@-Loreleï- : Je prie très fort pour que cette mode n'arrive pas jusqu'ici, je me remets à peine nerveusement de celle de la barbe
.
Bien sûr ces chers hommes sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais moi j'attends avec impatience le cycle du crâne rasé
.
@GrosHibou : Je suis passée des cheveux (très) longs au carré court, ça m'a fait beaucoup de bien. Les cheveux longs c'est joli mais ça demande énormément de soins, et j'étais bien incapable d'en faire quoi que ce soit (à part une tresse haute à la limite). La plupart du temps ils étaient attachés en queue de cheval.
Par contre j'ai parfois des relents de nostalgie en voyant d'anciennes photos, et aussi je trouve que le carré demande un peu d'entretien (mes cheveux poussent vite, et dès que ça arrive aux épaules ça devient très laid sur moi). Avec les cheveux longs je pouvais passer 2 ans sans voir le coiffeur, maintenant je suis obligée de les faire couper tous les 3-4 mois si je veux continuer à pouvoir me regarder dans le miroir.
A part ça c'est vraiment agréable de pouvoir prendre son shampoing en moins d'une heure, de ne pas avoir à ses cheveux qui se coincent partout, ni de devoir passer l'aspirateur 2x par jour chez soi !