@Orfath Personnellement, les noms de genre cités en eux-mêmes ne m'apportent rien, mais je trouve vraiment super les descriptions qui en sont fournies. J'utiliserais jamais le terme hyper-précis en lui-même, d'ailleurs, je me souviens déjà pas de la plupart, mais l'explication d'un raisonnement et/ou d'un ressenti lié au genre, c'est super utile, je trouve. Déjà parce que c'est intéressant comme sujet, je trouve, la variété des ressentis des gens, mais aussi parce que ça permet de constater que d'autres gens peuvent avoir le même raisonnement/ressenti que soi et de donner une piste d'explication à un ressenti, une voie pour l'explorer de plus près.
Clairement, mon autisme influence totalement ma perception de mon genre, de façon diverse et variée, et quelques unes des pistes suggérées dans cette liste pourraient tout à fait expliquer certains de mes ressentis. Pas pour dire "je suis truc-genre", mais plus "tiens, quand je ressens ça, ça pourrait être parce que je ressens mon genre comme lié à tel truc/tel truc a une influence dessus". Y'a d'ailleurs des trucs que je n'aurais jamais réussi à formuler comme ça, que je range par habitude dans "ma tête est très confuse, rien de nouveau", mais qui en fait correspondent plutôt à ce que je peux ressentir parfois et qui me font réfléchir.
Pour moi, c'est plus un outil de réflexion, d'introspection et d'expression que vraiment d'identification. Après sans doute que d'autres gens en ont une autre utilité. Mais c'est vrai que je vois souvent ça moqué alors que cela peut servir à certains à mieux se comprendre, c'est clairement pas complètement inutile.