Je rejoins totalement
@Barbe Bleue sur l'hypocrisie du système Hollywoodien ! On se rend compte de la réalité du système en regardant des fictions sur les coulisses de ce même système. Je pense par exemple à la série My Come back avec Lisa Kudrow, qui joue une actrice de sitcom sur le retour. On voit bien le boulot et la pression qui précèdent chaque apparition dans un évènement public, ou le retour sur un plateau de tournage où elle se retrouve en "compétition" avec des actrices deux fois plus jeunes qu'elle.
Moi quand je vois les photos d'actrices d'âge mûr sur les red carpets, je peux pas m'empêcher de penser aux injections, aux peelings, au maquillage, à l'éclairage,... aux dizaines de subterfuges qui donnent l'illusion qu'elles vieillissement naturellement bien. Bon, je serais un peu plus indulgente que toi envers Kate Winslet
@Barbe Bleue, parce qu'elle endosse vraiment un rôle pas glamour du tout dans Mare of Eastown et elle a insisté pour garder son bidou et ses rides sur l'affiche. Là je crois qu'on peut raisonnablement estimer que la prise de risque est sincère et participe de l'ouverture d'un débat sur le sujet (d'ailleurs il me semble qu'Emma Watson avait pris des initiatives en ce sens aussi).
Edit: En revanche, je trouve vraiment déloyal de la part de certaines actrices """bien conservées""", de faire croire que non non non, elles ne touchent jamais au bistouri, que c'est fou, mais qu'elles ont juste tiré le gros lot à la loterie génétique !!
LOL.
Edit : Pour paraître 25 ans quand elles en ont 50, ça veut dire que toute leur vie tourne autour de l'entretien de leur physique. Même sans parler de chirurgie, elles peuvent se payer des coachs sportifs et passer des semaines entières à se mettre en forme et à sculpter leur corps.
Perso j'ai de la cellulite de plus en plus visible sur les cuisses et je n'aime pas la texture qu'elles sont en train de prendre. Donc je me suis renseignée sur les choses à faire pour atténuer ça, et OMG. Entre les exercices de renfo musculaires, le cardio, les massages et le changement de régime alimentaire (moins de sel, plus d'eau), il faudrait que ma vie entière tourne autour de ça en fait
Pas sûre-sûre d'être prête à sacrifier autant de temps, d'énergie et de plaisir pour être satisfaite de l'apparence de mes cuisses
Et je trouve que ça illustre bien le fossé entre les gens qui peuvent se permettre de consacrer du temps à ça sans que ça n'empiète sur d'autres dimensions de leur vie, et... Le commun des mortels qui doit quand même bosser tous les jours pour manger, s'occuper de sa famille, etc.
Après, en tant que grosse angoissée du temps qui passe, moi aussi je suis plutôt partisane de la stratégie consistant à se retrouver des "role model" auxquels s'identifier. Pas nécessairement pour me rassurer sur l'évolution de mon physique, mais pour m'inspirer en termes d'attitude face à la vie, en termes de charisme, de présence et d'énergie. Parce que je pense que c'est ça qui fait la différence en terme de vieillissement, le fait de garder un feu intérieur, de pas se sentir limitée par son âge dans ses projets, de pas s'excuser d'être vieille et de conserver une certaine exigence vis à vis de soi et des autres. Par exemple j'aime bien Michelle Obama et feue Tony Morisson pour ça, ( il y en a d'autres, mais là tout de suite, tous les noms ne me reviennent pas). Après peut-être qu'elles aussi ont eu recours à des artifices pour estomper les signes de l'âge, mais pour autant leur influence et leur popularité ne dépend pas exclusivement de ça. Ou en tout cas c'est moins prégnant que chez les actrices dont le corps est le principal outils de travail.