Je me demande...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@GrosHibou je ne dis pas ça pour défendre Cristina (dont les conseils éculés ont fait plus de mal que de bien, on ne va pas prétendre le contraire), mais les relookings étant un de mes plaisirs coupables, j'ai eu maintes fois l'occasion de l'entendre dire aussi que les cheveux longs n'étaient pas forcément féminins (on est d'accord, ça ne règle pas le postulat de base), et conseiller à pas mal de femmes de se couper les cheveux ! Tu pourras toujours rétorquer ça à ces malotru(e)s qui se permettent de commenter tes choix capillaires (non mais, comme si ça les concernait :stare:). Et je rejoins @Acathe, une coupe au carré, ça pourrait être un intermédiaire qui ne te rappellerait pas une autre période de deuil (plein de courage pour ta période difficile d'ailleurs, si tu le permets) tout en donnait un coup de frais à tes cheveux qui te gênent au quotidien. Après, si c'est encore trop long pour que tu sois à l'aise avec, il y a peut-être d'autres coupes courtes que celle que tu as eue il y a dix ans - je suis toujours fascinée par le nombre de coupes différentes dont parlent les coiffeurs et les coiffeuses sur cheveux courts !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@-Loreleï- : Je prie très fort pour que cette mode n'arrive pas jusqu'ici, je me remets à peine nerveusement de celle de la barbe :goth: .
Bien sûr ces chers hommes sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais moi j'attends avec impatience le cycle du crâne rasé :pray: .

@GrosHibou : Je suis passée des cheveux (très) longs au carré court, ça m'a fait beaucoup de bien. Les cheveux longs c'est joli mais ça demande énormément de soins, et j'étais bien incapable d'en faire quoi que ce soit (à part une tresse haute à la limite). La plupart du temps ils étaient attachés en queue de cheval.

Par contre j'ai parfois des relents de nostalgie en voyant d'anciennes photos, et aussi je trouve que le carré demande un peu d'entretien (mes cheveux poussent vite, et dès que ça arrive aux épaules ça devient très laid sur moi). Avec les cheveux longs je pouvais passer 2 ans sans voir le coiffeur, maintenant je suis obligée de les faire couper tous les 3-4 mois si je veux continuer à pouvoir me regarder dans le miroir.
A part ça c'est vraiment agréable de pouvoir prendre son shampoing en moins d'une heure, de ne pas avoir à ses cheveux qui se coincent partout, ni de devoir passer l'aspirateur 2x par jour chez soi !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@PrincessMey oui effectivement, depuis 2015, il n'y a plus qu'un tarif unique englobant la zone 1. L'idée était que ce tarif soit un "outil de redistribution et de pouvoir d’achat, en direction des usagers dont les conditions de transport sont les moins favorables" (extrait de l'amendement du conseil régional d'IDF sur le sujet). Cela reste avantageux si tu prends les transports tous les jours.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Tiens en parlant de cheveux... Je me demande comment font la majorité des filles par ne pas être dérangées par leur cheveux détachés. J'avais fait un carré aux épaules, pensant que vu que c'était plus court, j'allais être plus à l'aise en les détachant que quand ils étaient longs. Et non, ça me gratte le visage tout autant, ça ne ressemble plus à rien à la minute où je suis hors de chez moi, ça me tient chaud en été...

Résultat, je passe toute ma vie avec mes cheveux attachés. Ce qui est frustrant quand même. :lunette: Et je vois mes collègues et les filles dans la rue, les cheveux détachés toute la journée, sans épis, sans cheveux dans tous les sens, bien tout propres tout nets. Même quand je les lisse, ils repiquent dans tous les sens très vite.

Y a une astuce dont personne ne m'a jamais parlé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes