Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personnellement comme je ne suis pas encore sortie du placard à mon taf, j'évoque ma copine en disant "mon ami-e" et très rapidement

Dernière édition :
@Dame Verveine j'ai toujours ce bug quand je dois mentionner mon copain ! Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, donc dire "mon copain" ou "mon mec" je trouve que ce n'est plus approprié (on a plus 15 ans). Nous ne sommes ni mariés ni pacsés, donc pas de "mon mari". Et "mon compagnon" ou "mon conjoint" ça fait trop solennel je trouve. Même si ça reste le plus logique au vu de notre situation !
@Obscur "Mon chéri" je trouve ça un peu niais (), et "mon homme", hors de question
![]()
@pikalovescoke Je suis entièrement d'accord avec toi, mais qu'est ce qu'un baraki ?![]()
roh, c'est tellement entré dans le langage courant en Belgique (côté francophone) que je suis toujours un peu surprise quand on ne sait pas ce qu'est un baraki ^ ^ . Et en allant voir la définition de beauf, je trouve que ce n'est pas tout à fait ça. Enfin, j'utilise parfois le terme "barlos", et là même en Belgique parfois on me demande ce que c'est (c'est juste la même chose que baraki, mais je ne sais même pas de quelle région ça provient ^ ^). Le baraki c'est aussi un gros fana de tuning ^ ^ (en fait c'est un peu comme un jacky, et là il me semble que c'est une expression française). Je parle parfois aussi d'uber-baraki (là je crois que c'est un terme qui m'est propre), pour désigner un mec qui a un boulot standard (donc un peu upgradé dans l'échelle sociale), mais qui se comporte quand même comme un baraki.
aaaah tout ça me fait penser que je dois encore lire "l'encyclopédie du baraki" qui traîne depuis sa sortie en librairies sur mon bureau![]()