@Kaylie ,
@Mimicollo ,
@vercoquin ,
@Rocksteady : merci pour vos réponses, c'est très intéressant !
@vercoquin : j'aime beaucoup ta dernière phrase, l'idée que tu développes me parle particulièrement ! Je vais tâcher de m'en souvenir !
@Rocksteady : En fait, je me suis très mal exprimée en parlant du look de mon ami : il n'est clairement pas si excentrique, c'est plutôt son physique naturel qui détonne, donc le moindre petit détail qui le sort de la norme "homme de telle tranche d'âge" (admettons, porter des t-shirt à motif au lieu de chemises/polo classiques) le démarque encore un peu plus ! Il a un physique un peu atypique, qu'on retient.
Il a ses goûts à lui, comme nous tous. Je connais des hommes de son âge qui ont un look plus marqué, mais sur qui ça ne choque pas car leurs corps & visages rentrent "dans la norme", donc ça équilibre. Lui c'est un peu l'inverse : comme il est déjà "hors-normes" de base (et c'est lui qui le dit !), le moindre vêtement un peu divergent (une couleur vive, un bijou) va le démarquer encore plus. Certains en font une force, lui est plutôt inquiet à ce sujet.
Il n'a pas un look travaillé et marginal selon moi, à la limite il a juste l'air d'être un mec cool et ouvert (c'est ça qu'on retient de lui en premier).
Et ça tombe plutôt bien selon moi, car c'est exactement ce qu'il est : quelqu'un de très bienveillant et ouvert d'esprit, de belles qualités ! Et justement, il est tiraillé par ça, car d'un côté il s'aime tel qu'il est (sa façon d'être colle parfaitement avec qui il est au fond de lui), mais il a l'impression que ce n'est pas assez attirant pour les autres, qu'il devrait cocher les cases du cliché du "quadra très sérieux en petite chemise grise et coupe dégagée sur les côtés" pour pouvoir séduire. Mais en même temps, il veut garder son individualité, il aime ça, et il aime qu'on le remarque... (le beurre, l'argent du beurre : être différent, remarqué ET accepté, aimé par tous)
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ton avant dernier paragraphe : c'est à lui de se fixer ses objectifs. Moi j'ai un peu de mal à comprendre, car aujourd'hui mon but n'est plus de pécho un max. Mais je me rappelle de mes 20 ans : au sortir de l'adolescence, je voulais apprendre à draguer, et mon but c'était clairement de séduire au maximum, de me prouver que je pouvais le faire. Donc je m'habillais vachement "dans les clous" (talons, jupes, cheveux lissés et mèche sur le côté, maquillage très conventionnel, sacs à main, bijoux classiques). D'un côté ça m'a fait du bien, car ça m'a permis de prendre confiance en moi et en mon physique, d'expérimenter au niveau amoureux. De l'autre, ça a été assez pervers, car on me reprochait que ma personnalité et mes goûts ne collent pas avec mon physique ("une punk dans un corps de princesse" - c'est totalement débile de dire ça, on est d'accord). Ca m'a valu pas mal de déboires sentimentaux, de sortir avec des hommes avec qui je n'avais finalement pas grand chose en commun, qui me jugeaient sur mes goûts, et j'ai l'impression de m'être totalement manqué de respect en planquant qui j'étais derrière une apparence juste pour chiner.
J'ai essayé d'expliquer ça à mon ami mais selon lui mon avis est biaisé car il me dit que je suis jolie (selon lui
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
) et plus jeune que lui, donc j'aurais selon lui nécessairement plus de choix de partenaires que lui, je pourrais me permettre plus facilement de choper quelqu'un malgré mes différences. Dans les faits, je sais que ce n'est pas si évident, surtout que mon but (comme lui) n'est pas d'enchaîner les conquêtes d'un soir mais de construire une relation amoureuse avec beaucoup d'engagement au long terme. Il est bien plus ouvert que moi en plus, tant que la personne partage quelques valeurs communes avec lui ça ira je pense.
Peut-être qu'il est plus simple de construire une relation quand on est jeune, peut-être que la fermeture des bars et autres lieux de sortie lui pèse, peut-être qu'il devrait tester les sites de rencontre. Après réflexion, je pense qu'il devrait plus creuser vers là : trouver d'autres canaux pour rencontrer du monde, car là avec la pandémie il a peu de chances de croiser le grand amour au détour d'une rue ou lors d'un concert
![erf :erf: :erf:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/errf.gif)
.