Je me demande...

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Et y'a les espagnoles qui nous font du jajajajajajajaja.
Oui j'ai vu ça aussi! Tu sais d'où ça vient? (d'ailleurs c'est pas juste les espagnoles, les mexicaines le font aussi)
Parce que le kkkkkk pour moi je le prononce vraiment comme une succession de bruit "qu" et pas "ka" et là avec un peu d'imagination ça peut ressebler au bruits que l'on fait quand on rit, autant le jajaja je le prononce comme c'est écrit et je ne vois pas d'où ça peut venir

• Big up !
Réactions : -Arwen

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 926
5 884
@Gringo Ben le jajajajaja se prononce en fait comme dans le prénom Juanes (référence de qualité :lunette:), c'est une jota qui se prononce en faisant passer de l'air dans la gorge. Ici un lien pour entendre comment ça se prononce :
https://translate.google.fr/#auto/fr/jajajajaja (en cliquant sur le petit haut parleur sous le texte)
Du coup ce n'est pas si éloigné de notre hahahaha.

Sinon moi je connais moins le kkkkkk que le krkrkrkr, qui est plus de l'ordre du rire sous cape, sans vibration des cordes vocales, et sans ouvrir très grand la bouche. Mais je crois que c'est très français pour le coup comme transcription.

Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@OwlKitten Oui, c'est mieux ! Tu peux faire un petit "Bonjour, Comme promis, je vous envoie tel document en pièce jointe. Je vous souhaite une bonne journée, Bien à vous (ou Sincères salutations), Prénom Nom". C'est très figé mais c'est important d'avoir une salutation, une indication du contenu et une formule de politesse (qui dépend de ta relation avec la prof, ça peut être juste "bonne journée). :)

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Dame Verveine Je suis assez d'accord, c'est une déformation "professionnelle" on va dire. Je suis dans un domaine où on n'a pas le droit de se tromper sur les formules, et "cordialement", c'est réservé à une relation d'égal-e à égal-e. Ça peut venir d'un-e supérieur-e éventuellement. Bref, d'élève à prof, je n'y ai pas le droit du tout. (Y a des règles très strictes pour les formules de politesse en fait – mais je crois honnêtement qu'on gagnerait beaucoup à les assouplir, d'autant que nombre de ces règles reposent sur du classisme ou du sexisme.)

Souvent je reste sur le souhait de bonne journée (je peux me permettre d'être un peu familière mais pas d'utiliser les mauvaises formules, c'est très bizarre quand on y pense :rire:).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Dame Verveine : je dirais que ça dépend de la personne. Mais tout ceux que j'ai rencontré qui ne buvaient pas d'alcool par rapport à leur religion, évitaient aussi d'en consommer indirectement dans un plat (la petite lichette de rhum dans les crêpes ou les cannelés était proscrite pour eux).

Idem pour le stockage des aliments ou les couverts / plats, certaines personnes de mon entourage sont très strictes là dessus (iels ne stockeront pas leur nourriture dans un frigo qui contient du porc par exemple, même si tout est emballé, ou qui en a contenu mais n'a pas été nettoyé depuis, iels m'ont expliqué que le frigo était comme contaminé pour eux, comme si on y avait mis un truc vraiment sale, ce qui est logique finalement :) ), d'autres sont moins à cheval là dessus.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Salpêtre Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme études ?

Personnellement dans mes mails à mes profs je mets souvent "bonne journée". "Cordialement", ça me ferait bizarre parce que je suis encore au lycée et du coup il y a une certaine proximité avec les profs :hesite:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Salpêtre Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme études ?

C'est ce que je me demande tous les jours :rire:

Je suis dans les Lettres Appliquées et les Lettres Modernes. Le taux de puristes de la langue y est particulièrement élevé (et donc je me prends la tête avec beaucoup de gens – alors qu'en-dehors on me considère globalement aussi comme une puriste :cretin:).

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Merci ! Comme je commence les études sup' l'an prochain, j'avais peur que tu sois dans le domaine que je vise :yawn: (j'ai beaucoup de mal avec l'écriture de mail, mais alors là ! :cretin:)

(cela dit je voudrais étudier les sciences du langage. Du coup ça m'étonnerait pas de retrouver quelques puristes là aussi :halp:).

• Big up !
Réactions : Salpêtre

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 926
5 884
@SiBémol Je pense ça dépend vraiment des établissements et/ou des profs, je fais moi aussi des études de lettres et y'a plein de profs à qui je peux adresser un "cordialement" voire un "bonne journée/soirée".

Ne pas citer SVP :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes