@PetitePaille Alors en théorie on a le droit de "blasphémer" autant qu'on veut, le blasphème n'est pas puni par la loi dans un pays laïque
Après se pose plutôt la question d'avoir suffisamment de jugeote pour ne pas insulter une religion en direct sur les réseaux sociaux (ce qui va forcément créer une shitstorm). Mais franchement, si en tant que LGBT la religion s'ajoute aux trucs qui lui pourrissent la vie (parce que oui la plupart des religions ont un contenu clairement homophobe, sexiste etc et aident à légitimer les gens dans leurs opinions merdiques, même si ce n'est pas le seul facteur), ben on peut comprendre qu'elle en ait eu ras le cul. Je pense juste qu'elle a pas été maligne de balancer ça sur Twitter, mais les gens qui la harcèlent en ligne restent des pourris hein. De toute façon je ne suis jamais pour le principe des shitstorm Twitter...
Au niveau de la loi, elle a juste exprimé une opinion envers une religion, pas envers ses adeptes. Elle n'a pas insulté les
personnes (à ce que je sache). Ca ne devrait pas poser de problème selon moi, parce que critiquer une
religion / "blasphémer" (je trouve ce concept ridicule), on a parfaitement le droit de le faire. Surtout quand la dite religion empiète sur les droits de base des autres.
Donc bon... Entre soutenir des religions patriarcales qui pourrissent la vie des femmes / LGBT et contrôlent la vie des gens depuis des centaines et milliers d'années OU soutenir les droits d'une meuf LGBT à vivre son orientation sexuelle en paix, j'ai clairement fait mon choix. Et je suis soûlée par le "néo-féminisme" qui n'a plus les ovaires de critiquer la religion comme elle le mérite, au point de perdre toute profondeur politique.