Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Khyra : c'est vrai qu'aujourd'hui tu n'as pas besoin du permis, mais qui sait, peut-être qu'un jour tu déménagera dans un coin moins bien desservi par les TEC, ou que tu aura un poste qui exige des déplacements :). Pour moi le permis c'est une assurance, et quand on cherche du boulot ça fait parfois la différence sur un CV. Donc si tu as le temps et les moyens pour ça actuellement, ça peut être une bonne idée de le passer ! Et puis même, pour faire des balades, sortir de la ville, découvrir des lieux quasi inaccessibles...

(Je prêche pour ma paroisse, j'adore conduire et j'ai grandi à la campagne !)

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je confirme que les bases restent. J'ai passé pratiquement 10 ans sans conduire (j'ai eu mon permis, je conduisais de temps en temps la voiture de ma mère, ça a duré une toute petite année, puis j'ai commencé à bosser, j'ai déménagé, et je n'avais plus jamais conduit), il m'a fallu 2 ou 3 petites heures sur un parking et des petites routes pour me remettre dans le bain le jour où j'ai acheté ma 1e voiture (il valait mieux, c'était quand même une neuve ^ ^). Même que ça a été bien plus facile de reprendre une voiture que de me remettre au vélo. Là c'était après plus de 15 ans sans vélo, j'ai bien cru à un moment que ça serait mission impossible, et le premier tournant un peu sec que j'avais repris, ça a pas loupé, je me suis gamellée dans des barbelés ^ ^

Et je répète Ocytocine en fait, mais il est vrai que les manœuvres c'est plus trop ça. Cela dit, ça n'avait jamais été trop ça, le seul créneau correct de ma vie je l'ai réalisé le jour du permis :rire:. Enfin, il faut dire que depuis que j'ai une voiture j'ai rarement l'occasion de devoir en faire, mais la dernière fois j'y arrivais tellement pas malgré mes insistances que le mec qui avait sa voiture devant la place où je voulais me mettre m'a demandé s'il devait avancer la sienne :rire:

Bref, toujours utile d'avoir un permis même sans avoir la voiture. A ce qu'à dit Endless je rajouterais aussi que tout dépend des horaires du boulot, les transports en commun à 3 heures du matin ça me paraît tendu quand même ^ ^. Mais globalement, dans une grande ville, sans horaires trop décalés, je trouve une voiture très inutile

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Les bases restent :happy:
Par contre les manœuvres, style un chéneau, j'y arrive plus sans en faire régulièrement :yawn:, mais bon au bout d'un moment ça finit par rentrer :lunette: c'est juste un peu plus long :lunette:

Je te rassures, les créneaux, je les réussit 1 x sur 20 alors que je conduit régulièrement (ma mère dit qu'il y a un truc à avoir et quand on l'a, on les loupe plus jamais. Mais elle n'a pas su me décrire ce truc XD). Quand je le réussit, on me voit sortir de ma voiture en faisant la danse de la victoire XD

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je pense que pour les créneaux, c'est surtout de l'entrainement et de la confiance. Avant j'arrivais parfaitement à les faire, c'était ma petite fierté même 8), mais depuis quelques années, impossible d'en placer un (sauf si j'ai une place monumentale). Et plus ça va, plus ça s'empire : maintenant je ne tente même plus (sauf la nuit), j'ai honte, donc je m'énerve, je panique, je veux aller trop vite, je foire et je m'enfuie :lol:.

(Le truc débile c'est qu'en tant que femme je m'en veux, car j'en ai marre des remarques sexistes sur la conduite des femmes, et des petits regards méprisants qu'on me lance dans ce genre de moments. Je veux retrouver mon mojo du créneau et leur faire fermer leur bouche.)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 927
5 884
@Endless J'aurais pu écrire ton post, mot pour mot.
Quand j'ai appris à conduire j'ai tout de suite "compris" le truc, j'y suis arrivée immédiatement et j'ai réussi tous les suivants... jusqu'au passage du permis (le stress j'imagine ?) où j'en ai fait un atroce, en galère totale, c'était n'importe quoi (alors que la place était pas spécialement petite). Depuis, je n'arrive à en faire que quand j'ai une place immense. Sinon je stresse, j'ai honte, je panique, du coup je perds encore plus mes moyens. C'est épouvantable. Il faut vraiment que je réapprenne à en faire.

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Khyra : J'avais lu que les fantasmes de viols et de dominations extrêmes pouvaient être aussi des fantasmes de pouvoir.
Du style : on est tellement irresistible que l'autre ne résiste plus à ses pulsions sexuelles, etc. Du coup c'est toi qui exerce un pouvoir fort sur l'autre.

Je pense aussi que le côté "kidnapping", c'est pour se projeter sans culpabilité. Quelque part, c'est peut être plus simple de s'imaginer dans des situations "dégradantes" qu'on n'aurait pas choisi. Alors que de s'imaginer dire à un partenaire "oui, tu peux me faire XXX", c'est parfois un pas à franchir.

Alors oui, ces fantasmes découlent certainement de la société patriarcale (la femme comme objet, en position plus masturbatoire qu'active, etc.) Mais bon on a le droit d'accepter que cette société ait un impact sur nos goûts, et quand on est bien informée on peut choisir ce que l'on souhaite garder de cette influence ou pas.
Les fantasmes ne font de mal à personne :) En revanche tu as raison, il y a des dérives (la banalisation de certains comportements les relationships goals, etc). Mais du coup, replacer ces images à leur place - dans la partie érotique de la bibliothèque- c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Tu en penses quoi ?

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Khyra : de toute façon on ne peut pas prendre les gens par la main et leur expliquer quoi lire :/

Au contraire si tu vas vers les livres érotiques, tu as une variété de situations qui te font t'interroger.
En fait le probleme c'est surtout le système qui se met en place derrière : si les maisons d'éditions trouvent que c'est plus intéressant de mettre ces romans systématiquement en avant, c'est à ce moment là qu'on va vers des dérives.

6 Mai 2015
40
140
399
Je me demande ce que je fais dans ma filière à la Fac. Je me sens coincée.. Je suis en L2 et obligée de finir mon cursus pour faire ce qui me plait vraiment après. Ca ne me plaît pas suffisamment pour kiffer mais ce n'est pas non plus horrible au point que je veuille recommencer à 0 ailleurs... Je me dis que c'est dommage puisque j'ai fait la moitié du chemin et que je ne veux pas décevoir mes parents.. Mais le coeur n'y es clairement pas.

Je suis perdue et j'ai du mal à trouver la motivation nécessaire pour continuer sereinement.. Si c'est déjà arrivé à l'une/un d'entre vous, n'hésitez pas à partager votre témoignage et/ou vos conseils.. :)
Et si tu es dans la même situation que moi, vas-y on créer un groupe de soutien, haha! ;)

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Khyra C'est moitié moitié je dirais en sciences humaines. Souvent en amphi il y a beaucoup plus d'ordis qu'en TD parce que les cours vont plus vite, mais clairement maintenant dans tous les cours on entend le bruissement des claviers.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes