Hum, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une soit-disant gynécologue qui écrivait des messages super niaiseux en mode "wow, tu es sublime ma chérie" après qu'une Madz postait une photo d'elle sur le CB et donnait des conseils chelou et employait des termes comme "gygy" ou "foufoune" (avec un profil type "Karolinadu25" ?).
Quand j'ai appris que c'était un homme qui se faisait passer pour... je me suis dit qu'il avait du prendre son modèle de féminité sur les Reines du Shopping (est-ce que ça existait à l'époque, remarque ?), d'où le résultat un peu mitigé/ostentatoire/faux-cul. Pour ma part, j'ai eu zéro soupçon, je pensais simplement que la Madz était un peu bébête et mielleuse.
Je me demande quel faux profil de Madz je me ferais si l'envie m'en prenait. L'éventail de possibilités croisées ici :
- le troll de droite qui case l'islam sur tous les sujets possibles et imaginables
- la médaille d'or des olympiades de la souffrance (la mère de jumeaux siamois dont le père décède dans un accident de motocross -mais je crois que c'était sur Rockie-)
- la marathonienne du cul qui enchaine des histoires folles qui se ressemblent pourtant toutes
- le mec qui veut lire du cul sur le CB (cf supra)
- le mec qui veut épancher sa souffrance en répétant inlassablement le même message fataliste à la limite du psittacisme sur *tous* les sujets du forum
- la malade d'un cancer en phase terminale qui veut te léguer sa fortune (qui prend la forme d'une datcha biélorusse en bitcoins)
J'aime bien raconter des histoires (et ça ne me dérange vraiment qu'on m'en raconte) tant qu'une sorte de limite de décence n'est pas franchie, j'ai l'impression. *
En vrai, j'ai la flemme de m'inventer une nouvelle identité tout entière et comme je suis nulle en informatique, je ne prendrai pas ce risque (je serais capable d'utiliser la même adresse mail pour les deux comptes), donc la communauté est sauve.
Pour autant, l'idée de me créer un alter ego est séduisante (le pseudo, l'avatar, le message de profil, le style et les goûts de ce profil en mode portrait chinois...).
- Ombeline66, Eat, Drink, Read : famille d'accueil pour hamsters, adore le thé Mariage Frères, est jalouse de son frère, fait des fautes d'accords, possède un pyjama Buffy contre les Vampires.
- Kalastanea, Bicyclette pas cy clette que ça : saisonnière, rêve de faire le tour du Mont Blanc, s'est acheté un vélo de gym qu'elle a utilisé quinze jours (ses posts sur Bienveillance et Motivation sportive en témoignent), allergique aux guêpes (plusieurs anecdotes sur le sujet qu'elle ressort régulièrement), aime les métaphores capillotractées et sentimentales.
- MisstressOfPotions, Huffy Hufflepuff : manchette sur le thème de Harry Potter en cours, a une chef·fe qu'elle considère comme son mentor (il y a un féminin de mentor ? ou c'est neutre ?), rêve de passer les cyclistes de sa ville au rouleau compresseur.
Dans tous les cas, il ne s'agirait pas d'une vie "meilleure" (plus glamour avec un super appartement mystérieusement financé, une fiancée qui m'offrirait une première édition de
Northanger Abbey pour fêter notre premier anniversaire de rencontre, des références luxueuses nonchalamment mentionnées) (
) ou "pire" que la mienne (mort violente d'une proche, maladie grave, présence de bourreaux dans mon cercle proche), simplement différente.
Les faux profils qui postaient par désir de reconnaissance : les histoires devenaient de plus en plus invraisemblables dans une sorte de course aux likes, ce qui éveillait les soupçons ?
Si la Madz en question a un quotidien... quotidien, ça peut rester indétectable, non ?
* : donc pas pour gagner de l'argent / de la compassion... Reste la question des interactions avec les vrais membres du forum, c'est sûr.