@Chocapiix déjà je pense que ça dépend de la fréquence des rapports ! Car la pilule on en prend une tous les jours (ou 21/28 jours), mais le préservatif que lorsqu'on en a besoin...
Ensuite, la pilule pollue aussi les milieux aquatique il me semble à cause des hormones ... mais niveau packaging la boite en carton est recyclable, donc reste la plaquette (et pareil 1 plaquette/28j), alors que là ce sera 1 (ou plusieurs) préservatif à la poubelle à chaque rapport.
Au niveau de la production je n'en ai aucune idée, mais je supposerais que le latex c'est +/- naturel non? ou pas du tout? J'avoue que je ne m'y connais absolument pas!! Alors que la pilule je pense pollue aussi en production (mais pareil je ne sais pas vraiment comment on fabrique les médicaments!)
Je pense que dans mon cas, prendre la pilule pollue + que si j'utilisais simplement des préservatifs, vu ma non-fréquence de rapports
Voilà mes pistes de réflexion, et j'aime beaucoup ta question.
@Fate Je pense que la réponse est oui!
Sinon 1. Je me demande pourquoi tant de regain d’intérêt sur ce topic d'un coup
2. Très futile comme question, est-ce que ça signifie quelque chose d'utiliser des ": )))" , enfin j'analysais ça comme un "je suis très content/tu es très drôle dis donc" , et alors les ": ))" ? et quand c'est un simple ": )" c'est quoi? Aagggg