@Lulla94 : Tu peux vérifier les dimensions de ton sac, la politique de Ryan Air a effectivement pas mal changé en quelques années :
https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/bagages
Si tu réserves l'embarquement prioritaire (le prix varie en fonction du vol il me semble, mais dans tous les cas c'est pas très cher – du coup les 3/4 des passagers le prennent et y'a plus rien de "prioritaire"), tu peux prendre 1 petit bagage type sac à main + 1 bagage "format cabine" et ton sac passe largement dans cette catégorie.
@Orfath : Je connais pas mal de gens qui ont un chat en studio/appart de la taille du tien ou plus petit. Ok, c'est peut-être pas les conditions idéales, mais en refuge un chat vit probablement dans 9m² , alors 35m² c'est déjà une sacré amélioration ! S'il fallait attendre d'avoir un super grand appart ou une maison avec jardin pour avoir le droit d'acceuillir un chat, beaucoup finiraient leurs jours en refuge, ce qui serait quand même très dommage.
L'espace au sol n'est pas forcément le plus important (même si la mienne a l'air d'apprécier d'avoir l'espace de courir d'un bout à l'autre de l'appart quand lui prend son quart d'heure de folie), ton chat sera très heureux si tu lui offres plein de surfaces sur lesquelles grimper et se planquer ou observer. Sur ce point-là, j'avoue que je pourrais faire mieux.
La maison de mes rêves
: