Je me demande...

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@guerredesmiroirs Plus généralement c'est la question de la présence de nos seins que tu soulèves: les mâles depuis que l'homo existe, ont-ils préféré celles qui avaient de la graisse à ce niveau pour se reproduire et qu'à force ça a sélectionné ce caractère?

Si c'est ça, la question est : pourquoi ont-ils trouvé les seins, qui sont pourtant encombrants et d'un point de vue survie ne servent à rien, beaux et attirants.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ymotana
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@Thée Non ce n'est pas ça que je voulais dire: pourquoi a-t-on une masse graisseuse autour de la glande mammaire? Ca ne sert à rien à part donner du volume. On pourrait être très bien comme tous les autres animaux avec des seins plats sauf pendant l'allaitement, qui sont nettement plus pratique d'un point de vue survie (courir après la gazelle, fuir le rhinocéros, etc).

Et puis c'est hétérocentré parce que jusqu'à maintenant il fallait une relation hétérosexuelle pour avoir des enfants et que par conséquent une personne homosexuelle refusant l'acte reproductif ne transmettait pas ses gènes et donc ses caractéristques.

Donc la question est: a-t-on des seins parce qu'on en a toujours eu depuis que l'homo existe ou se sont-ils entourés de graisse au fur et à mesure des générations, les mâles préférant les femelles avec de mamelles voyantes.

Edit: après avoir posé la question à un copain dans la préhistoire: les auteurs pensent que les seins permanents sont apparus avec la bipédie et que australopithèque avait un bonnet A (voir B max) et que erectus en avait des quasi comme nous. Mais ce ne sont que des hypothèses, les attaches musculaires ne renseignent pas sur ce sujet.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis et Dame Verveine
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je me demande pourquoi, alors que la terre fait le tourne autour du soleil (pendant le laps de temps d'une année), qu'elle bouge, comment ce fait-il qu'on puisse voir nettement certaines constellations tout le long de l'année ? Genre la Grande Ours et Petit Ours ?

14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
Je me pose une question, que j'ai d'ailleurs posé sur le forum hier matin mais qui n'a obtenu aucune réponse, ce qui m'étonne car je pense que tout le monde a un avis sur le sujet.
Je me demande donc pourquoi des personnes qui ont perdu un être cher continuent à le faire "vivre" numériquement et si ça les aide vraiment ...
Le topic est ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-vie-numerique-apres-la-mort.105287/
C'est une véritable question que je me pose, j'y ai moi-même été confrontée (de loin certes, mais quand même) et je voudrais avoir le sentiment d'autres personnes sur le sujet.
Merci !

• Big up !
Réactions : Tubbs
14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
@Iseria Queen je suis du même avis pour la partie "remplacement de la cérémonie". Ce que je trouve malsain c'est le fait de continuer à "taguer" ces profils dans des publications. Ça me dérange.

Sinon la question réelle est en vérité la trace (ou les traces) qu'on peut laisser une fois décédé. Qui en a le contrôle ? Qui utilise ces données, pourquoi, pour combien, qu'est ce que ça rapporte. Et combien ça peut être compliqué de faire son deuil et de gérer ce genre de problèmes.

• Big up !
Réactions : Lis
M

Membre supprimé 180988

Guest
Je me demande pourquoi mon voisin écoute toujours la même musique (sans paroles en plus) en boucle. Sérieux, ça fait deux heures maintenant que c'est toujours le même rythme qui résonne dans ma chambre :scream:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@sophia_loca : il ne fait pas de musique par hasard ? Peut-être qu'il réécoute un de ses morceaux en boucle pour traquer les erreurs, faire des ajustements :hesite: ou alors, il aime particulièrement ce morceau, ou alors il s'est endormi avec le mode "repeat" (sérieusement, une fois j'ai subi ça, la personne de la chambre à côté de la mienne s'était endormie avec le même morceau en boucle super fort :yawn:... Je n'en pouvais plus :goth:).
A une époque il y avait un mec qui passait devant chez moi en voiture, tous les soirs à la même heure, et il écoutait systèmatiquement le même morceau de ragga-dancehall, il me faisait mourir de rire :yawn: même si j'ai tendance à faire la même chose le matin en partant au boulot :ninja:.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 180988

Guest
@Endless Peut etre qu'il fait de la musique je sais pas, il écoutait le même morceau y'a deux jours et encore le même la semaine dernière (c'est juste du "beat" en boucle, j'ai l'impression de vivre à coté d'une boite de nuit). Il dormait pas par contre, je l'ai entendu discuter au téléphone quelques minutes après. Je suppose qu'il se rend pas compte du bruit que ça fait chez son voisin (moi donc), y'a qu'un mur qui nous sépare donc chez moi ça fait beaucoup de bruit et de vibrations donc c'est pas supportable bien longtemps quand j'essaie de bosser x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes