@Le Sid C'est scandaleux! J'ai une idée mais elle est peut être un peu fastidieuse... En créant des affiches comme celles placardées (à côté) disant avec une phrase courte combien ce genre d'injonction est nocif. Pour cela tu peux peut être demander de l'aide aux personnes de la veille permanente sexisme, elles sont toujours motivées pour filer des coups de mains et elles ont des arguments imparables. Je pense à des phrases comme:
"ce n'est pas le short qui perturbe l'apprentissage mais le manque de respect"
"le corps humain n'a rien de honteux"
"vouloir cacher le corps humain c'est le rendre tabou et malsain"
"Nos jambes seraient elles sales pour devoir les cacher?"
"Il est vrai qu'en cour de sport porter un short n'est pas du tout la même chose que porter un short en cour de math, cela pourrait nous donner une envie folle de courir dans la classe!"
"au lieux de nous apprendre qu'un short est perturbant, apprenons que ne pas respecter quelqu'un pour sa tenue vestimentaire est lamentable"
"au lieux de nous apprendre qu'un short est perturbant, apprenons à respecter tout les genres vestimentaire"
ou plus vindicatif encore, à côté ou au dessus d'une affiche contre le short mettre une affiche avec écrit "ceci est la preuve que la culture du viol est bien ancré dans notre société, pas merci monsieur le proviseur de nous dire qu'un short est une bonne raison pour être "perturbé"
APPRENEZ AUX GENS A SE RESPECTER LES UNS LES AUTRES EN TANT QUE PERSONNES ET DE NE PAS A LES REDUIRE A UNE TENUE! (surtout qu'en fonction de la mode et de la culture la bienséance change tout le temps, c'est d'un ridicule!)
en fait mes phrases ne sont peut être pas très bien, je ne suis pas très douée pour ce genre de chose... Il faut trouver des arguments qui portent et contre lesquels ont ne peut rien dire et j'ai peur de ne pas être la mieux placé pour ça. Je pense qui si en plus il y avait certaines citation de personnes célèbre féministe cela aurait impacte pus sérieux et montrerait qu'en plus il y a eu un véritable travail de réflexion derrière et que ce n'est pas de la rébellion gratuite.
Quelque soit ton choix, que tu agisses ou non, que ce soit d'une manière ou d'une autre, je te souhaites beaucoup de courage pour étudier dans cette ambiance. J'admire ton envie de ne pas te laisser faire! Je t'envoie plein de paillettes