Je me demande...

23 Décembre 2012
5 439
61 322
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pipistrelle. Je pense qu’il fait référence aux « millions détournés » que Trump et Musk affirment avoir découverts en allant fouiller dans les comptes des administrations ou aux affirmations des deux gars du style l’USAID est une organisation criminelle qui blanchit de l’argent (fait qu’ils auraient découvert et révélé au grand public), des « trucs très frauduleux » auraient été détectés par le génie de Musk dans les opérations du Trésor public, etc.

Je me vois mal parler du salut nazi au bureau à quelqu’un pas d’accord mais vu que les fanboys de Musk disent que c’est pas du tout un salut nazi, que c’est une déformation des médias et que le pauvre Musk est juste autiste (il se décrit lui-même comme autiste), je suppose qu’il doit avoir un point de vue similaire du truc.

Une fois on parlait d’un fait divers qui impliquait clairement l’extrême-droite et en plus, il y avait des soupçons de manipulation de l’opinion par l’extrême-droite étrangère sur les réseaux sociaux, et je me souviens qu’il était choqué qu’on dise que les pauvres gars impliqués étaient des membres de L’extrême-droite alors que c’était juste des citoyens inquiets qui ont des préoccupations légitimes!!! Les médias peignent vraiment une image déformée et on n’écoute plus les braves gens!!!
Après, j’étais assez d’accord qu’une partie des gens impliqués étaient probablement des citoyens assez lambdas qui avaient été touchés par un discours de propagande d’extrême-droite plutôt que des militants purs, donc je lui avais expliqué que j’avais lu qu’il y avait eu une démarche volontaire de l’extrême-droite russe et française ou je sais plus quoi de réutiliser un événement pour manipuler la population locale, et il avait dit qu’il était d’accord que c’était grave si c’était une information fiable (alors que le discours tenu était d’extrême-droite, il le reconnaissait juste pas comme tel tant qu’on disait pas « l’extrême-droite est impliquée, c’est prouvé » donc je sais pas s’il voudra reconnaître le salut nazi).
( ensuite j’ai commencé à lui expliquer que dans tous les cas, je ne pensais pas que blâmer population X pour tel problème dans le pays et vouloir lui retirer des choses en la traitant de privilégiés était OK, car le problème c’est plutôt l’inaction du gouvernement par rapport à ce problème et population X + population locale lambda pourraient parfaitement être aidées toutes les 2, c’est pas l’un contre l’autre, et il avait absolument kiffé ma réponse et était 100%?d’accord parce que je blâmais le gouvernement lol)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 720
40 522
5 904
JMD maintenant que Plaza a été condamné et que M6 a ENFIN fait un communiqué pour dire que du coup ça allait plus être possible, est-ce qu'on ferait pas une pétition pour demander le retour de Valérie Damidot ? :puppyeyes: Pour moi qui ai poncé toutes les émissions de décos, immo ça m'a fait chier d'arrêter brutalement (mais je suis contente d'avoir tenu) mais ça me manque, je serais si curieuse de voir la version 2025 de D&CO, est-ce que si tu dis à Valérie que tu es fan de la série Arcane elle s'arrange toujours pour peindre un portrait géant de Vi sur le mur de ta chambre ? :jv:
 
23 Décembre 2012
5 439
61 322
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande comment faire comprendre à ma collègue qu'elle doit arrêter de bosser hors des heures de travail :crying:

Pour le contexte, je suis dans une entreprise où les RH sont très strictes avec les heures: on est vraiment là à la minute près, et c'est souvent dans le sens du salarié (j'ai déjà des managers qui m'ont fait convoquer car j'avais travaillé trop souvent 5-10 minutes de trop).

Bref, donc dans mon entreprise la culture c'est censé être que tu as fini du bosser, tu fermes ton ordinateur et tu ne le rouvres plus tant que tu ne reprends pas ta journée, sauf si tu as un poste hiérarchiquement élevé, ce qui n'est pas notre cas.

Ma collègue et moi, on a exactement le même poste, et le pire c'est qu'elle a un gosse de 2 ans alors que moi je n'ai pas d'enfants donc je ne comprends même pas comment elle trouve normal de consacrer son temps à bosser hors des heures de travail. On a des horaires un peu décalés l'une et l'autre donc je commence 1 heure 30 et finis 1 heure 30 plus tard qu'elle.

Et comme on a nos fichiers dans des dossiers partagés souvent, je vois qu'elle a continué à écrire des rapports, préparé des Powerpoints ou édité des fichiers à 20h ou le weekend. Une fois, mon boss a dit qu'il ferait une présentation en soirée pour le lendemain et ils se sont "retrouvés" à se marcher sur le pieds parce que ma collègue avait vu qu'il y avait un meeting important organisé le lendemain et a décidé de finir le Powerpoint... alors que notre boss était dessus, mais évidemment comme elle avait pris la décision seule de faire des heures supp à des heures impossibles, elle ne savait pas qu'il avait prévu de le terminer. Elle avait dit "il fallait le faire" d'un ton ferme quand elle a vu que moi et un autre collègue avions l'air choqué qu'elle ait bossé dessus le soir.
Aujourd'hui, elle est partie à 16h pendant que je continuais de bosser et tout à coup, je vois que le fichier sur lequel j'avais commencé à travailler après son départ est modifié en direct et que c'est elle qui le modifie. Il était 17h! Elle était rentrée chez elle depuis une heure! Je lui envoie un message en lui disant sur le ton de l'humour que c'est moi qui bosse à cette heure-là, pas elle, et que ses modifs entravent mon travail. Elle me répond qu'elle a "presque fini" et qu'elle voulait juste "mettre à jour les chiffres". Mais pourquoi elle a besoin de le faire 1 heure après avoir fini le boulot??? Ce n'était pas urgent du tout. Sachant qu'elle avait bien demandé en partant si j'allais m'en charger et que j'avai dit oui!
Bref, après mon interaction, elle a arrêté de bosser parce que j'ai dû effacer ses chiffres vu que je faisais un autre truc en même temps avec d'autres chiffres.

En plus, on a déjà eu une discussion en équipe avec mon boss aaprès le Powerpoint qui nous a expliqué que nos N+2 ne veulent pas le voir bosser tard, il nous a dit qu'il fallait "éviter" de bosser après nos heures de boulot pour ne pas "créer des attentes". Une autre boss nous a dit pareil. Et ma collègue CONTINUE à le faire!
Ce qui me tue, c'est que j'ai l'impression que notre boss, qui sait pourtant très bien qu'elle n'a absolument pas besoin de faire ça et que c'est contre la politique de l'entreprise, ne lui dit pas fermement d'arrêter.

Moi ça m'énerve et ça me met mal à l'aise parce que je trouve que ça m'impacte aussi. Si on n'a pas fini le Powerpoint parce qu'on avait pas le temps, moi je dirais "j'ai pas eu le temps" alors qu'elle va bosser jusqu'à 22h et présenter un truc : résultat, je vais passer pour la meuf glandeuse et incompétente, alors qu'elle a une conscience professionnelle, alors que je fais juste valoir mes droits de travailleuse. En plus de ça, elle va se mettre à avancer sur des trucs et me couper l'herbe sous le pied parce qu'elle veut "boucler" des dossiers au lieu de se dire que ça peut attendre le lendemain.
Bref, je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas juste son choix personnel de bosser en dehors des heures de boulot mais que ça impacte toute l'équipe et les attentes qu'on place sur l'équipe, que si on ne peut pas faire quelque chose parce qu'on n'a pas les moyens en termes de temps, ce n'est pas en faisant des heures supp non rémunérées qu'on va résoudre le problème. Notre boite est riche, ils peuvent parfaitement changer des trucs si ya besoin et qu'on ne peut pas faire ce qu'on nous demande.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 054
120 160
7 134
Je ne sais pas trop quoi dire sinon que je comprends.
Peut-être en lui expliquant ce que tu viens de dire : que ça impacte toute l'équipe, crée des attentes qui vous seront nuisibles et vous expose à des risques de burn-out, en actant le fait qu'on peut charger l'équipe autant qu'on veut, ce sera bouclé en temps et en heure, quitte à ce que tout le monde prenne sur son temps personnel, de loisirs, de famille, de repos, de sommeil et que vous soyez ainsi de plus en plus chargés jusqu'à vous effondrer d'épuisement. :hesite:
Je ne suis pas douée pour ce genre de choses, j'ai tendance à faire plus que mes heures mais je les récupère après et je touche pas au boulot en-dehors :hesite:
Et le mot d'ordre dans mon service est "ne sois pas trop efficace, ils pourraient s'y habituer" :cretin:
Je suis donc plutôt confrontée au problème inverse :ninja:
J'espère que tu trouveras une solution.
Peut-être aussi en remontant au N+X ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 720
40 522
5 904
@MorganeGirly "C'est pas la boite de ton daron, si le powerpoint n'est pas fini, personne ne va mourir et tu n'es PAS rémunérée sur ce temps" (aussi elle aura pas de promotion parce qu'elle travaille +, personne ne la remerciera, au contraire actuellement elle te met des bâtons dans les roues à toi et elle utilise son temps libre pour taffer alors que le principe du temps libre c'est de faire absolument tout le reste : les corvées, les loisirs, une sieste)

Après c'est peut-être aussi des expériences passées qui jouent. Ma première boîte on m'avait bien fait comprendre que je faisais pas assez d'heures supp' selon leurs standards et du coup mon quota était moindre en comparaison de mes collègues qui prenaient 30min de rab tous les jours. J'étais hyper heureuse quand dans mon taf suivant on m'a dit que les heures supp' étaient strictement interdites sauf cas exceptionnel et avec l'accord des N+1.

Et j'ai toujours été PAYÉE pour ses heures supp'. CE N'EST PAS SON CAS :halp::halp::halp:
 
8 Janvier 2015
325
3 786
4 794
Je suis d'accord avec mes VDD sur leurs réponses.

Autre angle de vue : est-ce qu'elle a eu son enfant en étant dans l'entreprise ? Il se peut qu'elle se dise qu'elle ne veut pas qu'on la pense moins efficace depuis qu'elle est maman, alors elle fait des heures en dehors pour "prouver" qu'elle est toujours au top.
Ce serait pas la 1ère à faire ça malheureusement.
 
24 Août 2013
1 366
16 949
5 674
@MorganeGirly : Ton histoire me fait penser à ma mère restait souvent tard au travail (parfois jusq'à minuit 1h du matin), comme ta collègue elle n'était pas payée pour ces heures supp et personne ne lui demandait de les faire.
Elle faisait ça parce qu'elle avait du mal à se concentrer en journée dans l'open space donc elle préférait bosser le soir quand il n'y a personne. Et je crois que parfois aussi elle préférait être au travail qu'à la maison.

Elle est aussi du genre à stresser pour tout et se mettre une pression monstre pour finir les choses même quand on ne lui demande pas, du coup je l'imagine très bien agir comme ta collègue dans l'anecdote avec le powerpoint et le directeur.
Je la voyais partir TOUT LES JOURS en courant et se stressant parce qu'elle était en retard, ce qui m'a toujours fascinée, je veux dire à un moment si ca fait 20 ans que tu es en retard tout les jours au boulot et qu'on te vire pas, déstresse quoi, il y a pas mort d'homme.

Après je ne crois pas que ce soit son caractère d'être comme ça, elle a aussi un besoin de contrôle maladif, ça me fait plus penser à des comportements qu'on développerait suite à un traumatisme. Ma mère aurait clairement besoin d'une thérapie (pas que pour ce que je décris plus haut), ce qu'elle n'a jamais fait parce qu'elle considère que c'est de la connerie qui ne sert à rien.

Je ne dis pas que ta collègue est forcèment comme ma mère mais c'est une plste de réflexion supplèmentaire. Peut être qu!elle fait ça pour avoir une promo ou autre, mais son comportement peut aussi venir d'un mal être ou d'une souffrance profonde.
Du coup, je t'inviterais à d'abord essayer de creuser le pourquoi elle fait avec elle, sans jugement, juste vérifier que ce n'est pas plus profond que ça en à l'air et ensuite enchaîner en expliquant les raisons listés par mes VDD qui font que son comportement peut avoir des conséquences négatives pour les autres et créent des problèmes au lieu d'en résoudre (cf encore une fois l'anecdote du directeur et du powerpoint).

Je te souhaite bon courage en tout cas, ce n'est pas une situation simple à gérer !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes