Je me demande...

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@Gargouillette Je crois qu'il y a aussi a mettre en percpective quels arbres ont plante, où, dans quel but, etc

Je ne m'y connais pas assez pour développer complètement et avoir tout les tenant et aboutissant du problème, mais il me semble par exemple que certaine sociétés de "reforestation" plantent sur des surfaces incroyables une seule essence d'arbre, au dépit du respect et la mise en place d'un écosystème pertinent, ce qui entrainent des problème pour la circulation et l'habitat de la faune, mais aussi qui n'est peut être pas adapté à la géographie ( risque d'éboulement, glissement de terrain) ca ne m'étonnerais pas non plus que certaine boite sous couvert de "reforesttion" font des grande monoculture de douglas voué à etre découper en morceau dans quelque année.
Et tout ça c'est des bonnes techniques pour faire du beau green-washing avec une communication axé sur le nombre d'arbre, qui forcément est énorme.

Après, j'espère qu'écosia ne fait pas ça, je ne me suis pas penché sur leur pratique, de mon coté j'utilise Lilo.

Je n'ai plus les sources dans lesquelles j'avais vu ces problématiques, je me demande si ça n'était pas dans le documentaire " le temps des forêts".
Il était dispo gratuit sur youtube fut un temps, et il vaut vraiment le détour !

A

Asli

Guest
Je me demande quels sont les "scores" de Madz sur les réseaux sociaux que je ne connais pas. :hesite:
Sur fb et Twitter, le nombres de likes et de coms est à mon avis catastrophique. Et les coms sont majoritairement négatifs.
Sur insta c'est un peu mieux mais c'est pas fou non plus.
Qu'en est-il sur les autres ?
Ça m'intrigue car l'équipe ne mise pas sur le forum du tout alors que je pense que c'est là qu'il y a la plus belle audience si un effort était fait.
Y a-t-il une fan base assez conséquente ailleurs ?

M

Membre supprimé 351731

Guest
@PrincessMey c'est peut-être parce que tu es présente ? Mes chats sont des gros timides, quand y a des gens au mieux ils vont venir les voir pour essayer d'avoir à manger même si leur gamelle est pleine.

Par contre quand je suis seule avec eux ils courent dans tout l'appart, saute sur les arbres à chat, se cachent sous les plaids ou autre. Après je les laisse jouer comme ils veulent tant qu'ils déterrent pas trop mes plantes et font pas tomber les rideaux. Je sais que tout le monde accepte pas ça...

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@PrincessMey Qu'est-ce que tu appelles les "chats de salon" ? :happy: Si c'est pour dire "des chats de races", oui, certaines races ont, du fait de la sélection, des tendances à avoir un caractère type associé à leur race, même si c'est sans doute bien moins marqué que chez les chiens, qui ont, en plus de l'esthétique, souvent été sélectionnés pour des fonctions précises. Il y aura forcément des exceptions et des traits plus ou moins marqués, ne serait-ce qu'en fonction des expériences vécues par chaque chat, mais par exemple, les siamois sont assez connus pour leur côté collant et bavard, ou les ragdolls pour être assez placides.
(Si tu lis l'anglais, j'ai trouvé cette étude-ci, qui en parle : https://www.nature.com/articles/s41598-019-44324-x )
Accessoirement, certaines races ont, du fait de la sélection pour une morphologie précise ou de problèmes hérités des "ancêtres" à l'origine de la race, parfois des prédispositions à des problèmes de santé particuliers. Là aussi, c'est plus connu chez les chiens (les problèmes de hanches chez les bergers allemands ou les labradors, par exemple, ou de peau chez les sharpei), mais les races d'autres espèces qui ont été sélectionnées sur des critères autres que la bonne santé n'y échappent malheureusement pas (on retrouve notamment beaucoup cela chez les animaux d'élevage élevés pour leur chair et sélectionné pour grossir rapidement, un poulet sélectionné pour cela, même si tu décidais de ne jamais le tuer et de le laisser courir par tout, n'aurais quand même pas une longévité "normale" pour son espèce, ils font des arrêts cardiaques jeunes, ont souvent des problèmes de pattes parce qu'elles ne peuvent pas supporter leur poids comme il faut (certains cochons aussi, d'ailleurs), etc). Les chats au nez aplati, comme les persans, par exemple, peuvent avoir des problèmes respiratoires, les scottish folds (ceux qui ont de petites oreilles pliées) ont des problèmes de cartilages qui peuvent causer des douleurs aux pattes/du mal à marcher...autant de choses qui peuvent affecter leur niveau d'activité ! :erf:
Donc si par "chat de salon" tu entendais "chat de race", c'est bien possible que oui, ceux que tu observes ont le même caractère ! :yawn:

