Je me demande...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
J'ai un peu une lubie : je voudrais, avec ma personne préférée, qu'on se marie pour donner une trace et un symbole à notre lien aussi fort et particulier.
Mais ce ne serait pas un mariage de couple qui vit sous le même toit, alors pour celles qui ont les connaissances administratives où juridiques, est-ce que c'est une fausse bonne idée ? Il doit bien y en avoir des couples qui ne vivent pas sous le même toit...

• Big up !
Réactions : MaryJAnna
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Barbe Bleue Il y a effectivement des couples qui ne vivent pas ensemble et c'est en fait même prévu par la loi!

Le concept juridique de séparation de corps

La situation "de fait" où on ne vit pas ensemble:
"Le mari et la femme peuvent avoir un domicile distinct sans qu'il soit pour autant porté atteinte aux règles relatives à la communauté de la vie."

Le principal problème c'est si ton/ta conjoint-e est extra-européen, en particulier d'un pays non occidental, ça peut sérieusement compliquer votre situation et entrainer des enquêtes de la police et de la préfecture qui ont tendance à soupçonner très vite des mariages blancs, même avec des couples vivants sous le même toit et ayant eu des enfants, alors ne pas vivre sous le même toi devient immédiatement très suspect à leurs yeux.

Mais si ton conjoint est de nationalité européenne et que tu ne crains pas qu'il/elle te traine un jour en justice pour divorce pour faute (ou que vous faites des démarches pour que ça n'arrive pas), les chances que ça tourne mal sont franchement limitées.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 280
5 904
@Rocksteady Pour les crocos je dirais qu'il y a déjà un intérêt esthétique, moi j'aime bien cette partie, c'est comme le blanc sur les petits œufs. Si ça n'y était pas je trouverais ça + écœurant donc j'en mangerais moins. Ça permet aussi de les différencier des oursons en gélatine.

23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
J’ai pas réussi à trouver de topic beauté donc je poste ici!

Je me demande si on doit se laver la peau après avoir porté une crème hydratante avec protection UV et si on peut la porter la nuit?

Je n’ai pas une routine skincare très avancée, j’ai la peau qui se dessèche très vite et j’ai déjà fait de fortes allergies à certaines crèmes solaires, donc en général je ne porte pas de crème de jour (parce que me laver le visage dessèche ma peau et je n’ai pas envie de m’investir plus que ça pour trouver une série de produits nettoyants qui ne dessèche pas + j’ai vraiment pas le temps le matin pour me laver le visage et me mettre de la crème), et je ne ma lave jamais le visage autrement que dans la douche. Comme la douche me dessèche la peau, je me mets une crème hydratante visage en sortant de la douche, la plupart du temps le soir.
C’est à ça que se résume ma routine beauté et je n’ai vraiment aucune intention de l’étendre et d’intégrer crème de jour et session nettoyage du visage. Donc jusqu’à présent, j’étais aussi complètement hostile aux crèmes de jour protection UV car si je mets consciencieusement de la crème solaire quand je m’expose vraiment au soleil, je déteste ça car ça implique que je doive me laver le visage en profondeur ensuite et donc me mettre de la crème après, et ma peau est vraiment dans l’inconfort. Donc je limite mes utilisations de produits solaires aux vraies expositions (c’est à dire pas juste quand je marche jusqu’au métro le matin) malgré tous les conseils d’influenceurs.

Le truc c’est que tout à l’heure en sortant de la douche, j’ai voulu mettre ma crème hydratante habituelle, mais j’ai ouvert un nouveau flacon. J’ai tout de suite trouvé la texture bizarre, et plus jaune, un peu comme une crème solaire. Et donc j’ai regardé un peu plus en détail l’emballage et j’ai vu que c’était ma crème habituelle mais dans sa version avec protection UV 30. Il n’y a pas écrit que je dois me laver le visage après utilisation, mais il y a simplement écrit « à appliquer le matin », alors que sur mon vieux tube il y a écrit « matin/soir ».

Du coup, comme j’ai très peur de faire une réaction ou d’avoir ma peau irritée par le port de « crème solaire » pendant la nuit, je vais l’enlever avant d’aller me coucher. Mais ça veut dire que je vais devoir me nettoyer la peau, donc passer par cette étape très désagréable où ça me tire et me dessèche la peau, puis remettre une autre crème pour calmer tout ça. Et du coup, je vais devoir racheter une crème et ne plus jamais toucher à celle-ci si c’est un peu comme une sorte de crème solaire en moins puissante.

Est-ce que du coup c’est vraiment comme de la crème solaire les crèmes hydratantes avec protection UV niveau composition? Est-ce que je peux envisager de la réutiliser de nuit un de ces jours?

Je n’y connais rien en skincare!

1 Décembre 2019
82
277
1 114
@MorganeGirly

Oui une crème de jour avec un spf c'est la même chose qu'une crème solaire !
Donc c'est déconseillé de la mettre le soir parce que ca peut encrasser et irriter la peau inutilement la nuit.
Donc oui il faut soit que tu la mettes le matin et que tu te nettoies le visage le soir ou bien que tu arrêtes de l'utiliser :/
Après si tu n'as pas une peau à problèmes en général, peut-être que ça te fera rien ! Mais si tu as tendance aux boutons ou irritations, il vaut mieux éviter.

23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
@Pad Thaï Merci beaucoup! Je l’ai enlevée une ou deux heures avant d’aller me coucher car la sensation de tiraillements ne partait pas, et en fait je pense que j’ai fait une mini allergie :sweatdrop: Je crois que le mix crème hydratante et filtre solaire ne plaît pas du tout à ma peau (j’ai déjà fait une réaction allergique assez forte à une crème solaire présentée comme hydratante, j’avais des plaques rouges énormes et ça me démangeait tellement que j’avais envie de mettre des glaçons sur ma peau pour l’endormir -heureusement cette fois j’ai juste la peau rouge, qui est un peu sèche/qui tire et un peu plus chaude que les zones de couleur normale).
Du coup bon à savoir que les filtres SPF dans les crèmes de jour sont comme une crème solaire! Je vais donner cette crème XD Il y a un ingrédient chimique que je soupçonnais être la source de mes allergies cosmétiques et il n’était même pas dans cette crème!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes