Je me demande...

23 Décembre 2012
5 385
60 366
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esturgeon Ah non mais on ne vit pas du tout dans des conditions vétustes non plus! C'est juste que ça a pas trop la gueule d'une immeuble de 15 millions d'euros pour le moment. On sent qu'ils ont pas les moyens de tout rénover. Mais c'est quand même en état tout à fait correct. C'est plus des trucs du genre, la porte qui doit être réparée en permanence car le digicode arrête de fonctionner régulièrement, l'électricité qui saute au premier étage dans les parties communes (mais ça fonctionne toujours dans les apparts, juste l'escalier est dans le noir), certains trucs sont un peu vieillissants visuellement, etc. A part ça, c'est nettoyé, les fuites sont réparées quand il y en a, la porte et l'électricté sont réparés à chaque fois, etc. Et y'a pas franchement beaucoup de gens "pauvres" dans mon immeuble (centre de Paris tout ça) donc c'est pas un rapport de force de ce genre-là, plus qu'on est plutôt contents d'avoir des proprios qui répondent à nos mails, n'aient pas touché aux loyers (parce que nos loyers sont inférieurs à la moyenne du quartier donc de nouveaux acheteurs les augmenteraient très probablement) et aient une sorte de respect pour les personnes qui ont été les voisins de leurs parents. Franchement, c'est pas du tout des proprios requins même si c'est sûr que c'est pas normal qu'il existe de telles inégalités, je suis vraiment persuadée que le fait que le besoin de rénovation se fasse sentir vient de leur absence de trésorerie plus que de leur radinerie puisqu'ils font quand même des travaux en permanence.
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
397
5 698
1 254
Je me demande ce qui est mieux entre une brosse à dents manuelle et une électrique. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ?
Je lis tout et son contraire mais je n'arrive toujours pas à avoir une réponse à ma question, même les dentistes que j'ai pu voir dans ma vie n'étaient pas d'accord, et je cherche ce qui serait le mieux mais je ne sais toujours pas.
Pourquoi personne n'est d'accord :gonk:
 
16 Juillet 2019
118
905
254
44
Cela fait des années que mes enfants et moi n'utilisons que des brosses à dents électriques et notre dentiste nous fait les éloges de nos dents chaque année. Donc je continue :) Je trouve personnellement que c'est moins fatiguant. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 635
117 103
6 134
Mon dentiste me conseillait plus une manuelle, parce que les électriques abîment plus l'email et les gencives.
Sur le fil dentaire, il me diait ok pour les brossettes mais pas le fil, parce que si je fais un faux mouvement et me coupe ou me retrousse le bout de chair qui descend entre chaque dent (pampille je crois), c'est irréparable, ça ne se remettra pas.
Par contre, il était intraitable sur les bains de bouche : uniquement en cas de saignement ou autre et juste le temps que ça passe, parce que ça détruit la flore bactérienne de la bouche.
Maintenant, j'ai des dents solides mais des gencives fragiles et il me conseillait aussi dans cette optique là.
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 876
48 587
5 894
Personnellement, j'ai les dents tellement serrées que je n'arrive pas à faire passer de fil dentaire, donc je n'ose pas tenter les brossettes (pourtant ma mère ne jure que par ça). Est-ce que je m'y prends mal ? Je devrais peut-être forcer un peu plus ? Je vous avoue que j'ai très peur que le fil (ou la brossette) reste coincé entre mes dents :shifty: . Ça me frustre beaucoup de ne pas pouvoir m'en servir !
 
24 Mai 2021
227
2 017
504
35
Comme @Endless je galère avec le fil dentaire… la dernière fois que j’ai essayé j’ai cassé le fil et j’ai mis à peu près 30 minutes à déloger le morceau coincé entre mes dents :coiffe: (je me voyais déjà vivre avec et lui donner un petit nom). J’ai tenté les brossettes, mais je dois mal les utiliser, elles ne passent pas entre la plupart de mes dents… et enfin mon mec a un espèce de truc ultrason pour retirer le tartre… ça j’avoue que je pourrais m’en servir plus souvent, juste c’est long:red: Mais je garde la vidéo de Scillabus sous le coude, j’ai vraiment des dents très fragiles donc le plus de soin possible sera pas du luxe. Je compte investir aussi dans une nouvelle brosse à dent électrique bientot.
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo des "brossettes" dont vous parlez en expliquer comment on s'en sert ? Je ne connais pas du tout cette technique mais elle pourrait peut-être me convenir
 
10 Juin 2014
5 482
28 792
5 864
Housse
@Deilephila elpenor Je dirais électrique sans hésiter.
Le brossage manuel est compliqué à faire correctement (les mouvements horizontaux de bas en haut sont faciles sur les dents de devant, moins sur les dents du bas et plus au fond. Encore moins pour les faces arrières des dents).
Franchement, tu sens la différence: maintenant, je ne me sens plus du tout "propre" avec une brosse à dent manuelle (même en faisant attention et brossant 3 min à chaque fois).
Pour le fait que ça peut être "dure" avec l'émail: faut juste ne pas frotter comme une malade et prendre des brossettes plus douces si tu es sensible.

Ca fait des années que je me brosse avec une électrique et je n'ai jamais de tartre ni de carie. (alors que, je l'avoue, j'oublie très souvent de me brosser les dents le matin. Notamment car c'est tellement bien brossé que j'ai toujours une bonne haleine de dentifrice de la veille en me réveillant)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et LolitaFlor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes