@Papillon Bleu Le nettoyage est assez simple car tout le bouchon est en silicone. Donc je les passent sous l'eau et frotte avec un mouchoir/un drap de bain.
@Ginger's.Bread Niveau confort, j'ai jamais connu mieux. Pourtant, j'ai essayé beaucoup de bouchons "classiques". Ils sont très petits et, comme je disais, totalement en silicone souple. Donc je ne les sens pas du tout, même en dormant sur le côté. Et ça atténue très fort les bruits. On ne devient pas complètement sourd mais, par exemple, mon compagnon regarde la télé avec le son assez fort dans la chambre pendant que je lis le soir et, avec mes bouchons, j'entends que la télé fonctionne mais je suis incapable d'entendre ce qu'il se passe. Je n'entends pas du tout les sons à l'extérieur de la chambre (sauf si mon alarme incendie retentissait, je l'entendrais mais ça me rassure).
Et ils restent bien dans l'oreille, je n'en ai jamais perdu. Il est déjà arrivé que je doive en renfoncer un durant la nuit (je bouge beaucoup) pour continuer à bien m'isoler au niveau sonore mais tomber ou totalement sortir du conduit, jamais.
par contre, il faut bien prendre ceux prévus pour le sommeil. J'ai aussi une paire pour les concerts et là, c'est beaucoup plus un atténuement mais tu entends toujours tout.