Je me demande...

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Dame Verveine Merci pour ta réponse :)
Mais du coup c'est pas un peu dangereux comme système ? Genre ils pourraient très bien faire la sourde oreille, faire juste de mini concessions et se dire que sa va se tasser. Je sais pas si c'est déjà arrivé ou si les manifs/pétitions aboutissent toujours :sad:

• Big up !
Réactions : Sloppy
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@HarryJoe Après je me dis que si ça marchait à chaque fois, ben on n'aurait pas le mariage et l'adoption pour toustes, donc bon ^^
Ah oui c'est clair que parfois heureusement qu'ils de cèdent pas quand c'est ce genre d'avancée ! :cretin:

En Suisse si une décision de notre parlement est contestée (je crois que c'est cependant relativement rare), on peut lancer un référendum pour que le peuple aie le dernier mot. Tout les citoyens peuvent en lancer un si il récolte 50'000 signatures en 100 jours (à savoir que l'on est ~8 millions). Ou même sens contester quelque chose hein, on peut proposer des votations, je crois que c'est d'ailleurs le cas sur revenu de base qu'on aura en juin prochain ou celle contre les parachutes doré qu'il y a eu en 2013.
Du coup on vote assez régulièrement (entre 3 et 6 votations tout le 3 mois en moyenne) entre ces votations par référendum et celles qui sont "obligatoires" (quand il y a modification de la constitution notamment).

Après c'est sûr que c'est plus facilement applicable sur un petit pays qu'un grand comme la France :buzy:, mais je trouve un peu fou quand je me dit que certes, vous votez pour élire les politiciens, mais après ils ne tiennent pas forcément les promesses qu'ils ont faites pour attirer les votes et vous devez quand même faire avec :erf:.

Edit. : D'ailleurs j'ai parfois l'impression que quand vous devez élire un président, c'est souvent choisir entre la peste et le choléra :fear:

Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@HarryJoe à qui le dis-tu... C'est pour ça qu'il y en a de plus en plus qui ne votent plus, d'ailleurs. Moi je vote toujours, par conscience citoyenne on va dire (et aussi parce que j'estime qu'il y a encore des petits partis qui méritent mon vote), mais j'attends avec impatience le jour où la 5ème République se cassera définitivement la figure.
A part ça, je ne savais pas que le revenu de base allait enfin être instauré chez vous ! :puppyeyes: Je sens que je vais suivre ses répercussions avec attention :d
Edit : à moins que ce soit seulement la votation à propos du revenu de base qui a lieu en juin ? :hesite:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@Faol J'ai vu une fois que dans certains pays d’Amérique latine (plus les noms en tête désolée), quand il y a une majorité de vote blanc, le vote est annulé/reporté/modifié, bref que la signification de vote blanc est comprise et écoutée, alors que chez vous il y a possibilité de voter blanc mais sa n'a pas vraiment de répercussions. :erf: Du coup comme tu dis c'est bien de voter dans ce quoi on peut encore croire !
Du coté Suisse et même ailleurs on voit souvent les français comme des râleurs car toujours en grève, mais finalement avec le système que vous avez c'est compréhensible !

Alors attention, le revenu de base ne va pas être instauré mais il va être voté ! Donc on va pas mal en débattre ces prochains temps, mais je vois mal ce projet passer (n'oublions pas qu'il y a 1-2 ans on a refusés les 6 semaines de vacances minimum pour en rester à 4 :cretin: on est un peu trop "sérieux"). Mais je vois déjà le truc, d'autre pays (je pense au nordiques surtout) auront le revenu de base peut être dans quelques années, si sa marche bien pour eux pas impossible qu'on revienne sur le sujet.

Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@HarryJoe oui, si seulement les votes blancs pouvaient être pris en compte de la même façon que les autres votes, ça ferait sans doute bouger plus de choses. Alors que si l'on s'abstient, les médias commentent les chiffres version "gnia gnia gnia, fainéants de français qui ne veulent pas s'intéresser à la politique et se bouger, c'est inadmissible, blablabla" et très peu se penchent sur la vraie raison de ce taux d'abstention...
Dommage pour le revenu :erf: Il me semblait bien que le débat sur le revenu de base dure depuis longtemps chez vous, et qu'il ne passe jamais. En même temps, si vous avez beaucoup moins de chômage, il est possible que les gens ne se rendent pas compte d'à quoi cela pourrait servir. Et oui, si je ne dis pas de bêtise la Finlande va instaurer un petit revenu de base à partir de septembre, donc je suivrai ça aussi :)

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@DovahKinder Ma tatie m'avait dit que c'était évidemment fait exprès une fois. Enfin c'est clair que c'est exprès et pas juste "oh bah tiens ça fait 20 ans qu'on passe nos pubs en même temps PAR HASARD c'est dingue ça dis donc" See what I mean. Après, je sais pas si c'est tant pour éviter aux gens de zapper de chaine, ou tant les publicitaires eux-mêmes qui demandent ce fonctionnement pour que tu sois obligée d'entendre de la publicité quoique tu fasses.

8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
je me demande où poser ma question DIY...
J'ai deux mains gauches et plein de convictions écolobobo donc je ne sais pas faire grand chose et pas grand chose n'est vraiment assez bien pour la planète.

Donc mes deux mains gauches veulent essayer de faire un coussin avec un vieux t-shirt, mais elles ne savent pas trop avec quoi rembourrer ce coussin maison pour pouvoir le passer en machine sans bousiller le rembourrage entre autre. et où trouver un rembourrage ni polluant ni toxiques ? :dunno:

Est-ce que deux mains droite peuvent m'aider ?

• Big up !
Réactions : Lis et Babitty Lapina
8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
j'ai du mal avec le coton bio ... ça demande tout de même beaucoup d'eau pour faire pousser ... il y a des choses bio comme ça qui me font beaucoup m'interroger ^^

le fait que ça soit anti acariens c'est cool ça donc oui tu m'aides :)

Par contre tu veux dire que je vais être obligé de COUDRE un coussin fermé, une housse et ensuite de le glisser dans le Tshirt également cousu ... c'est bien ça ? je sens qu'il va y avoir trop de couture pour moi dans ce bazars ><

J'en suis encore à me coudre des disques démaquillant et il n'y en a pas deux pareils XD ni la même forme ni la même couture ^^"

En tout cas merci @Dame Verveine

8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
mouai c'est de la triche ça ! ;)

en fait je regarde comment rembourrer avec du tissu ... je pense a une vielle serviette de douche si je la mets en miette avec de vieux t-shirt (on est 4 dont une enfant de 4/5 ans avec des vêtements trop petits) il y a moyen de rendre la chose moelleuse non ? qu'en pensez-vous ?

• Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
10 Octobre 2014
201
819
764
Je me demande comment ça fait d'être "vieille" et d'avoir un paquet de souvenir derrière sois et de se remémorer des expériences très lointaines.
À 25 ans ça m'arrive d'halluciner en me disant "wooooh c'était y a 10 ans ce truc !", et surtout quand je me rappelle certaines expériences (du genre mon histoire avec mon premier copain, ou mes années lycées) j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, que j'étais une personne complètement différente à l'époque et que tellement de trucs se sont passé depuis.
Du coup je me dis que quand on a 60 ou 80 ans, si on conserve une bonne mémoire, ça doit faire un effet de ouf de se rappeler de ce qu'on faisait à 20 ans et de faire le point sur tout ce qu'on a vécu. :oo:

Je reviens vous en parler dans 40 ans :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes