Je me demande...

12 Janvier 2022
502
3 810
354
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument de la conservation :
Certes, certains fruit pourrissent vite. Mais dans les gares et autres lieux de passage, on trouve aussi des boutiques qui vendent des sandwichs (dont beaucoup avec de la mayonnaise), viennoiseries, salades, bref des trucs qui ne se conservent pas longtemps. Et ça a l'air de marcher. Donc pourquoi pas des pommes, poires, bananes, agrumes, au moins une partie de l'année ?
Ah oui, il y a un autre problème : les pommes et les poires, si on mange la peau, il faut les laver. Mais quand les toilettes sont payantes et qu'il n'y a pas de fontaines à eau, c'est compliqué. Il me semble que les gares seront bientôt obligées d'en installer, mais ce n'est pas encore le cas.

C'est un peu un problème de serpent qui se mord la queue : personnellement, si je pouvais trouver des fruits dans les gares, je ne m'embêterais pas à faire les courses avant de partir pour un trajet avec 3 ou 4 correspondances.

Edit : quoique je ne serais pas sûre de trouver des fruits aussi bons que ceux que je trouve sur le marché, et ils seraient plus chers. Finalement, est-ce qu'il ne faudrait pas planter des arbres fruitiers à proximité des gares ?
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 954
107 729
6 614
@Chat-au-Chocolat Ya aussi les magasins discount type Action ou Noz où pareil, tu n'as que des chips ou des gâteaux en alimentaire.
Après, c'est pas le genre de magasins où tu es censé acheter sain en alimentaire. Je suppose que c'est comme Normal, tu y vas pour acheter des bonbons, des barres chocolatées et des trucs de ce genre.

Et de manière générale, ça me choque pas qu'on trouve pas de fruits dans les Relay ou trucs du genre. Je me dis que si des gens ne veulent jamais manger "non-sain' dans ce cas là, ils ont prévu une pomme ou une banane.

Par contre, je suis d'accord que ça serait bien de mettre des compotes à boire dans tous les distributeurs. Ne serait-ce que pour les petits enfants pour des questions de praticité.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 340
59 937
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si je suis la seule à ne pas du tout trouver le nom de partie “Renaissance” clair niveau orientation politique? :hesite:
Je trouve que ça fait très Front National (dont je ne me souviens plus du nouveau nom) et ensuite mon deuxième réflexe c’est de penser aux Républicains. Là j’ai réalisé que c’était Macron seulement parce que je regarde un interview d’une députée Renaissance et je me suis dit qu’elle était un peu trop soft dans son discours sur les migrants pour une pote de François Fillon XD (et je précise que la politique macroniste me paraît parfois très proche d’une politique d’extrême-droites sur la question des migrants mais en général, il assume pas autant dans son discours que les autres partis de droite histoire de donner le change)
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Je me demande quoi faire d'un livre que j'avais acheté sur Vinted pour les vacances en pensant que c'était une comédie romantique un peu culcul et qui en fait contient beaucoup de scènes de sexe très descriptives et crues est ce que je le mets en boite à livres avec un post it "/!\" :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : 42.
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Potimarron. Je ne mets pas trop mes livres sur Vinted, je trouve que ça ne part pas bien et puis je l'ai acheté 1€ donc ça ne vaut pas trop le coup de devoir trouver un emballage pour l'envoyer/aller imprimer l'étiquette/le déposer au point relais, en général je les mets sur Donnons ou geev mais déjà que des fois les gens sont un peu bizarres j'ai pas envie de mettre celui ci avec description et de devoir le remettre en mains propres XD
Je pense que je vais faire ça boite à livres avec post it, merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes