Je me demande...

25 Octobre 2018
115
923
1 154
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo des "brossettes" dont vous parlez en expliquer comment on s'en sert ? Je ne connais pas du tout cette technique mais elle pourrait peut-être me convenir
 
10 Juin 2014
5 482
28 791
5 864
Housse
@Deilephila elpenor Je dirais électrique sans hésiter.
Le brossage manuel est compliqué à faire correctement (les mouvements horizontaux de bas en haut sont faciles sur les dents de devant, moins sur les dents du bas et plus au fond. Encore moins pour les faces arrières des dents).
Franchement, tu sens la différence: maintenant, je ne me sens plus du tout "propre" avec une brosse à dent manuelle (même en faisant attention et brossant 3 min à chaque fois).
Pour le fait que ça peut être "dure" avec l'émail: faut juste ne pas frotter comme une malade et prendre des brossettes plus douces si tu es sensible.

Ca fait des années que je me brosse avec une électrique et je n'ai jamais de tartre ni de carie. (alors que, je l'avoue, j'oublie très souvent de me brosser les dents le matin. Notamment car c'est tellement bien brossé que j'ai toujours une bonne haleine de dentifrice de la veille en me réveillant)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et LolitaFlor

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 489
38 984
5 904
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo des "brossettes" dont vous parlez en expliquer comment on s'en sert ? Je ne connais pas du tout cette technique mais elle pourrait peut-être me convenir
Je pense que ça parle de ce genre de trucs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces objets démoniaques mille fois trop épais pour mon sillon interdentaire.

Sinon pour les personnes intéressées je découvre qu'il y a des dizaines et des dizaines de brosses à dent électriques neuves sur Vinted pour la moitié de leur prix. Ça restait moins intéressant que l'offre black friday que j'avais en vu pour le modèle qui m'intéresse mais c'est toujours bon à savoir.
 
24 Janvier 2013
2 509
12 633
5 694
@pépé le moko perso j'ai deux dents de lait sans rien dessous et elles n'ont pas de problème avec la brosse à dent électrique :lunette:
Pour ce qui est d'abimer l'émaille, mon hygiéniste m'avait dit que c'était important d'en prendre une avec un senseur pour dire si on appuie trop fort ou pas. Ça fait une année que je suis passée à la brosse à dent électrique et je ne retournerais pas à une manuelle :lunette: j'ai tellement une sensation de dent propre avec que je n'arrive pas à trouver avec les manuelles.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 489
38 984
5 904
@Acathe Je pense que c'est la même chose que pour les casques audios neufs et autres trucs. C'était un cadeau dont tu n'as pas l'usage ou qui fait doublon. Après les offres et les demandes doivent quand même être largement inférieures à des fringues ou des chaussures (où pour le coup je serais pas surprise qu'il y ait 1000 nouvelles offres à la minute)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
10 Juin 2014
5 482
28 791
5 864
Housse
@pépé le moko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande comment vous faites en France sans lumière sur les routes la nuit (en tout cas sur les autoroutes mais me semble que les lumières s'éteignent aussi hors des agglomérations, dites moi si je me trompe). Dès que j'ai un tronçon de route sans lumière, je ne peux pas croiser une autre voiture sans être aveuglée et ne plus voir où est la route, où s'arrête la route, s'il y a des trucs sur mon chemin... (je ne vois plus que les phares en fait).
Et bien sûr, c'est encore pire ces dernières années où la plupart des nouvelles voitures ont des phares plus puissants voire LED (ceux-là, même avec les lampadaires allumés, je vois plus rien. Ce sont des vrais dangers publiques).
Et les rares fois où j'ai conduis de nuit sur les autoroutes françaises, j'étais en stress tout le long de ne pas voir bien en avance la suite de la route (si ça tourne ou pas. Juste avec les phares, on ne voit pas si loin que ça devant finalement).
 
24 Mai 2021
227
2 017
504
35
@pikalovescoke normalement de nuit quand tu croise une autre voiture tu repasse en deux de croisements justement pour éviter d’éblouir le conducteur en face. Une autre astuce est de fixer les lignes blanches sur le sol devant sa voiture, au lieu d’essayer de distinguer au loin dans le noir, ça suffit normalement à se guider sans problème le temps de croiser les autres véhicules.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Et bien sûr, c'est encore pire ces dernières années où la plupart des nouvelles voitures ont des phares plus puissants voire LED (ceux-là, même avec les lampadaires allumés, je vois plus rien. Ce sont des vrais dangers publiques).
Je comprends même pas que ça ait pu être homologué... Tout le monde s'en plains...
De ce que j'ai cru comprendre en fait ça peut se régler, mais personne n'a l'air de trop le savoir, du coup tout est toujours trop fort...
Du coup je me retrouve souvent à faire des appels de phare, jusqu'à voir que la personne réplique, et de me rendre compte qu'il est juste en phare normal (C'est l'angoisse...)
 
19 Mars 2021
1 557
19 434
1 354
Y a vraiment des gens qui arrivent à passer les brossettes entre leurs dents ?!
Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quels sont leurs réseaux :lunette: ?

Déjà que je suis traumatisée de toutes les fois où le fil dentaire est resté coincé...

@Glov'
Ah bah tu vois, toi tu pensais faire durer ta brosse à dents 4 mois au lieu de 3, moi je ne comprends même pas comment les gens arrivent à la faire durer 3 mois :coiffe: . Au bout de 2 mois, la mienne a déjà une sale gueule de OUF ! Pourtant je ne me brosse pas les dents trop fort vu que j'ai des problèmes de gencives fragiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes