Je me demande...

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Aesma Je suis toujours hyper étonnée lorsque tu parles de tes élèves qui ont l'air méga progressistes, je crois que tu parlais une autre fois de plusieurs élèves qui s'affichaient en couple LGBT. Je me demandais si on retrouve également autant d'ouverture d'esprit en dehors de la région parisienne.

Les élèves de collège que je croise ressemblent beaucoup aux élèves de collège que nous étions dans l'ambiance cour quadrillée entre gens populaires, gros bras qui tournent, gens harcelés qui font profil bas ou se cachent à la bibliothèque... Encore maintenant j'ai beaucoup de peine à traverser une cour de collège et je ressens la pression à me tenir assez "fièrement" parce que les regards des élèves dévisagent et épient les moindres défaut :sick:
Après je suis clairement dans un coin assez différent du tien puisque je suis dans un autre pays très conservateur et c'était en campagne (Mais j'admets tout à fait très mal connaître ce microcosme car je suis en primaire, et je me tiens tant que possible à distance des collèges et lycées tellement je m'y sens mal :lol: ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref du coup je trouve ca à la fois génial et en même temps je me demande comment le microsystème des collèges-lycées se construit autour de ces nouvelles normalités.


Sinon je te rejoins complètement sur le reste. J'ai passé mon enfance devant la télé, dès que j'ai eu mon premier portables je passais mon temps envoyer des sms sans aucun intérêt, puis msn/chats/forums ... Et d'ailleurs je suis complètement accro à instagram comme je l'ai été à facebook. Je suis juste ringarde mais pas moins décrochée.
Je crois que les ados ont surtout toujours eu le culot de se foutre de la politesse qui implique de ne pas faire quelque chose quand on est avec des gens. Mais on en faisait de même. Je me souviens l'époque écouteurs sur les oreilles dans la voiture avec mon père, je me serais foutu des baffes :lol: Ma cousine même génération c'était sms à table tout le long du repas et même quand on lui parlait.
Bref on détestait tous les gens si c'était pas nos amis quoi :coiffe:


Et purée les marques j'avais oublié! Je me rappelle comme je bavais sur ce ddp! Je trouvais que tout était tellement plus joli avec ce signe. Alors que j'avais l'impression qu'on voyait tout de suite que mon débardeur était moche et venait de la Halle !
C'était un enfer d'être pauvre là-dedans! :lol: (Edit: comme si c’était facile d’être pauvre à n’importe quelle époque, désolée ! :facepalm: )
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 359013

Guest
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité parce que je n'ai pas d'ados dans mon entourage proche (j'ai deux cousins éloignés qui ont 17 et 15 ans, et quand on les voit ils restent sur leur smartphone et le seul bruit qui sort de leur bouche c'est "mouais"... mais après tout, j'étais peut-être pareille à leur âge qui sait) , mais quand j'étais au collège, je me faisais régulièrement emmerder à cause de mes fringues qui n'avaient aucune marque. Pour le sport, j'étais quasiment la seule à ne pas avoir de survet Adidas, Nike, Puma, Reebook ou je sais pas quoi, et mes charmants petits camarades avaient décrété que je fais mon sport "en pyjama". "Ah ça y est, elle est encore en pyjama ptdr va te cacher tu ressembles à rien"... Joies de l'adolescence...

Moi aussi, malheureusement d'un certain côté, j'étais tous les soirs sur msn... c'est là que je voyais les pseudos de mes "supers copines de classe trop amies pour la vie bestahh kikou lol" , qui n'avaient de cesse de mettre mon prénom à côté d'émoticones du style : :sick: ... Ah oui, c'était le début du cyberharcèlement mais sur msn, heureusement Facebook n'existait pas encore... Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Acathe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les réseaux sociaux ça a aussi ouverts sur le monde par d'autres biais. Nous on suivait les actus via le JT de TF1 voire les Guignols de l'info quant elleux voient en live sur insta les violences policières et les manifestations BLM.

Ah oui. Et sur les RS. Rappelons nous des skyblogs. :lunette:

EDIT : Les ados de maintenant valent pas forcément mieux que nous à leur âge mais on était certainement pas mieux qu'elleux. J'avoue que j'ai vraiment du mal avec les discours "Ohlala les jeunes d'aujourd'hui"
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Par rapport aux réseaux, je plains énormément les jeunes d'aujourd'hui. Le harcèlement doit être 100x plus hard. Quand je vois comment c'était quand je finissais les secondaires et que c'était le début de Facebook (seulement sur PC à ce moment-là, l'internet sur le téléphone arrivait mais c'était pas encore la norme)... J'ose même pas imaginer avec les autres réseaux + internet sur les téléphones !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 113
5 894
@Rocksteady : Certains croyants de mon entourage m'ont expliqué qu'en gros, pour eux, c'est le même dieu mais qui se manifeste sous une forme différente selon les peuples et leur culture.
Pour eux Dieu c'est Dieu, certains l'appellent différemment mais ça reste la même entité, car c'est plus un concept et un ensemble de valeurs qu'une personne réelle. Donc il peut s'incarner en un panthéon ici, en une divinité unique là.

Après je n'ai que des croyants très ouverts autour de moi, je suis curieuse également de savoir comment les croyants "hardcore" se dépatouillent avec cette idée !
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
C'est futile je sais, mais parfois je me demande pourquoi ce besoin d'en faire des caisses avec les bruitages de la nature dans la série Alex Hugo. À chaque épisode c'est pareil, on entend l'aigle en vol, le hibou la nuit, le loup qui hurle à la lune... Pour avoir longtemps traîné dans les montagnes de jour comme de nuit, les seules que j'ai entendu ce sont les marmottes qui sifflaient l'été:yawn: J'ai déjà été survolée par des aigles plusieurs fois, j'ai déjà entendu un hibou la nuit très discret, mais en réalité la nature est plutôt silencieuse, surtout à la montagne. Ceux qui font le plus de bruit, comme d'hab, ce sont les humains.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Aesma Ah oui j'ai aussi du mal avec les râleries sur les jeunes par principe.

En tout cas c'est trop touchant de lire sur tes élèves politisés!
C'est vrai qu'internet donne beaucoup de résonance aux mouvements politiques. Parfois j'ai hâte de découvrir les avancées qu'ils vont amener dans les prochaines années, j'y crois complètement! :nod:


C'est trop triste que les skyblog aient disparu, j'aurais tellement aimé revoir le mien il était ... pfiou desespérant!
Et régulièrement je regrette MSN. Genre vraiment très fort :ninja:
 
28 Février 2018
263
3 542
1 714
Je me demande où m'acheter des draps et housses de couette et d'oreillers qui ne soient pas fabriqués par des personnes sous-payées à l'autre bout de la planète, et qui ne coutent pas un bras (et si ca existe). J'achète presque tout en seconde main, mais pour les tissus de lit et les sous-vêtements j'ai un blocage. La j'ai un peu écumé le net mais déja je ne trouve que des articles qui se disent écologiques (en cotton bio, chanvre, bouteilles recyclées...) mais rien sur l'aspect éthique, et ca tourne dans les 150-300€ et c'est vraiment pas dans mon budget.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
@Teix
On va dire que c'est pour faire rêver ceux et celles qui n'en sont pas , de la montagne .
Franchement oui , c'est futile .
Au moins autant que si je disais que "Derrick" est la meilleure série pour faire la sieste .
(ton monocorde et pas un seul coup d'feu)^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes