@LittleCerys on est d'accord pour dire que le fait d'être catégorisé comme petit ou non-blanc dépend de la perception que les autres ont de toi (et donc des normes en vigueur dans la société où tu vis). Comme le disait une autre Madz, le mec petit en Suède sera considéré comme grand en France par exemple (et inversement).
Par contre on est pas du tout d'accord pour dire que les hommes subissent une oppression systémique par rapport à leur taille. Y a d'autres personnes qui t'ont donné des contre arguments et tu n'as pas répondu.
Déjà, l'aversion des mecs petits a une racine misogyne: le principe de la masculinité c'est de rejeter tout ce qui est féminin. On associe la petite taille au fait d'être une femme, donc oui un mec petit va être moqué pour ça. Il peut même être rejeté par des femmes qui veulent un mec grand et viril.
Mais à ce moment là les mecs qui aiment la couleur rose ils subissent une oppression systémique aussi ? Parce qu'on voit presque jamais d'hommes de pouvoir porter du rose, et si ils le faisaient on se foutrait de leur gueule. Pareil pour un mec qui porte un pantalon rose, y a certainement plein de gens qui vont se moquer de lui et des femmes qui vont le rejeter parce que le rose c'est pas viril. Bon ben j'estime pas pour autant qu'ils subissent une oppression d'état.
(je sais que porter du rose on peut le changer contrairement à sa taille, c'est juste un exemple un peu caricatural)
Pareil pour les risques encourus. Tu tiens vraiment à comparer le fait d'être une femme, racisé, trans, homo, avec le fait d'être un mec petit ? Tu mets au même pied d'égalité des moqueries et une difficulté à pécho avec le risque de te faire tuer pour ce que tu es ?
Franchement, je peux voir d'où tu viens. Je suis sortie avec un mec petit pendant des années, et ouais c'est arrivé quelques fois qu'on nous regarde en se moquant dans la rue, ou des remarques sur sa taille, je compte pas le nombre de meufs qui m'ont dit "moi je pourrais pas sortir avec un mec plus petit que moi" avec une mine de dégoût.
Bon ben c'est clair c'est chiant mais ça n'en fait pas une oppression systémique ! Y a pas de lois en défaveur des hommes petits dans notre constitution, personne ne va te refuser un logement parce que tu es un homme petit. ¨Personne ne va t'assassiner parce que tu es un homme petit.
Donc dire que les hommes de petite taille sont stigmatisés à cause du patriarcat, OUI.
Dire qu'ils subissent une oppression systémique, je trouve ça indécent.