et c'est littéralement son job, la personne qui le tient est doctorant-e en études de genre
Ça empêche visiblement pas de dire parfois n'importe quoi...
Je suis tombé la semaine dernière sur l'article
"les revendications politiques des aromantiques", et oula y'a des trucs dedans... (je voulais commenter mais j'avais pas de compte wordpress donc je me suis abstenue).
Du type :
"Il est tant que les personnes qui entendent exclure les personnes aro de la communauté LGBT+ arrêtent de croire (ou de vouloir croire) qu’une personne aromantique c’est comme une personne hétéro avec juste l’attirance romantique « en moins ». Les personnes aromantiques ne s’intéressent pas au genre opposé, et cela est suffisant pour la société hétéronormative pour les marginaliser. Les femmes aromantiques ne s’intéressent pas romantiquement aux hommes, comme les lesbiennes, et
sont donc souvent mises dans le même paquet. Les hommes aromantiques ne s’intéressent pas romantiquement aux femmes, et idem sont
souvent mis dans le même paquet que les gays. "
On est vraiment en train de dire au calme que des hommes, par exemple hétérosexuels (sens uniquement sexuels) et aromantiques sont "mis dans le même paquet que les gays"?
Pardon mais c'est juste inepte comme affirmation
(idem pour les femmes hétérosexuelles aromantiques)
Je dis pas que y'a pas de clichés négatifs sur les aromantiques "sexuels" (et ils ne seront pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes), pr exemple un homme hétérosexuel et aromantique sera pas forcément très bien considéré dans certaines sphères et aura droit à son lot de clichés négatifs en mode "c'est un connard égoïste", mais y'aura pas gay dedans, hein
(on vit vraiment pas dans le même monde pour faire des affirmations aussi wtf je pense
)
Bref pour moi lire ce genre d'ineptie sous forme d'affirmations jamais justifiées ça me donne pas de manière générale une "bonne" opinion de ce blog, même s'il y a certains articles qui sont intéressants.
De même, c'est bien de médiatiser le fait qu'on fasse subir des thérapies de conversions aux aromantiques, mais c'est soutenu par quelles statistiques et témoignages? "les témoignages s'accumulent", du coup où sont-ils? On est quand même en train de parler de gens psychiatrisant le fait de ne pas tomber amoureux en mettant des gens sous médication, c'est un sujet grave, ça serait à creuser non?
Idem pour les viols correctifs de personnes "sexuelles" pour "supprimer leur aromantisme", on parle d'un crime grave basé sur un motif spécifique, le sujet vaudrait mieux que des affirmations péremptoires, non?
C'est un peu le problème d'un certain nombre d'articles sur ce blog, visiblement la méthodo d'avoir des sources se marie pas bien avec un certain nombre d'articles... (quand aux listes, on parle de citer des genres basés sur des posts de gens sur tumblr, alors je trouve ça très bien dans une optique de témoignages vis à vis de son genre, c'est enrichissant et ça peut baucoup aider, mais quand ça sort du témoignage pour se transformer en "liste de genres" d'après moi c'est questionnable).
Et c'est dommage parce que le sujet des revendications politiques des aromantiques est intéressant dans le fond, l'aromantisme reste trop peu connu. Dommage que ça donne juste une impression de n'importe quoi à la lecture...