Si non, c'est aussi possible que tu ne viennes pas au "bon" (tout dépend du point de vue :yawn:) moment. Les chats dorment effectivement beaucoup, mais sont aussi plus actifs le soir/nuit/matin tôt. Un de mes chats était une patate molle adorable aux yeux de mes invitées jusqu'à ce qu'il leur coure dessus toute la nuit. :shifty: Même avec moi, je dors pas avec parce que sinon, il joue avec mes cheveux, attaque les plis de couettes, rebondit partout...
Je trouve les miens plus actifs au printemps et à l'automne, aussi ! En hiver, ils sont hyper collants à vouloir être vautré au chaud sur nous, et pendant les grosses chaleurs en été, ce sont des petites flaques sur le carrelage. Beaucoup de chats deviennent plus calmes en prenant de l'âge, aussi.

Autre possibilité qui me traverse l'esprit : les chats que tu connaissais qui avaient accès à l'extérieur en campagne voire n'avaient pas de propriétaire avaient sans doute une nourriture plus variée et/ou légère qu'un chat d'intérieur. Les croquettes de supermarchés ne sont pas toujours faciles à digérer pour les chats qui ne sont pas faits pour manger autant de céréales, donc si tes connaissances nourrissent leur chat avec ce genre de croquettes, peut-être que les chats sont comme nous après avoir mangé une grosse raclette et pas trop la foi de courir partout !

Bref ! :ninja:

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Je me demande à quel point les contraintes liées au covid vont conditionner notre façon de voyager sur la durée. Je pense à ça parce que le dernier gros événement à avoir eu un impact durable sur les formalités de voyage c'était les attentats du 11 septembre, et on en ressent encore les effets aujourd'hui. On parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais à une époque on avait le droit d'emmener des liquides en cabine dans les avions. On n'était pas obligés de jeter bouteilles d'eau, flacons de parfum ou tubes de dentifrice à la poubelle en passant la sécurité. Cette norme-là a été imposée suite aux attentats au nom de je ne sais plus quel principe de sécurité (pour éviter que des substances explosives puissent être embarquées ?) et des années plus tard, elle est rentrée dans les mœurs au point qu'on oublie sa finalité initiale.

Maintenant avec le covid on se retrouve encore dans une crise qui a un effet sans précédent sur les mobilités, donc vu l'exemple du 11/09, je crois qu'il est légitime de se demander si certaines restrictions ne vont pas s'inscrire dans la durée ? À l'heure actuelle, quelle que soit la destination il faut se trimballer avec une paperasse invraisemblable pour prendre l'avion, se taper des tests de dépistage au départ et à l'arrivée, éventuellement s'auto-isoler à l'aller et au retour... Des fois je me dis qu'un jour on se rappellera peut-être avec nostalgie de l'époque où rien de tout ça n'était nécessaire :gonk: Sachant que les libertés confisquées sont difficiles à récupérer et qu'il y a certainement de gros intérêts financiers derrière certaines mesures, je me demande si on n'est pas parti pour que quelques unes de ces contraintes soient pérennisées sur du très long terme :neutral:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@PrincessMey Je pense ça dépend juste du caractère du chat. J'ai un chat pur gouttière, elle a accès à l'extérieur autant qu'elle veut, pourtant, si elle va se balader dehors/joue 1h par jour, c'est la fête :'D (bon après, si elle joue la nuit, on en sait rien)

• Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes