@Etilujh Je suis sur le forum depuis 2011 et il y a toujours eu des périodes de grand calme où le forum était pratiquement mort, notamment autour des jours fériés liés à des vacances scolaires et aux périodes de congé principales des travailleurs (quand on se fait chier à Noël/nouvel an, on trouve pas forcément beaucoup de répondant ici par exemple
) donc ce ressenti autour du 14 juillet n’a rien de surprenant.
Il y a aussi eu un moment de ralenti après la création de Rockie et quelques migrations mais ça n’a pas duré.
Aussi, de mon expérience, les membres vraiment prêtes à boycotter ou quitter le forum par désaccord sont très vocales mais pas forcément une majorité donc je serais surprise que ce soit la seule raison. Parfois on remarque le départ de certains membres qui donne une impression de vide alors qu’il y a toujours plein de gens sur d’autres topics.
Mais la négligence du forum par le groupe Madmoizelle joue probablement un rôle aussi, si le magazine est moins dynamique et le forum moins mis en valeur, il y aura moins de nouveaux membres et moins d’activité des anciens liés aux articles.
Dans tous les cas, je ne pense pas que le forum va mourir tout seul ou ralentir de manière complètement drastique tant qu’il est laissé actif par l’équipe. Il y a toujours des phases saisonnières et des renouvellements.