donc je ne peux agir que sur moi pour le coup (c'est un sujet qui me touche beaucoup et sur lequel je dois travailler de toute façon). J'ai l'impression de réagir de façon totalement excessive, d'être bien trop sensible et ça me gêne d'avoir cette colère qui me pourrit le moral. Ce n'est pas tant pour lui que pour moi que je le fais : je voudrais bien retrouver ma bonne humeur.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Endless Le truc que je fais, c'est de proposer, si possible, de ne plus parler du sujet en question sachant qu'on sera jamais d'accord. Après le plus chiant, c'est que la personne ne fait aucun pas vers toi vu qu'elle a sa fierté, donc en fait tu te sent à la fois comme une serpillère et aussi mature.

• Big up !
Réactions : Songi songi et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@TennanTen : En fait le truc c'est que c'est plus "un acte" qu'une discussion (mince, je peine à expliquer ça clairement sans rentrer dans les détails :stressed:...). En gros, ne pas en parler n'empêchera pas que ça ne se reproduise pas, malheureusement.
Je valide pour le fait de se sentir mature :top: c'est le genre de pensée qui peut me permettre de faire passer la pilule ! Après si je reste c'est aussi parce que je sais que ça va s'arranger avec le temps, c'est une mauvaise période à passer, sauf que là ça joue avec les limites de ma patience.

@Rocksteady : Mais oui, du coup c'est un peu comme le fait de se poser des limites claires ! J'y avais songé, ça me rassure comme idée d'avoir une date butoir, ou au moins un point sur lequel me fixer ("si dans 3 mois ce n'est pas arrangé, je ferai ça" ou bien "la prochaine fois que ça se produit, je ferai ça"). J'espère juste réussir à ne pas garder de rancoeur au fond de moi par contre, c'est ça qui me fait peur. Jusque là je prenais beaucoup sur moi à ce sujet, et il s'est habitué je pense à ce que je sois si "cool" je pense, donc ça lui fait tout drôle quand je montre mon ras le bol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes