Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En ce qui concerne Call me by your name, je suis divisée. La différence d'âge me fait penser qu'il y a automatiquement à un rapport de domination plus ou moins affirmé mais je peine à me rappeler d'un passage où c'est visible. Et puis je ne peux pas m'enlever l'adaptation de la tête avec Armie Hammer. Dans le genre malsain ça tape fort.
Justement j'hésite à dire que la relation est malsaine entre les personnages (dans le livre ou dans le film). Une différence d'âge n'est pas forcément synonyme de rapport de force.Je DP parce qu'un message a été posté entre temps
Je me demande en quoi tu trouves que dans le film leur relation est malsaine?
En plus, je suis une des première à me méfier des couples IRL ou des représentations de couple où il y a une forte différence d'âge(ici, un a 17ans, l'autre 24 selon le livre), mais là, même en y étant attentive, y'a aucun moment où je me suis dit qu'il y avait un problème de domination dans le couple, et où le mec plus âgé utiliserais son ascendant pour manipuler le plus jeune et orienter la relation où il voudrait, ni même qu'il ne se mette en position de "professeur", etc![]()