Je me demande...

16 Novembre 2016
948
12 305
3 764
Paris
@PetitePaille Alors en théorie on a le droit de "blasphémer" autant qu'on veut, le blasphème n'est pas puni par la loi dans un pays laïque ;)
Après se pose plutôt la question d'avoir suffisamment de jugeote pour ne pas insulter une religion en direct sur les réseaux sociaux (ce qui va forcément créer une shitstorm). Mais franchement, si en tant que LGBT la religion s'ajoute aux trucs qui lui pourrissent la vie (parce que oui la plupart des religions ont un contenu clairement homophobe, sexiste etc et aident à légitimer les gens dans leurs opinions merdiques, même si ce n'est pas le seul facteur), ben on peut comprendre qu'elle en ait eu ras le cul. Je pense juste qu'elle a pas été maligne de balancer ça sur Twitter, mais les gens qui la harcèlent en ligne restent des pourris hein. De toute façon je ne suis jamais pour le principe des shitstorm Twitter...

Au niveau de la loi, elle a juste exprimé une opinion envers une religion, pas envers ses adeptes. Elle n'a pas insulté les personnes (à ce que je sache). Ca ne devrait pas poser de problème selon moi, parce que critiquer une religion / "blasphémer" (je trouve ce concept ridicule), on a parfaitement le droit de le faire. Surtout quand la dite religion empiète sur les droits de base des autres.

Donc bon... Entre soutenir des religions patriarcales qui pourrissent la vie des femmes / LGBT et contrôlent la vie des gens depuis des centaines et milliers d'années OU soutenir les droits d'une meuf LGBT à vivre son orientation sexuelle en paix, j'ai clairement fait mon choix. Et je suis soûlée par le "néo-féminisme" qui n'a plus les ovaires de critiquer la religion comme elle le mérite, au point de perdre toute profondeur politique.

4 Août 2017
132
850
2 254
45
Je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne cette affaire.
Mais j’ai l’impression que beaucoup de gens font pas la différence entre dire que l’idéologie est de la merde et la personne qui croit cette idéologie est une merde.
Ou alors c’est par facilité intellectuelle je sais pas.
Je dirais que c'est par facilité militante.
Critiquer l'islam = s'en prendre aux musulmans --> Espèce d'islamophobe !!!
Le grand frère de ce raisonnement fallacieu étant :
Critiquer Israel = s'en prendre aux juifs --> Espèce d'antisémite !!!

Comme ça on glisse subtilement (ou pas) la critique sous le tapis de l'indignation et on n'a plus besoin d'y faire face.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je demande pourquoi des pays rapatrient leurs ressortissants de Wuhan alors que c'est prendre le risque de multiplier la propagation du coronavirus.
Dans le cas de la France où ils imposent 2 semaines de quarantaine à l'arrivée en France, avions spéciaux etc, je pense que c'est peut-être une solution "moins" risquée que de laisser des Français réussir à rentrer par eux-mêmes, certains pouvant réussir à fuir le Wuhan (ici l'exemple d'un Français qui s'est étalé dans les médias à propos de sa fuite de la zone de confinement du Wuhan et de son retour en France...).

Du coup je comprends la position de la France (et des autres pays de l'UE qui se sont inclus dans le dispositif français). Par contre vu les conditions de rapatriements des citoyens européens qui ont quand même l'air assez sécurisantes, ce qui me parait fou c'est par comparaison les conditions de rapatriement des Etats-Unis, où si j'ai bien compris il est proposé à ses ressortissants un confinement de 72h à leur arrivé, sans même l'imposer :eh:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande si on peut envoyer nos avocats à quelqu'un pour une raison bidon.

J'ai suivi de près l'affaire Bruno Charvet vs Clément Frèze, ou ce dernier avait publié une vidéo donnant une image peu valorisante -bien que sans aucune malveillance- de Bruno et surtout de ses pratiques. à cause de ça, il s'est vu adressé un courrier d'avocats de Charvet qui l'attaquaient pour "atteinte aux droits d'auteurs". Or il n'avait commis aucune infraction en ce sens, et il est plus probable est que ce soit une excuse bidon pour faire taire une voix un peu trop gênante pour son business (je précise d'entrée de jeu: je ne veux pas déclencher de débat "Bruno Charvet: médium ou charlatan", ce n'est pas le sujet, et de toutes façons, ça tourne toujours au vinaigre). Mais du coup, ça me sidère qu'il ait pu trouver des avocats suffisamment complaisant pour entrer dans sa combine, et je me demande si c'est légalement recevable que des avocats envoient ce type de courrier pour une infraction inventée de toutes pièces pour servir d'alibi à une vraie justification qui n'est ni valorisante ni légalement sensée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes